320TD utilisation routière; poser des pièces "sport"?
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Alex89100
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320TD utilisation routière; poser des pièces "sport"?

par Alex89100 » 31 Mai 2015, 20:35

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire depuis septembre dernier d'une 320TD e46 qui totalisait 157000km, elle en a aujourd'hui 178000.

N'y connaissant rien à l'époque en mécanique ni en automobile, je me suis trouvé confronté au non changement des pièces d'usure de mon vendeur, qui je pense devant la somme me l'a vendu pour cela.

Depuis j'ai changé;
- les disques de freins et plaquettes arrières
- suppression clapets admission
- roulement arrière droit
- poulie damper (impressionnant quasiment cassée en deux)
- courroies accessoires
- bougies préchauffage
- plaque thermique
- entretien courant (vidange, filtres, reniflard)

Enfin bref tout ça pour vous dire que les factures s'accumulent mais disons que c'est pour le bien de ma belle. Je vais aussi avoir à changer le tendeur de courroie (j'en profiterai peut-être pour la pompe à eau et le thermostat qui sont d'origine), les jantes et pneus, et enfin les cables de freins à main (j'en profiterai surement pour refaire entièrement mon système de freinage avec pose de durites avia, vidange, etc..).

Enfin bref, tout ça pour dire que ça s'accumule et que ça me gonfle un peu, donc j'aimerais bien ne plus y passer, d'où ma question.

Est-ce que les pièces dites "sport" sont beaucoup plus résistantes que des pièces "normales"? Est-ce que le fait par exemple de poser des disques ou amortisseurs type sport dureront plus longtemps pour une utilisation routière?

J'ai aussi par exemple entendu parler de silent-bloc pleins? Est-ce que quelqu'un connaît cette bestiole?

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Re: 320TD utilisation routière; poser des pièces "sport"?

par Mandragore » 01 Juin 2015, 14:27

La durée de vie des pièces d'usure d'un véhicule ne dépend certainement pas du fait que ces pièces soient dites "sport" ou non, après, c'est mon avis personnel.

Et puis je pense que s'il y a un point de vigilance à relever, c'est quant à la qualité des pièces choisies, de la monte OEM sera toujours plus durable que de l'adaptable.



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Re: 320TD utilisation routière; poser des pièces "sport"?

par shadow » 01 Juin 2015, 14:59

C'est un peu le piège les pièces sport et ça dépend de la pièce. Des disques et plaquettes dureront plus longtemps en utilisation normale alors que des suspensions moins longtemps. Tout ce qui est durite, ça dépend du matériau utilisé. Si elles sont en caoutchouc elles dureront pas plus longtemps que des classiques mais plus de km (le caoutchouc vieilli à peu près au même rythme quel que soit le fabricant)

Les vrais pièces orientés sport seront plus résistantes que les classiques en utilisation sport (revêtement du sol correct à très bon) mais en daily elles peuvent s'user plus vite car pas adaptées (nid de poules, dos d'ane).

Vérifie les données du fabricant de la pièce si elles sont dispos et tu sera fixé

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