[ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy
Poster ici la présentation de vos véhicules

170 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
anonyme
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par anonyme » 04 Nov 2012, 17:03

ZZaPiER a écrit:Chaque produit vise une clientèle bien précise, dans les compact tu es plus près des pédales et du volant que dans un coupé ou berline, auto plus courte, design à part, pas besoin d'avoir fait un master en commerce pour voir que cette voiture à été crée pour les femmes (ou homme à jambes courtes).

Et le comble c'est que tu es grans meme plus grand que moi *13* *41*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par pacorabat » 04 Nov 2012, 23:54

ZZaPiER a écrit:Chaque produit vise une clientèle bien précise, dans les compact tu es plus près des pédales et du volant que dans un coupé ou berline, auto plus courte, design à part, pas besoin d'avoir fait un master en commerce pour voir que cette voiture à été crée pour les femmes (ou homme à jambes courtes).

La position est exactement la même que dans les berlines ou les coupé (avec les même réglages bien sur). :wink:

La Compact e46 a simplement pris la suite de la Compact e36, qui s'était bien vendue, et avait ouvert un marché des petites BMW d'entrée de gamme. La remplacante de la Compact e46 est d'ailleurs la Série 1. Tu penses peut-être que cette dernière est aussi une voiture qui vise les femmes ?

ZZaPiER
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par ZZaPiER » 05 Nov 2012, 18:27

heu... non dsl l'assise n'est pas la même, j'ai conduit plus d'une dizaine de bmw différentes et avec mon mètre 90, c'est la seule bmw ou je recul le siège au maximum, les autres bmw lorsque je recul mon siège je me trouve jambes tendues alors que sur le compact non. je disais bien une bmw plus compacte pour madame faire ses créneaux sans accroc.
la vente de la e36 compact a joué biensur mais elle aussi, à l'époque, visait le même marché.
la 1 coupé n'est pas une voiture de femme mais la 1 berline oui! il n'y a qu'a regarder à l'intèrieur pour se rendre compte qu'on y voit que des femmes!
on faisait toujours le reproche à bmw que leurs voitures étaient longues et destinées aux personnes relativement grandes, les personnes de petites tailles avaient du mal a toucher les pédales....
D'où les compacts, puis la série 1 à suivi...

anonyme
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par anonyme » 05 Nov 2012, 19:12

sa j'avoue que avec papa tu as conduit plein de bm récente et inférieur *15* *009 *009

ZZaPiER
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par ZZaPiER » 05 Nov 2012, 19:24

inférieur?

anonyme
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par anonyme » 05 Nov 2012, 19:41

ZZaPiER a écrit:inférieur?

bin inferieur a recent c'est quoi :?: ImageImage Image *41*


EX: e92 => inferieur => e46 **1 **1

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par Finkell » 05 Nov 2012, 19:53

ZZaPiER a écrit:heu... non dsl l'assise n'est pas la même, j'ai conduit plus d'une dizaine de bmw différentes et avec mon mètre 90, c'est la seule bmw ou je recul le siège au maximum, les autres bmw lorsque je recul mon siège je me trouve jambes tendues alors que sur le compact non. je disais bien une bmw plus compacte pour madame faire ses créneaux sans accroc.
la vente de la e36 compact a joué biensur mais elle aussi, à l'époque, visait le même marché.
la 1 coupé n'est pas une voiture de femme mais la 1 berline oui! il n'y a qu'a regarder à l'intèrieur pour se rendre compte qu'on y voit que des femmes!
on faisait toujours le reproche à bmw que leurs voitures étaient longues et destinées aux personnes relativement grandes, les personnes de petites tailles avaient du mal a toucher les pédales....
D'où les compacts, puis la série 1 à suivi...


:shock: *29*
T'argumentes sérieusement ? Qu'est ce que ça à voir la dimension d'une voiture avec le sexe ou encore la taille d'une personne ?
Compact => BMW abordable et dynamique

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/325ti.php
Pas vraiment typé féminin pour moi **1

ZZaPiER
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par ZZaPiER » 05 Nov 2012, 19:55

inférieur veut dire en dessous de....
"récentes et plus anciennes", j'aurais compris !
320 inférieur 330
e46 plus ancienne e90
La oui !
*008

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par pacorabat » 05 Nov 2012, 20:05

Bon, c'est bien parti pour qu'on ne tombe pas d'accord, mais je te dis quand même ce que je pense. :)

J'avais conduit une 320d e46 et une 320ci e46, et j'avais la même position de siège, même si les sièges étaient non-sport. De plus, quel serait l'utilité de rapprocher l'encrage du siège, puisque dans tous les cas on peut déjà le régler hyper-près du volant ? (les références des sièges et glissières sont identiques aux coupés) Mais soit, il faudrait des valeurs mesurées pour trancher, et on a pas que ça a faire... :lol:


Et concernant la "voiture de femme", j'imagine bien chez BMW, les ingénieurs qui se sont dit "allez on va faire une béhème exprès pour les gonzesses" ! Ca marche pas trop comme ça... Même les Mini & 500, qui ont la pire image féminine possible, n'ont pas été conçues juste pour les femmes. Petit historique des Compact : http://bmw.history.free.fr/BMW_HISTORY/ ... mpact.html . Il est question de séduire "une clientèle jeune et moins fortunée" dès la e36, et la e46 a "un air jeune et sportif".

ZZaPiER
 

Re: [ COMPACT ] 320Td Pack ///M2 - Lemmy

par ZZaPiER » 05 Nov 2012, 20:21

Finkell a écrit:
ZZaPiER a écrit:heu... non dsl l'assise n'est pas la même, j'ai conduit plus d'une dizaine de bmw différentes et avec mon mètre 90, c'est la seule bmw ou je recul le siège au maximum, les autres bmw lorsque je recul mon siège je me trouve jambes tendues alors que sur le compact non. je disais bien une bmw plus compacte pour madame faire ses créneaux sans accroc.
la vente de la e36 compact a joué biensur mais elle aussi, à l'époque, visait le même marché.
la 1 coupé n'est pas une voiture de femme mais la 1 berline oui! il n'y a qu'a regarder à l'intèrieur pour se rendre compte qu'on y voit que des femmes!
on faisait toujours le reproche à bmw que leurs voitures étaient longues et destinées aux personnes relativement grandes, les personnes de petites tailles avaient du mal a toucher les pédales....
D'où les compacts, puis la série 1 à suivi...


:shock: *29*
T'argumentes sérieusement ? Qu'est ce que ça à voir la dimension d'une voiture avec le sexe ou encore la taille d'une personne ?
Compact => BMW abordable et dynamique

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/325ti.php
Pas vraiment typé féminin pour moi **1


j'aime les gens qui font semblant de pas comprendre...

Les femmes de manière générale sont plus petites que les hommes, t'es d'accord? (on va faire point par point sinon on avance pas!)
les femmes ne conduisaient pas nos bmw parce qu'elles avaient du mal a toucher les pédales (c'est un fait avéré)
Il a fallu combler ces dames, d’où la compact ! Puis la série 1.
je fais des généralités, mais c'est sur des généralités qu'on optimise son chiffre d'affaires.

Après c'est sur que si tu choisis la 325ti qui fait environ 100cv de plus que l'entrée de gamme, c'est sur que c'est plutôt typé sportif.

Mini cooper (compacte et sportive (typé féminin)), Fiat 500 (compacte citadine (typé féminin)).

et pourtant, dans ces voiture on met des moteurs qui approchent les 200cv. (il faut bien que monsieur puisse s'amuser un peu avec)

ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas de sous voitures ou sous classe, juste une clientèle différente ! Avec des attentes différentes !

Tout est marketing !

Ensuite si tu compares les tarifs du neuf, pour la même finition, on a 31 000 € pour une 325ti neuve à l'époque contre 32 500 € sur une berline 325i et 33 500 pour 325ci.
Ecarts très minces aux vues des prix !
31 000€ ce n'est pas ce que j'apellerai abordable !

  Précédente   Suivante
170 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:07