[ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile
Poster ici la présentation de vos véhicules

67 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
DanyChoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Nov 2010, 23:15
Véhicule: Mégane Coupé & Super 5 GTX
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par DanyChoc » 30 Aoû 2011, 18:49

Faut savoir que le bleu est aussi beaucoup plus agressif que le blanc... Pour avoir du bleu "doux" faut mettre des leds blanches et apposer des filtres bleu ensuite... Sinon ça explose les yeux la nuit c'est très très désagréable...

Pour les photos que tu demandes, malheureusemen j'en ai que du compteur pour le nombre de leds, tout le reste je n'ai que le resultat final :oops:
En prime y'a des leds différentes suivant les emplacements... Je crois que j'avais pioché les infos de-ci de-la, genre sur bluecars pour avoir le nombre et les refs aussi il me semble...!
Et pour le démontage, bha, j'y suis allé simplement au jugé... Chaque vis que je rencontrais je la déposais... Autant insister sur le fait qu'il faut être métodique et surtout très soigneux parce que les nappes electroniques sont super fines, et on a vite fait de les arracher et/ou d'abimer autre chose... :roll:
Pour tes leds bleues, ce que tu peux éventuellement faire, c'est au niveau des afficheurs à cristaux, tu peux mettre 1 blanche 1 bleue 1 blanche 1 bleue etc... Comme ça le fond sera bien bleu et les écritures bien blanches ;)

DanyChoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Nov 2010, 23:15
Véhicule: Mégane Coupé & Super 5 GTX
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par DanyChoc » 30 Aoû 2011, 18:53

Au fait, on a toujours pas trouvé les inserts intérieurs !!! Y'a eu un shcmilblick avec le vendeur de la dernière fois, le colis n'a pas été présenté chez moi, il m'avais donne un numéro de colis erroné total je pouvais pas savoir ou était mon colis, et du coup au bout de 15 jours c'est reparti chez lui ! :evil: Vive Chronopost !!!

Du coup, est ce que quelqu'un aurait une adresse qqe part pour s'en procurer (donc tout l'ensemble, voire même pommeau alu aussi mais NON M3 ! ...) :P

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par shifter » 30 Aoû 2011, 19:34

perso .. je ne change rien (..) je reste en mode sous-marin : le rouge / oranger : certes ça fait viellot, mais au moins delà me préserve les yeux sur les trajets la nuit (..)

Kèslé
 

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par Kèslé » 30 Aoû 2011, 20:30

Je testerai full bleu pour l'afficheur et je verrais si je recommande des blanche ... de toute facon il m'en faudra bien quelques une pour le reste des bouton et compagnie.... mais je vais déjà voir si les leds blanche n'attaque pas trop les yeux même au minimum ...

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par shifter » 30 Aoû 2011, 20:40

Kèslé a écrit:je vais déjà voir si les leds blanche n'attaque pas trop les yeux même au minimum ...


> je pense que ça ne devrait pas aller jusqu'à entamer la rétine pour autant ;)

DanyChoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Nov 2010, 23:15
Véhicule: Mégane Coupé & Super 5 GTX
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par DanyChoc » 30 Aoû 2011, 21:02

Comme dit plus haut, le blanc est bien moins agressif et fort que le bleu... :!: ;)

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par shifter » 30 Aoû 2011, 21:17

DanyChoc a écrit:Comme dit plus haut, le blanc est bien moins agressif et fort que le bleu... :!: ;)


OK



lumens à l’appuie ??

Image

Kèslé
 

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par Kèslé » 30 Aoû 2011, 21:55

C'est connu (J'ai appris ça dans mon travail ils fabrique les feux de navigation entièrement à led pour Eurocoptère, Dassault et compagnie) les led bleu sont les plus cancérigène qui soient

DanyChoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Nov 2010, 23:15
Véhicule: Mégane Coupé & Super 5 GTX
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par DanyChoc » 30 Aoû 2011, 23:52

shifter a écrit:
DanyChoc a écrit:Comme dit plus haut, le blanc est bien moins agressif et fort que le bleu... :!: ;)


OK



lumens à l’appuie ??

Image

Lumens non, mais ressenti, sans aucun appel ! (et testé sur plusieurs modèles avec des leds bleues... Les blanches sont bien moins fatiguantes même si réglées au minimum elles éclairent un petit peu plus !)

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 320td Confort '03 - freesmile

par shifter » 31 Aoû 2011, 09:33

merci

[ mon propos était à prendre avec du 2nd degré :oops: ]
en tout cas j'en apprends à ce sujet..

++

  Précédente   Suivante
67 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:02