320i problème voyant asc/abs/frein à main

1 message   •   Page 1 sur 1
Neteas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2018, 10:55
Localisation: Versailles
Véhicule: BMW E46 320i, E46 330ci (Cabriolet)
Code VIN: PJ62051

320i problème voyant asc/abs/frein à main

par Neteas » 10 Aoû 2018, 00:54

Bonjour Bonjour! *62*

Bon, je vous explique, après quelques km (1 ou 2 la plupart du temps mais ça peut monter à 10), j'ai les voyants asc (entre les deux compteurs), le voyant abs, et le voyant de frein à main qui s'allument respectivement orange, orange et rouge.
Or, avant qu'ils s'allument, j'ai remarqué quelques petits trucs.
Quand je roule, en 2eme, la voiture donne des acoups (comme si j'accélérais en première en étant sur le ralenti), en 3ème, pareil.
Quand je freine, j'ai l'impression d'avoir comme des bulles dans le liquide, ou comme si le freinage était un engrenage qui se cale mal dans l'engrenage des roues (je sais c'est bizare comme image mais ça me fait penser à ça moi!).
Et puis, quand la voiture donne des acoups, ou que je freine, y a comme un ronronement qui vient du moteur, et je situé ce bruit au niveau du calculateur (j'ai pas pu regarder ou écouter ça de l'extérieur) et c'est bizare parce que mes capteurs abs, qui pourraient être concernés par ce problème, n'en sont je pense pas la cause vu qu'ils sont tout propres tout neufs...

J'aurais tendance à penser que c'est le calculateur, vu qu'on entend le même bruit qu'un ciel ordi qui cherche sur son disque dur...
En deuxième coupable possible, je dirais le servo-frein
En troisième le bloc abs
En quatrième le maître cylindre...

Je vois pas trop d'autre coupable possible?
Aussi loin que je me souvienne 46* , le problème est apparu comme ça d'un coup (vers mars 2018 voir même février avec les neiges?), sans que je change quoi que ce soit juste avant, et entre temps, j'ai changé tous les disques et plaquettes. (Avril 2018)
(Juste comme ça, je pense pas que ça puisse venir de la mais j'ai les roulements arrière à faire).

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ça, ce problème n'empêche pas de rouler, et ça me permet de voir que les leds de mes voyants ne sont pas HS, mais j'aimerais bien m'en passer... *br*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité