320i ou 325i ? Vos avis svp
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Tudors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Avr 2019, 18:38
Véhicule: BMW (F20) 114d Business
Code VIN:

320i ou 325i ? Vos avis svp

par Tudors » 27 Avr 2019, 19:20

Salut tout le monde !

(J’ai voulu me présenter dans la section correspondante mais ça but actuellement)

Je recherche donc une E46.

Plutôt en Berline ou coupé (pas compact)

Niveau moteur je cherche un moteur un minimum sympa mais je n’ai pas non plus des standards de pilote (actuellement je conduis une 114d et un C4 HDI).

Je n’ai pas encore eu l’opportunité d’en essayer donc je suis un peu dans l’inconnue.

Mais en me basant sur les fiches techniques j’hesite Actuellement sur une 320i ou 325i phase 2 (j’ai entendu que les phases 2 d’apres 2002 étaient plus fiables)

Niveau kilométrage j’en cherche une à moins de 130.000 km.

Pour 8.000€ de budget.

Mes questions sont les suivantes:

- d’après vos expériences, 320i ou 325i ?
- boite mécanique ou auto ? Si auto SMG ou Steptronic ? Les boîtes auto de l’epoque consomment- elles beaucoup plus ?
- quels sont les gros frais à prévoir ? Et à quel kilométrage ?
- à quoi dois-je être attentif ?
- à quoi m’attendre niveau entretien ?

Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
julkien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2019, 10:57
Véhicule: BMW Touring E46 325I Luxe
Code VIN: jv35959

Re: 320i ou 325i ? Vos avis svp

par julkien » 01 Mai 2019, 11:35

Hello,

Possédant une 325I, je peux te donner quelques infos. Bon c'est pas un coupé, c'est un break, mais j'ai une conduite plutôt agressive, même si je me calme du fait du prix de l'essence...

Niveau solidité, j'arrive à 320 000 Km. les seules problèmes que j'ai eu, c'est l'explosion du radiateur ( vers 180 000 Km) et le vase d’expansion (vers 240 000 Km) et un ressort d'amortisseur. les charbons de l'alternateur on lâchés à 310 000 Km, Sinon, les triangles sont à remplacer de temps en temps ( je dirais au pif tous les 150 000 km environs). Le déshuileur est à faire toutes les 3 vidanges. si tu le fais toi même y en à pour une cinquantaine d'euros et perso au moins 4 à 5 heures de temps.... J'oublie sûrement certaine petite chose, mais dans l'ensemble c'est ce que je retient.

Le bouchon du vase d'expansion est à remplacer de temps en temps aussi (je crois que c'est tous les 80 000 km environs) (C'est pour ça que j'ai exploser le radiateur et le vase d'expansion).

Je tourne environ à 8,4 l au 100, avec ma conduite ça reste sobre, si je roule en mode papy, je descend légèrement en dessous des 8 l.

j'ai fais le volant moteur et l'embrayage en avril dernier, il à donc tenu 320 000 Km ( je commençais à avoir des légères vibrations dans la pédale d'embrayage en débrayant).

Pour moi c'est un très bon moteur sinon ! :)

Par contre 130 000 Km sur une E46 ça me parait peu, et il doit être difficile de trouver une voiture de cet âge avec si peu de kilomètres, et d'ailleurs je me méfierais que le compteur n'est pas été touché.....

Tudors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Avr 2019, 18:38
Véhicule: BMW (F20) 114d Business
Code VIN:

Re: 320i ou 325i ? Vos avis svp

par Tudors » 03 Mai 2019, 09:33

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J’en vois régulièrement dans ces critères maintenant il faut que je trouve celle qui colle notamment sur la sono car c’est très important et de ce que j’ai lu notamment sur le forum la sono de base est pas top donc il faut minimum le pack Hi-Fi ou Harman Kardon.

Avatar de l’utilisateur
julkien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2019, 10:57
Véhicule: BMW Touring E46 325I Luxe
Code VIN: jv35959

Re: 320i ou 325i ? Vos avis svp

par julkien » 03 Mai 2019, 14:14

La sonorisation du moteur est déjà bien sympathique ! :)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 30 Sep 2020, 06:46