320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
ViaVia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Sep 2015, 22:56
Véhicule: BMW 320i e92 confort
Code VIN: J001828

320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par ViaVia » 06 Sep 2015, 12:24

Bonjour
J'ai acheté il y a un mois une BMW 320i e92 avec 100000km
La voiture est exclusivement entretenue dans le réseau BMW
Le 19 Aout je fais mon entretien chez BMW + passage au banc
Rien à signaler. Quelques jours plus tard perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume
J'arrête le véhicule. Je le redémarre beaucoup de fumée à l'échappement et plus rien, la voiture roule correctement.
Je ramène la voiture chez BMW pour signaler le problème. Diag. une bobine et les bougies. On fait les travaux
Le lendemain matin à nouveau le problème mais cette fois le voyant reste allumé et le problème est constant.
Premier diag. BMW cette fois papillon motorisé + sonde lambda.
BMW fait les travaux repasse la voiture au diag. code P0303 toujours présent raté de combustion cylindre 3
Le garage me dit que ça doit venir de l'injecteur. Je veux bien mais les 4 ont été changé il y a moins de 8000km
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai l'impression qu'il me prenne pour un américain.
On me change des pièces à l'aveugle pour voir si ça marche mais on ne cherche pas la source du problème.
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par LeBosch » 06 Sep 2015, 19:25

alors là, peux pas t'aider, mais un injecteur de mauvaise facture sa arrive 46*

ViaVia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Sep 2015, 22:56
Véhicule: BMW 320i e92 confort
Code VIN: J001828

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par ViaVia » 06 Sep 2015, 19:44

Je posterai le résultat.
Je récupère la voiture Mardi soir si tout va bien
J'espère que BMW va pouvoir régler la panne de façon pérenne
Je voulais avoir un coupé BMW depuis longtemps.
Aujourd'hui ayant réussi à l'acheter avec pas trop de kilomètre et les entretiens dans le réseau j'espère ne pas le regretter
C'est une voiture que je souhaite garder mais si j'ai des soucis à répétition ça risque d'être pénible

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par LeBosch » 06 Sep 2015, 21:02

ViaVia a écrit:Je posterai le résultat.
Je récupère la voiture Mardi soir si tout va bien
J'espère que BMW va pouvoir régler la panne de façon pérenne
Je voulais avoir un coupé BMW depuis longtemps.
Aujourd'hui ayant réussi à l'acheter avec pas trop de kilomètre et les entretiens dans le réseau j'espère ne pas le regretter
C'est une voiture que je souhaite garder mais si j'ai des soucis à répétition ça risque d'être pénible


je te comprend j'ai des soucis au début avec la mienne, et je me posai pas mal de questions.

bon courage ! tiens nous au jus

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par Angelus666 » 07 Sep 2015, 12:10

ViaVia a écrit:Bonjour
J'ai acheté il y a un mois une BMW 320i e92 avec 100000km
La voiture est exclusivement entretenue dans le réseau BMW
Le 19 Aout je fais mon entretien chez BMW + passage au banc
Rien à signaler. Quelques jours plus tard perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume
J'arrête le véhicule. Je le redémarre beaucoup de fumée à l'échappement et plus rien, la voiture roule correctement.
Je ramène la voiture chez BMW pour signaler le problème. Diag. une bobine et les bougies. On fait les travaux
Le lendemain matin à nouveau le problème mais cette fois le voyant reste allumé et le problème est constant.
Premier diag. BMW cette fois papillon motorisé + sonde lambda.
BMW fait les travaux repasse la voiture au diag. code P0303 toujours présent raté de combustion cylindre 3
Le garage me dit que ça doit venir de l'injecteur. Je veux bien mais les 4 ont été changé il y a moins de 8000km
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai l'impression qu'il me prenne pour un américain.
On me change des pièces à l'aveugle pour voir si ça marche mais on ne cherche pas la source du problème.
Merci par avance


Salut,

ça va, BMW ne s'emmerde pas trop.... ils vont te changer le moteur aussi pendant qu'ils y sont. Et si c'est pas l'injecteur une fois changé, ils vont te faire changer quoi.
Plus sérieusement. Tu as un cylindre qui déconne, et ils te font changer la sonde lambda????? Si la sonde Lambda crois moi tu aurai tout tes cylindre sen défaut il me semble.

Papillon motorisé qui ne fait déconné que 1 seul cylindre... mouais je ne pense pas. Vu qu'ils t'ont déjà changé pas mal de chose, il ne reste plus que l'injecteur. Mais bon il faudrait avant de faire ça qu'il regarde le faisceau de la bobine, car bon on peu avoir une bobine neuve, mais si le faisceau a un problème, remplacer l'injecteur ne changera rien.

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par La Miche31 » 07 Sep 2015, 15:45

Moteur papillon c'est des problèmes connus sur le v8 des m3, maintenant sur 320d jamais vus, et puis le moteur papillons il contrôle l'ouverture des 4 non ? Donc deja le diag LOL

Sonde lambda c'est normal que sa ressorte, problème de combustion/allumage, une fois le problème réglés l'erreur disparaitra trés certainement.

Tu a essayer d'inverser bougie et bodine ? En mettant celle du 3 au 4 ou au 1 par exemple. Voir si le problème vient de la, tu sera vite fixés.

Si c'est pas le cas faut pousser plus loin, circuit d'allumage, bon ampérage ? injecteur, si ils sont "neuf" sa m'étonne, mais bon des fois...

ViaVia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Sep 2015, 22:56
Véhicule: BMW 320i e92 confort
Code VIN: J001828

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par ViaVia » 07 Sep 2015, 20:58

Salut.
Je récupère ma voiture demain soir normalement
On verra bien si le problème est réglé
De toute les manières ils ont l'obligation de résultat
L'injecteur doit fonctionner puisque lorsqu'on démonte la bougie elle est pleine d'essence
Je pense vraiment qu'ils n'en savent rien. J'ai contacté BMW France pour avoir leur avis.
Tout ce que j'espère c'est que le garage ne me collera pas une merde sur la voiture avec tous les montages/démontages

ViaVia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Sep 2015, 22:56
Véhicule: BMW 320i e92 confort
Code VIN: J001828

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

par ViaVia » 08 Sep 2015, 21:47

Salut.
Voiture dans le garage à la maison
Elle roule nickel. Il semblerait que l'on est cumulé les soucis d’où le soucis d'interprétation des diag.
Au final bobine cylindre 3 / Injecteur cylindre 3 / papillon / sonde lambda + révision complète

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:28