320d trou a l'acceleration...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
tazminator31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 03 Juil 2017, 02:25
Véhicule: 320d gt m sport
Code VIN:

320d trou a l'acceleration...

par tazminator31 » 18 Avr 2022, 16:24

salut
voila j'ai une 320 d GT xdrive de 2014 moteur184CH N47
j'ai des trous a l'accelerations, comme des "ratés"...
je suis allé en concession, ils ont trouvé 2 injecteurs a changer.....facture 1500euros.... aieeeeeee

je repart, et la week-end, et ben pareil j'ai toujours les trous...... dégouté.....

je regarde sur internet, et pas mal parlent de la vanne EGR.....

des idées? avant de revenir en concession et vider mon compte chèque...
et surtout kk un aurait un tuto pour mon moteur pour démonter cette vanne?

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: 320d trou a l'acceleration...

par Metrix7 » 20 Avr 2022, 20:32

tazminator31 a écrit:salut
voila j'ai une 320 d GT xdrive de 2014 moteur184CH N47
j'ai des trous a l'accelerations, comme des "ratés"...
je suis allé en concession, ils ont trouvé 2 injecteurs a changer.....facture 1500euros.... aieeeeeee

je repart, et la week-end, et ben pareil j'ai toujours les trous...... dégouté.....

je regarde sur internet, et pas mal parlent de la vanne EGR.....

des idées? avant de revenir en concession et vider mon compte chèque...
et surtout kk un aurait un tuto pour mon moteur pour démonter cette vanne?

Bonjour,

Je répond non pas sur le fond mais sur la forme. Le garagiste à une obligation de conseil et de résultat ! Va les voir et exige un résultat. Sans quoi tu les menaces de consulter une association des consommateurs.

"Le garagiste est tenu d’une obligation de résultat. Cette obligation impose au garagiste d’atteindre un résultat précis c’est-à-dire de réaliser les réparations telles qu’elles ont été convenues avec son client et dans le devis (ce qui implique d’ailleurs qu’il ne peut réaliser de réparations supplémentaires).

Dès lors que le garagiste n’atteint pas le résultat prévu, il engagera sa responsabilité (1ère chambre civile de la cour de cassation 29 mai 2019, n° 18-12.459). En droit, lorsqu’une obligation de résultat n’est pas exécutée, on parlera de présomption de causalité entre la prestation fournie et le dommage, et de présomption de faute. Dans cette situation seule un évènement de force majeure (imprévisible, irrésistible, extérieur à la volonté des parties) exonèrera de sa responsabilité le garagiste permettant ainsi une protection plus grande du client.

En cas de litige, si les réparations n’ont pas été effectuées convenablement ou si le résultat promis par le professionnel n’a pas été atteint, le client pourra engager la responsabilité du garagiste."

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:41