320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 8 sur 24   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24
scott70
 

Re: 320d Touring 2003

par scott70 » 18 Sep 2015, 20:05

Alors la bravo a toi pour toutes ces motif ces *98/ super boulot *15*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 18 Sep 2015, 21:13

Mandragore a écrit::bravo:

Je t'amènerai bien la mienne ^^



.


Et tu voudrais faire quoi à la tienne ?

Merci scott70 *98/

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 19 Sep 2015, 11:13

Petit aperçu du montage des sièges électrique en version passage de siège coupé vers siège berline/touring en ne gardant que l'assise électrique car l'intérieur nous plait (j'avais siège cuir sport manuels et les électriques étaient des tissus).

Dévisser les 2 vis tork à l'arrière du siège de chaque côté des 2 caches plastiques :
Image
Image

L'un est un petit cache qui vient tout seul, l'autre est le cache de commande (manuel ou électrique). La version manuel comme la version électrique sont maintenus par une série de clip et à l'avant dans un guide. Il y a 2 clips à l'arrière, 2 vers les 3/4 avant et enfin le guide tout à l'avant.
C'est pas facile à prendre en photo pour faire comprendre, j'essaierai de vous faire ça pour un futur tuto
Image

Une fois la commande électrique/manuelle démontée, vous avez accès au support que vous pouvez virer en dévissant les 4 vis tork de 30 :
Image

et une petite cachée dans un trou :
Image

Ensuite il faut démonter le cache plastique à l'arrière du dossier. Pour cela il y a 2 clips de chaque coté sur le dessous qui maintient le cache et le tissus/cuir des sièges :
Image

Le virer avec l'outil adéquat, mais sur certains sièges il est tellement résistant que vous serez obligé de le casser, ce fut mon cas :(
Image
Image
Image

Pour démonter le cache arrière, 2 possibilités :
pour les coupés, le tissus est clipsé tout autours du cache et il faut d'abord le dégager et ensuite on a accès à 2 clips supplémentaires :
Image

Alors que les berlines/touring il suffit de basculer vers le bas le cache pour le sortir, le tissus restant en place (pas de photo encore).

Ensuite, on aura accès de chaque côté à 2 caches protégeant le boulon qui maintient le dossier à l'assise. Pour les sortir il suffit de tirer dessus, il sont juste clipser :
Image
Image

Cas spécifique du siège coupé : il faut démonter la commande de basculement du dossier. Pour cela, utiliser un fin tournevis plat pour pousser la tige reliée au câble de commande et une fois enfoncée retirer le clip en plastique. Repérez bien le sens :
Image
Image
Image

Et enfin les boulons de chaque côtés (tork 40) :
Image


On peut une fois cela fait sortir le dossier en tirant vers le haut (il est simplement glisser dans un guide et maintenu avec le boulon que nous venons de retirer). Attention, si siège chauffant, faire attention au câble qui va au tapis chauffant du dossier. Il y a un connecteur dans le dossier, le démonter d'abord pour ne pas abimer/sectionner le câble. Bien repéré par où passe le câble de l'assise au dossier :
Image


On peut enfin s'attaquer à l'assise maintenant. Pour cela, virer les 4 vis tork 30 à l'arrière fixées sur un guide qui va de part et d'autre de l'assise :
Image
Image

Et ensuite les 2 autres à l'avant qui maintiennent l'assise à l'ensemble du rail :
Image

Pour séparer l'assise, il consiste à faire levier avec un gros tournevis plat pour déloger le guide à l'avant :
Image

Et ensuite vous aurez en dessous de l'assise vers le milieu du siège un crochet visant à maintenir en place l'assise avec le rail. Placer le siège sur l'arrière et pousser pour le déloger :
Image
Image

Récupérer les petits plastiques venant autours des crochets métalliques pour ne pas que ça couine au remontage.


Et voilà le travail pour le moment, la suite plus tard :)
Image
Modifié en dernier par mauro23 le 07 Fév 2019, 16:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par davcoach » 20 Sep 2015, 21:47

mauro23 a écrit:Bah oui je le sais, c'est moi qui ai monté les miens de A à Z :)
Tu as les sièges électriques ou non ? Si tu les as et qu'ils fonctionnent alors laisse tomber la vérification suivante :

fusible 65 et 70 servent pour les sièges électrique mais également pour les réglages lombaires, 65 conducteur 70 passager. Fais un tour par là pour commencer.
Si tu as les sièges électrique et qu'ils fonctionnent, pas le choix, il va te falloir démonter le siège pour aller voir ce qu'il se passe. Le bouton prend son alimentation du panneau de commande des sièges électriques (il y a un petit connecteur 2 pin, plus et masse), lorsqu'il est activé, il envoie du courant à un module situé derrière le cache en plastique à l'arrière du siège (le grand où certains on un filet pour ranger des objets). Dans le fond tu trouveras le module en question qui actionne la pompe vers 2 coussins si le bouton vers l'avant est pressé ou vers l'un des deux si on presse haut ou bas (et gonfle soit le haut soit le bas).

Entends-tu la pompe se mettre en route ou même pas ? Si pas, alors comme j'ai dis, fusibles en premier, si pas faut tout démonter et vérifier que lorsque tu as bien du jus à la sortie de ton panneau de commande électrique (en supposant que tu les ais), puis à la sortie du bouton voir si le jus arrive au module lorsque tu appuies et si oui voir ensuite si le jus arrive à la pompe et de là déduire où est la merde :)


Merci pour toutes ces infos *62*
il doit surement avoir une couille entre la commande et le fameux module vu que tout le reste fonctionne

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 21 Sep 2015, 06:47

davcoach a écrit:Merci pour toutes ces infos *62*
il doit surement avoir une couille entre la commande et le fameux module vu que tout le reste fonctionne


Si siège électrique, l'alimentation part de derrière le boitier de commande. Il y a une petite fiche d'où + et - partent.
Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par davcoach » 21 Sep 2015, 21:58

Oui sièges électriques chauffants

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 22 Sep 2015, 06:58

davcoach a écrit:Oui sièges électriques chauffants

La partie chauffant on s'en fout, c'est une fiche à part et n'a rien à voir. En revanche, s'ils sont électriques, l'alimentation de ton soutien lombaire se fait depuis le panneau de commande électrique sur le côté, il y a une fiche d'où part le plus et le moins, une série de câble vers ton bouton à l'avant et une série de câble vers le bas du dossier, à l'arrière derrière le plastique. regarde en dessous du siège si tu n'as pas de câble sectionné et sinon faut démonter le plastique arrière pour regarder ce qu'il se passe.
Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par davcoach » 22 Sep 2015, 21:51

Je vais essayer de regarder ça ce week end, je te poserais peut être 2 ou 3 question en mp si je suis perdu ²²8

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 22 Sep 2015, 22:12

davcoach a écrit:Je vais essayer de regarder ça ce week end, je te poserais peut être 2 ou 3 question en mp si je suis perdu ²²8


Pas de soucis avec plaisir *98/

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 28 Sep 2015, 09:57

Salut à tous,

ce weekend j'ai troqué mes rétroviseurs rabattable électriquement sans mémoire avec les modèles à mémoire, pour avoir un lien avec les sièges électriques.
Le montage s'est passé sans soucis, j'ai réutilisé certains câbles du précédent montage pour les relier au bus K, ça c'est fait sans soucis.
Ensuite j'ai activé les rétroviseurs à mémoire avec NCS Expert sur bus K (et non LIN comme les derniers modèles à ruban), dès lors mes rétroviseurs ont fonctionnés presque sans soucis :).
J'ai un petit problème, le sens de réglage est inversé. C'est-à-dire que lorsque je positionne le switch sur conducteur, c'est mon rétroviseur passager qui bouge et vice-versa. J'ai tenté d'inverser les modules, rien à faire (en même temps c'est les mêmes) et j'ai vérifié du côté conducteur si la pin 8 était bien à la masse, c'est bien le cas. J'ai récupérer un faisceau d'origine en plus au niveau portière, donc là je sèche un peu. Tout fonctionne, hormis cela.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur *98/

  Précédente   Suivante
238 messages   •   Page 8 sur 24   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:08