320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 21 sur 24   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 28 Mar 2020, 11:32

Nyarko a écrit:T'es trop chaud Mauro !

Il tourne bien ton moteur ?

Cheers


Merci Nyarko *98/

Maintenant oui, il tourne comme une horloge, en même temps, moteur de 170000 environ, 4 nouveaux injecteurs de l'année passée, un nouveau turbo, je serais triste qu'il ne tourne pas bien ²²2
Ma consommation a baissé de 0.8l/100 par rapport à l'ancien moteur, parcours identique très urbain, 7.2l/100. Pour une automatique chargée comme ça qui ne fait pratiquement pas d'autoroute, c'est pas mal je trouve.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 28 Mar 2020, 20:00

[quote="mauro23"]

Salut Patrick,

tu as quel module Bluetooth, le ULF ou le TCU ? si c'est le ULF, il te faut le bouton pour activer la synchronisation au démarrage de la voiture, mais je serais tenter de te dire, oublie les ULF, à part la toute dernière génération, aucun ne fonctionnent correctement, j'y ai laissé quelques cheveux et je me suis trouvé un TCU Bluetooth qui depuis fonctionne à la perfection et ne nécessite aucune modification du câblage.
Pour le module TNT, voilà pour toi, http://pibus.info/tv/ regarde là déjà c'est super complet et dis moi si tu as d'autres questions.[♡quote]


Salut

J'ai les deux TCU et ULF
Dans les deux cas il marque "activer téléphone"
C'est quoi le bouton pour activer ?

Je vais reprendre mon schéma et contrôler l'antenne bluetooth

Merci
Patrick

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 30 Mar 2020, 08:36

tds33 a écrit:
mauro23 a écrit:
Salut Patrick,

tu as quel module Bluetooth, le ULF ou le TCU ? si c'est le ULF, il te faut le bouton pour activer la synchronisation au démarrage de la voiture, mais je serais tenter de te dire, oublie les ULF, à part la toute dernière génération, aucun ne fonctionnent correctement, j'y ai laissé quelques cheveux et je me suis trouvé un TCU Bluetooth qui depuis fonctionne à la perfection et ne nécessite aucune modification du câblage.
Pour le module TNT, voilà pour toi, http://pibus.info/tv/ regarde là déjà c'est super complet et dis moi si tu as d'autres questions.[♡quote]


Salut

J'ai les deux TCU et ULF
Dans les deux cas il marque "activer téléphone"
C'est quoi le bouton pour activer ?

Je vais reprendre mon schéma et contrôler l'antenne bluetooth

Merci
Patrick


Salut Patrick,

alors il faut savoir que le bouton n'est nécessaire qu'avec le ULF. Le TCU n'en a pas besoin. Le bouton fait un court-circuit entre 2 pins du connecteurs 54 broches des ULF et TCU. Il doit être pressé AVANT de mettre le contact et en principe, le module permet d'être détecté et d'ajouter un téléphone ensuite.
Pour ma part, je te conseille le TCU, si tu as bien affaire à un modèle Bluetooth (car tous ne le sont pas, même si le logo bluetooth figure dessus, je te renvoie à ce site pour vérifier le tiens : https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=809478&d=1532609629&usg=AOvVaw0vH20BIhc2Gkl-GleFaonX), un TCU n'a pas besoin de bouton, mais il ne permet les synchronisations de téléphone que pendant une minute après la mise en contact. Il suffit de l'ajouter avec ton téléphone et le code qui est inscrit sur l'étiquette.
Voilà, n'hésite pas si jamais t'as besoin d'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 30 Mar 2020, 13:17

Bonjour et merci

Aujourd'hui il pleut donc je peux pas regarder

Le module TV du lien que tu as donné n'est plus dispo §1

J'ai remarqué que le son n'est pas parfait et que on dirait que ça grésille niveau haut-parleur
J'ai deux BM54 et je vais regardé aussi

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 30 Mar 2020, 13:30

tds33 a écrit:Bonjour et merci

Aujourd'hui il pleut donc je peux pas regarder

Le module TV du lien que tu as donné n'est plus dispo §1

J'ai remarqué que le son n'est pas parfait et que on dirait que ça grésille niveau haut-parleur
J'ai deux BM54 et je vais regardé aussi


En fouillant sur Aliepxress, tu en retrouveras ²²4
exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32701453351.html
Il y en a plein d'autres, je n'ai pas forcément mis le moins cher. Après, faut voir, je t'ai mis le site car il est bourré d'informations utiles

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 11 Avr 2020, 00:34

Salut Mauro

Peux tu me faire un petit cour sur les ampli HK?
Pourquoi il y a un inter sur la console de bouton (il y en a pas sur le cabriolet )?

Merci

Patrick

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 11 Avr 2020, 08:33

tds33 a écrit:Salut Mauro

Peux tu me faire un petit cour sur les ampli HK?
Pourquoi il y a un inter sur la console de bouton (il y en a pas sur le cabriolet )?

Merci

Patrick


Salut Patrick,

alors, l'ampli HK n'est pas super compliqué en soi, il récupère les signaux amplifiés du BM54 (4 sorties, avant gauche/droit et arrière gauche/droit) et les amplifies à son tour sur chaque HP du kit HK. Pour le bouton, cela active une spatialisation, c'est assez gadget en fait et pas très utile. Il n'est pas dispo sur le cabriolet probablement parce que la console centrale n'a pas assez de place en effet.
Ensuite pour les câbles supplémentaires, j'ai souvenir que le KH a un fil qui va au compteur, car il a besoin d'une information de vitesse pour utiliser la fonction d'adaptation automatique du volume en fonction de la vitesse, mais ça fonctionne sans aussi.
Tu veux savoir autre chose ? Je pense avoir fait le tour, mais n'hésite pas si jamais.

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: 320d Touring 2003

par Nyarko » 09 Mai 2020, 22:56

mauro23 a écrit:
Nyarko a écrit:T'es trop chaud Mauro !

Il tourne bien ton moteur ?

Cheers


Merci Nyarko *98/

Maintenant oui, il tourne comme une horloge, en même temps, moteur de 170000 environ, 4 nouveaux injecteurs de l'année passée, un nouveau turbo, je serais triste qu'il ne tourne pas bien ²²2
Ma consommation a baissé de 0.8l/100 par rapport à l'ancien moteur, parcours identique très urbain, 7.2l/100. Pour une automatique chargée comme ça qui ne fait pratiquement pas d'autoroute, c'est pas mal je trouve.


Ah oui effectivement 7.2 c'est balèze
t'en as eu pour combien au total pour le bloc moteur injection turbo en coût complet?
je ne savais pas que l'Europe prévoyait de virer les diesels euro 3
je vais me renseigner 46*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 10 Mai 2020, 22:42

Nyarko a écrit:
mauro23 a écrit:
Nyarko a écrit:T'es trop chaud Mauro !

Il tourne bien ton moteur ?

Cheers


Merci Nyarko *98/

Maintenant oui, il tourne comme une horloge, en même temps, moteur de 170000 environ, 4 nouveaux injecteurs de l'année passée, un nouveau turbo, je serais triste qu'il ne tourne pas bien ²²2
Ma consommation a baissé de 0.8l/100 par rapport à l'ancien moteur, parcours identique très urbain, 7.2l/100. Pour une automatique chargée comme ça qui ne fait pratiquement pas d'autoroute, c'est pas mal je trouve.


Ah oui effectivement 7.2 c'est balèze
t'en as eu pour combien au total pour le bloc moteur injection turbo en coût complet?
je ne savais pas que l'Europe prévoyait de virer les diesels euro 3
je vais me renseigner 46*


Salut Nyarko,

oui, mais en autoroute, je suis plutôt à 5.4 en me calant à 128km/h plus ou moins (vitesse cruise control à laquelle je ne me fais pas flasher en Belgique), c'est vraiment le fait que je ne fais pour ainsi dire jamais d'autoroute qui pose problème (j'ai mesuré le 5.4 parce que pendant une bonne semaine, j'ai du aller voir ma mère à l’hôpital et c'était à 70km de chez moi, j'ai eu l'occasion de vérifier). Pour la partie Euro3, non rassure toi, ce n'est que la Belgique qui a cette politique, parce que bon faut montrer qu'on sait prendre des décisions pour protéger les gens n'est-ce-pas :).
En tout le bloc complet je l'ai eu à 500, avec une garantie de 3 mois. tout était dessus sauf le compresseur de clim. Par contre j'ai viré les injecteurs et le turbo pour mettre les miens, mes injecteurs étaient des neufs reconditionné d'à peine un an et le turbo je l'avais acheté pensant que c'était ma seule panne, avant de me rendre compte que le moteur avait coulé aussi, et lui m'a couté 280€ avec les frais de port. Ca m'a donc couté 780, et j'ai un moteur pour ainsi dire neuf, j'aurais jamais pu trouver une voiture dans un état raisonnable et de ce type dans cette gamme de prix.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 14 Juin 2020, 22:55

salut mauro

Je reviens aux nouvelles.
J'ai fini le retrofit du système GPS OEM
Cette été je me pencherai sur le module video
Déja la voiture vide plus la batterie (c'était bien le poste chinois qui posé problème)

retrofit PDC oem fait aussi

Je viens de finir aussi la rénovation de mon intérieur
J'ai mis un siège droite de RHD avec la mémoire
J'ai donc le siège conducteur et passager à mémoire
Je me suis pris la tête sur les modules (la voiture voyait deux modules conducteurs) et j'ai le voyant airbag allumé
Apres modification du câblage et du module ça fonctionne !

La suite sera sur la serie 1

patrick

  Précédente   Suivante
238 messages   •   Page 21 sur 24   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:37