320d Touring 2003
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mauro23
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Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 12 Oct 2018, 12:04

tds33 a écrit:Bonjour
Avant de voir si il y a le connecteur au pare brise
Est ce que il y a la position auto sur l'interrupteur de phare ?

Salut,

il veut faire un retrofit, donc je suppose qu'il n'a pas la position auto sur l'interrupteur d'origine. Mais bien entendu, s'il veut accomplir ce retrofit, il en aura besoin on est d'accord.

mauro23
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Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 15 Jan 2019, 13:54

Salut à tous,

Bonne année et meilleurs voeux avant tout.
cela faisait un bail que je n'avais plus rien posté, ce n'est pas pour autant que le Touring n'est plus, il est toujours là et il s'est passé pas mal de petites choses depuis.
Premièrement, j'ai eu une nette difficulté à mettre en route le véhicule à chaud. Au lieu, encore une fois, de me fier aux valeurs de pression données par l'ordinateur, nous avons fait un test de retour des injecteurs qui s'est avéré positif. Mes injecteurs pissant à mort au niveau du retour, je les ai démonté et apporté à un centre Bosch où mon père avait l'habitude d'aller, et ils étaient tous mort. J'en ai racheté 4 chez eux, remonté, encodé, mais j'ai toujours des fumées et variation de ralenti, sans pour autant avoir de difficulté à la mise en route, et maintenant j'ai une erreur de régulation cyclique au niveau du DDE. Je prévois de refaire un test de retour, ne sait-on jamais qu'un des 4 "nouveaux" soit défectueux.

Le Raspberry tourne toujours super, c'est vraiment un chouette investissement.
Video Youtube
Video Youtube 2

Ensuite, par une journée de léger verglas, une personne a percuté mon véhicule stationné sur mon terrain en face de chez moi (donc pas sur la route mais en dehors) et m'a abimé pare-choc, aile arrière droite, feux arrière droit et hayon. Je prévois dès que les assurances auront finis leur procédure de passer sur un pare-choc arrière M.
Image

Je suis également occupé de finaliser un retrofit du PDC avant / arrière d'une E39 dans la E46, celle-ci n'ayant jamais eu l'option à l'époque, pour l'instant, le petit "gong" supplémentaire du coffre fonctionne pour le PDC arrière, il ne me reste plus qu'à finaliser l'avant et cela devrait fonctionner sans souci.

Pour terminer, Je me lance dans un retrofit du système de surveillance de la pression des pneus, le RDC, et j'aurais eu besoin d'aide pour savoir où passent les câbles d'origine.
J'ai le faisceau complet d'origine, mais je n'arrive pas à déterminer de manière exacte le cheminement des câbles pour les antennes situées au niveau des garde-boue. Dans Ista-D, il n'y pas pas beaucoup d'infos, si ce n'est la position des antennes (c'est déjà ça), mais sur les photos, on ne voit pas exactement d'où proviennent les câbles.
En voyant le faisceau d'origine, on peut se faire une petite idée, les antennes avant sortent par le passe-câble en dessous de la boite à gant, mais l'arrière en revanche me laisse perplexe. Le manchon ressemble à celui du module PDC, mais pas sûr de l'endroit où il doit sortir.
Merci d'avance pour l'aide que ceux équipé de l'option peuvent m'apporter.

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tds33
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Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 16 Jan 2019, 23:12

Salut
Je vois que tu t'arrêtes pas !!!!
Quel talent !
Bravo pour le PDC avant arrière !!!
Je peux pas t'aider sur ce coup du RDC
Je savais que tu avais commencer le rétrofit du RDC mais j'ai dû rater un épisode
Je me souviens que tu pouvais pas remettre à zéro
Sinon j'attend l'été pour mettre le GPS sur mon E46 mais je cale sur le faisceau

Patrick

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Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 17 Jan 2019, 07:30

tds33 a écrit:Salut
Je vois que tu t'arrêtes pas !!!!
Quel talent !
Bravo pour le PDC avant arrière !!!
Je peux pas t'aider sur ce coup du RDC
Je savais que tu avais commencer le rétrofit du RDC mais j'ai dû rater un épisode
Je me souviens que tu pouvais pas remettre à zéro
Sinon j'attend l'été pour mettre le GPS sur mon E46 mais je cale sur le faisceau

Patrick


Salut Patrick,

merci pour tes encouragements. Bah non, va falloir que je consulte, je suis atteint de retrofitite aigue à mon avis *41*
Alors je t'explique, j'ai la surveillance de la pression des pneus via le module DSC et les capteurs ABS actuellement activé, le RPA. Lui n'a pas de capteurs dans les roues et se sert d'un algorithme de comparaison de la vitesse de rotation des roues et de l'angle de braquage pour savoir si une roue n'est pas dégonflée (de part le fait que son diamètre diminuerait). Cela fonctionne bien, ça m'a plusieurs fois montré une perte de pression dans un pneu où j'avais une vis, par exemple. Le souci, comme tu t'en rappelle très bien, est que le bouton de réinitialisation ne fonctionne pas, car le logiciel équipé dans le module DSC possède l'algorithme, mais n’interprète pas la commande du bouton et du coup, je dois à chaque fois passer par l'ordinateur pour le réinitialiser, c'est fastidieux.
Du coup, j'ai vu sur Ebay pour pas cher le système avec les capteurs aux roues, et je me suis dit pourquoi pas.
Je sèche juste sur le passage de câble pour l'arrière, l'avant étant terminé quasi. Le but aussi étant de communiquer les données passant sur le bus avec un tel système au créateur du logiciel de gestion du Raspberry, pour voir s'il ne peut pas afficher les valeurs de pression sur l'écran de contrôle :). Un peu comme sur les BMW récente équipée de l'option.
Quant à toi, quel est le souci de ton faisceau exactement ? J'ai fait ce que tu as prévu, il y a même quelques photos, je peux t'aider peut-être ?

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Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 17 Jan 2019, 20:58

Salut

J'ai un faisceau de GPS de E46 mais sans le bluetooth et j'ai récupéré des modules et j'ai vu qu'il y avait le module bluetooth et je veux le bluetooth **1

Sinon j'ai fait quelles modifications quand même sur la dernière venue à la maison
Une serie 118D E87 de 2005 pour ma fille
J'ai fait en rétrofit
Le Capteur de pluie et lumière
Le pack lumière extérieur et intérieur
Et les vitres arrières électriques et là c'est un truc de fou à faire ,un chantier énorme !!!
Les rétroviseurs extérieur rabatable ,pas simple non plus
Le rétroviseur intérieur éléctrochrome
Elle a le GPS mais je vais faire un rétrofit sur un CIC je pense un jour
Et les xénon si je trouve des phares pas cher *63*

Sinon j'ai commencé à rassembler les différents éléments pour faire un retrofit sur la E46 pour mettre le système de clé comme sur la série 1
Inutile de te dire la grosse galère !!!!

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Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 18 Jan 2019, 08:03

tds33 a écrit:Salut

J'ai un faisceau de GPS de E46 mais sans le bluetooth et j'ai récupéré des modules et j'ai vu qu'il y avait le module bluetooth et je veux le bluetooth **1


La partie Bluetooth n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur. Dans mes souvenirs, on parle de 3 fils pour le microphone, l'alimentation, le fil du Ibus, 4 fils pour la radio TEL +, TEL -, TEL MUTE et TEL ON. En théorie, c'est tout ce dont tu as besoin si tu ne veux pas câbler la dock du téléphone par exemple (ce que moi je n'avais rien à faire par exemple). Ensuite, si tu as un ULF et pas un TCU, il te faut aussi 2 fils pour le bouton qui sert à lancer la procédure d'appairage.

tds33 a écrit:Sinon j'ai fait quelles modifications quand même sur la dernière venue à la maison
Une serie 118D E87 de 2005 pour ma fille
J'ai fait en rétrofit
Le Capteur de pluie et lumière
Le pack lumière extérieur et intérieur
Et les vitres arrières électriques et là c'est un truc de fou à faire ,un chantier énorme !!!
Les rétroviseurs extérieur rabattable ,pas simple non plus
Le rétroviseur intérieur éléctrochrome


Sympa tout ça, un autre retrofitteur comme moi :) Les vitres arrières électriques, je l'avais fait sur mon Opel Vectra B à l'époque, c'est un gros travail en effet. Les rétros rabattables électriquement, c'est plus adapter le câblage existant qui m'a pris la tête qu'autre chose, mais bon, j'adore cette option et quand on aime on ne compte pas :)

tds33 a écrit:Elle a le GPS mais je vais faire un rétrofit sur un CIC je pense un jour
Et les xénon si je trouve des phares pas cher *63*

Le premier je l'ai déjà fait sur une F20, la série 1 de dernière génération, c'est faisable, mais soit faut un émulateur pour les codes FSC, soit il existe un script permettant de le déverrouiller, mais il y a du bon et du mauvais à son sujet, jamais essayé pour ma part. Les phares Xenon, je les avais fait aussi sur mon Opel Vectra B, entre les lave-phares, les capteurs d'assiette et le câblage, autant te dire que ce n'est pas une mince affaire non plus, mais faisable. La E46 en était équipé, donc ça allait :).

tds33 a écrit:Sinon j'ai commencé à rassembler les différents éléments pour faire un retrofit sur la E46 pour mettre le système de clé comme sur la série 1
Inutile de te dire la grosse galère !!!!

Je confirme, j'ai vu un post sur cette modif à partir de pièces de la E60, mais l'idée de perdre le cale-volant m'a fait abandonner personnellement.

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Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 19 Jan 2019, 20:47

Pour revenir à ton sujet

Pour les PDC comment du va faire pour le son des avants ?

Honnêtement pour ton RDC je comprends pas trop
Tu montes un système OEM?
Il y a plusieurs type de RDC sur E46?

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Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 20 Jan 2019, 08:37

tds33 a écrit:Pour revenir à ton sujet

Pour les PDC comment du va faire pour le son des avants ?

Honnêtement pour ton RDC je comprends pas trop
Tu montes un système OEM?
Il y a plusieurs type de RDC sur E46?


Pour le PDC, il y a désormais un "gong" à l'arrière et qui ne fonctionne que pour les radars arrières. Les radars avants fonctionnent eux avec le "gong" avant, comme le PDC fonctionnait à l'origine lorsqu'il n'y avait que les radars arrières. J'ai installé le "gong" arrière à l'endroit où il se trouve sur une série 5 E39, dans la partie droite du coffre.

Pour le RDC, oui il y a plusieurs systèmes sur E46 :
- le RDC à proprement parlé est un système utilisant dans capteurs de pression installé dans les jantes via les valves. Sont disposées dans les 4 garde-boues des antennes qui captent l'information des capteurs de pressions et donnent l'information à un module de gestion, situé derrière la boite à gant.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=36_0497

- le RPA, qui est un système utilisé avec les dernières générations de module DSC (le MK60) qui permet lui de déterminer uniquement une perte de pression dans un pneu par calcul de la vitesse de rotation des roues et l'angle de braquage via un algorithme.

J'ai le 2ème, mais ayant un module DSC non équipé à la base, il n’interprète pas la commande de reset du bouton lorsqu'il y a détection de fuite, je suis obligé de le faire par ordinateur.
Je tente d'installer le 2ème, tous les câbles sont connectés, il me suffit de fixer les antennes et les connecter mais je ne sais pas encore par où faire sortir les câbles pour l'arrière du véhicule.

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Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 20 Jan 2019, 22:33

Je viens de chercher aussi et j'ai rein trouvé
Avec les longueurs de câbles tu peux pas trouver le passage ?

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Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 21 Jan 2019, 06:53

Vaguement, le passage en lui-même n'était pas difficile à savoir dans le véhicule, mais c'est plutôt où sortir les arrières qui est compliqué à comprendre. MAis bon au pire je le ferai au feeling, j'aurais juste voulu que ce soit OEM.

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