320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 17 sur 24   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 14 Mar 2018, 14:25

Salut,

cela faisait longtemps que je n'avais plus rien montré, mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé :).
J'ai fait un retrofit complet du système de navigation d'origine en MK4 avec écran 16/9 et module TV modifié avec un tuner TNT HD.
J'en avais marre des postes type Erisin, Eonon et ainsi de suite, trop de problème.
J'en ai profité pour mettre à niveau mon BM54 avec ampli plus puissant et mise à jour pour supporter les ID3 tag et le TMC.
J'ai également monté un Raspberry pour la partie Media Center, lecture MP3, vidéos et ainsi de suite.
Je suis très satisfait du résultat, par rapport à avant, c'est un bon en avant en terme de fiabilité.
Le logiciel qui fonctionne dans le Raspberry permet un tas de choses, comme le contrôle des rétroviseurs rabattables électriquement, les lumières au verrouillage, extinction et fermeture du véhicule, déverrouillage du véhicule lorsque l'on coupe le contact (ma fonction préférée *008 ), bref un pur bonheur.
Je suis également passé en jantes de 17 pour le train hiver et été, les hiver étant les styles 44 pour l'hiver et les 137 pour les été, trouvés à bon prix en Allemagne avec des pneus encore en bon état.
Pour terminer, j'ai changé toutes les vitres par des teintées d'origine. J'ai tenté de filmer, ça m'a trop pris la tête, je ne suis pas bon à ça.

Voilà pour vous montrer un peu de quoi il en retourne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par Mandragore » 14 Mar 2018, 20:19

*98/
c'est une modification que je ferai bien également mais je n'ai pas le courage de me lancer là-dedans ²²1



.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 14 Mar 2018, 21:18

Mandragore a écrit:*98/
c'est une modification que je ferai bien également mais je n'ai pas le courage de me lancer là-dedans ²²1



.


C'est dans quoi exactement que tu ne veux pas te lancer ? Le retrofit du système de navigation, ou juste la partie Raspberry ?

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 14 Mar 2018, 21:24

Bravo!
Je t'avoue que j'y pense aussi à faire le retrofit sur mon cabriolet après avoir fait le retrofit du détecteur pluie et luminosité comme on avait parler *98/
J'avais même récupérer le faisceau pour commencer
J'en ai marre de mon poste Ersin qui fonctionne mal et surtout qui vide la batterie

Si tu peux donner plus d'explication sur ton retrofit *br*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 14 Mar 2018, 22:10

tds33 a écrit:Bravo!
Je t'avoue que j'y pense aussi à faire le retrofit sur mon cabriolet après avoir fait le retrofit du détecteur pluie et luminosité comme on avait parler *98/
J'avais même récupérer le faisceau pour commencer
J'en ai marre de mon poste Ersin qui fonctionne mal et surtout qui vide la batterie

Si tu peux donner plus d'explication sur ton retrofit *br*


Merci tds33 *98/
Le retrofit de la navigation je n'ai pas de photos en rab, malheureusement, mais disons que lorsque tu as le faisceau, c'est quasiment du plug and play hormis quelques détails et le codage.
Le faisceau déjà je détaille ceci :
- Installation des haut-parleurs Harman Kardon (Ici, Ici et )
Et en fait ce faisceau incluait déjà toute la partie navigation et compagnie.
Il y a aussi un très beau tuto sur le forum, par utoi : retrofit-du-systeme-gps-oem-t87742.html

N'hésite pas sinon pour les questions, c'est encore frais dans ma tête, même si je suis passé à d'autres choses depuis :)

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: 320d Touring 2003

par Nyarko » 18 Mar 2018, 13:36

Salut Mauro !

Alors la BVA t'en es content? Pas eu de soucis particulier?
J'imagine que t'as fait les tests de consommation, ça donne quoi?

Rien à voir mais est-ce que t'as déjà pensé à entreprendre l'installation d'une dashcam inégrée?

Ciao !
Nyarko

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 19 Mar 2018, 08:14

Salut Nyarko,

toujours très content de ma BVA, aucun soucis du tout jusque là, la consommation est en hausse, forcément, mais ce n'est pas catastrophique, en même temps le véhicule ne fait que de la ville, donc ce n'est pas le terrain de chasse idéal pour les basses consommations.
Non, pas vraiment, je t'avoue ne pas être intéressé du tout par les dashcam mais si je devais en installer une, elle serait sur le côté du rétroviseur central, pour ne rien avoir sur le tableau de bord.

Lohamnn57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2018, 09:03
Véhicule: BMW (E46) 320 TD compact pack M
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par Lohamnn57 » 11 Oct 2018, 09:19

mauro23 a écrit:Salut,

cela faisait longtemps que je n'avais plus rien montré, mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé :).
J'ai fait un retrofit complet du système de navigation d'origine en MK4 avec écran 16/9 et module TV modifié avec un tuner TNT HD.
J'en avais marre des postes type Erisin, Eonon et ainsi de suite, trop de problème.
J'en ai profité pour mettre à niveau mon BM54 avec ampli plus puissant et mise à jour pour supporter les ID3 tag et le TMC.
J'ai également monté un Raspberry pour la partie Media Center, lecture MP3, vidéos et ainsi de suite.
Je suis très satisfait du résultat, par rapport à avant, c'est un bon en avant en terme de fiabilité.
Le logiciel qui fonctionne dans le Raspberry permet un tas de choses, comme le contrôle des rétroviseurs rabattables électriquement, les lumières au verrouillage, extinction et fermeture du véhicule, déverrouillage du véhicule lorsque l'on coupe le contact (ma fonction préférée *008 ), bref un pur bonheur.
Je suis également passé en jantes de 17 pour le train hiver et été, les hiver étant les styles 44 pour l'hiver et les 137 pour les été, trouvés à bon prix en Allemagne avec des pneus encore en bon état.
Pour terminer, j'ai changé toutes les vitres par des teintées d'origine. J'ai tenté de filmer, ça m'a trop pris la tête, je ne suis pas bon à ça.

Voilà pour vous montrer un peu de quoi il en retourne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Slt je suis intéressé par le retrofit capteur de pluie et luminosité ...
Cependant ma voiture ne l'a pas a l'origine ...j'ai tout ce qu'il faut pour l'installation mais quand j'ai voulu faire passe le faisceau au endroit spécifique pour celui ci il s'avère que j'ai déjà les files ....et le fusible également et déjà posé !!
Je ne comprend pas car d'origine j'ai que le retro avec alarme dessus ..
Si toute fois on pouvait l'éclaircir sur ce point je vous en remercie .

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 11 Oct 2018, 09:42

Lohamnn57 a écrit:
mauro23 a écrit:Salut,

cela faisait longtemps que je n'avais plus rien montré, mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé :).
J'ai fait un retrofit complet du système de navigation d'origine en MK4 avec écran 16/9 et module TV modifié avec un tuner TNT HD.
J'en avais marre des postes type Erisin, Eonon et ainsi de suite, trop de problème.
J'en ai profité pour mettre à niveau mon BM54 avec ampli plus puissant et mise à jour pour supporter les ID3 tag et le TMC.
J'ai également monté un Raspberry pour la partie Media Center, lecture MP3, vidéos et ainsi de suite.
Je suis très satisfait du résultat, par rapport à avant, c'est un bon en avant en terme de fiabilité.
Le logiciel qui fonctionne dans le Raspberry permet un tas de choses, comme le contrôle des rétroviseurs rabattables électriquement, les lumières au verrouillage, extinction et fermeture du véhicule, déverrouillage du véhicule lorsque l'on coupe le contact (ma fonction préférée *008 ), bref un pur bonheur.
Je suis également passé en jantes de 17 pour le train hiver et été, les hiver étant les styles 44 pour l'hiver et les 137 pour les été, trouvés à bon prix en Allemagne avec des pneus encore en bon état.
Pour terminer, j'ai changé toutes les vitres par des teintées d'origine. J'ai tenté de filmer, ça m'a trop pris la tête, je ne suis pas bon à ça.

Voilà pour vous montrer un peu de quoi il en retourne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Slt je suis intéressé par le retrofit capteur de pluie et luminosité ...
Cependant ma voiture ne l'a pas a l'origine ...j'ai tout ce qu'il faut pour l'installation mais quand j'ai voulu faire passe le faisceau au endroit spécifique pour celui ci il s'avère que j'ai déjà les files ....et le fusible également et déjà posé !!
Je ne comprend pas car d'origine j'ai que le retro avec alarme dessus ..
Si toute fois on pouvait l'éclaircir sur ce point je vous en remercie .


Salut,

je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec ma dernière réponse que tu mentionnes ? 46*
Si le câble est déjà là, c'est qu'il fait partie du même faisceau que ton rétroviseur avec l'alarme dessus. Tu as changé ton pare-brise ? Essaie de connecter le tout et de recoder ta voiture pour voir ce que ça donne, tu ne perds rien à essayer ...

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par tds33 » 11 Oct 2018, 23:09

Bonjour
Avant de voir si il y a le connecteur au pare brise
Est ce que il y a la position auto sur l'interrupteur de phare ?

  Précédente   Suivante
238 messages   •   Page 17 sur 24   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:58