320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 11 sur 24   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par bess44 » 08 Nov 2015, 12:05

effectivement il me semble aussi que les rétros electrochromes ne sont pas sur berline pourtant j'avais vu un shéma quand moi aussi j'ai rajouté mon rétro intérieur électrochromes 46* .
je compte mettre des rétros de coupé sur ma berline des que j'aurai trouvé ces fichu platines adaptables alors pourquoi pas y mettre les glaces électrochromes mais je crois que ca coute une blinde j'avais vu le prix pour e39 ca pique *13*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 08 Nov 2015, 12:36

En effet les cables sont presents cote retro interieur pour repartir vers les retros exterieurs, il y a une paire pour chaque retro et donc 4 fils a cabler. Le seul point manquant c'est la vitre.
Pour tes platines, regarde sur Ebay Canada, me semble en avoir vu par la...
Moi je viens de m'installer retro rabattable electriquement a memoire, c'est bon je change plus mdr. *008

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: 320d Touring 2003

par Thibault » 08 Nov 2015, 14:46

Perso je n'en ai pas, et ça marche très bien mais j'ai pas un poste d'origine, je dois t'avouer que je ne sais pas si ça fait une différence. Sinon le BM54 se répare pour pas trop cher, tu n'as pas vu le topic sur la réparation du module ?

Merci de ta réponse, si j'ai bien vu le sujet qui en parle mais impossible à réaliser par mes propres moyens, je voulais justement savoir car si on en a quand même besoin pour le Harman je le ferais réparer mais s'il est remplacé par un autre module ba direction la vente

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par bess44 » 08 Nov 2015, 17:25

moi ca risque de pas etre simple vue que les miens sont juste réglabes électriquement donc ci j'en ajoute des rabattables il me semble qu'il faut ajouter un module quelque pas...merci du conseil je vais jeter un coup d'oeil sur ebay voir si je trouve ca

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 08 Nov 2015, 20:07

Thibault a écrit:Merci de ta réponse, si j'ai bien vu le sujet qui en parle mais impossible à réaliser par mes propres moyens, je voulais justement savoir car si on en a quand même besoin pour le Harman je le ferais réparer mais s'il est remplacé par un autre module ba direction la vente


Je ne sais pas te confirmer à 100% si il est nécessaire ou pas, d'autres membres auront plus d'expérience sur le BM54 que moi. En tout cas, avec un poste en seconde monte, cela fonctionne avec le Harman Kardon SANS le BM54.

bess44 a écrit:moi ca risque de pas etre simple vue que les miens sont juste réglabes électriquement donc ci j'en ajoute des rabattables il me semble qu'il faut ajouter un module quelque pas...merci du conseil je vais jeter un coup d'oeil sur ebay voir si je trouve ca


Ca dépend quel type de rabattable tu veux. Si tu veux les modèles simples, oui il te faut le module derrière la boite à gant (comme j'ai installé moi dans un premier temps), sinon il te faut soit les modules dans les portières si ta E46 est d'avant 03/2003 sans bus LIN et sinon il te faut les modèles à ruban qui eux n'ont pas de modules dans les portières mais passent par le bus LIN directement.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par bess44 » 08 Nov 2015, 22:37

oui ma e46 est d'avant 2003 donc il me faut bien les 2 modules dans les portières.si tu a un shéma électrique je suis preneur **2
concernant le module derriere la boite a gant il s'ajoute aux modules de portières ou pas?

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 320d Touring 2003

par cricriportos » 09 Nov 2015, 00:00

mauro23 a écrit:
cricriportos a écrit:Salut,

Je me permet de poser une question *008 J'ai le rétro droit qui s'incline lorsque je met la marche arrière. Cependant ça m'emm**de d'avantage que ça me rend service.

On peut désactiver cette option via codage?

Merci /*9c

Salut cricriportos :) Oui c'est possible, avec NCSExpert ou BMW Scanner, tu as lequel des deux ? Sinon, méthode simple, sans fioriture, tu inverses la sélection du rétro *008 Donc, si le rétro s'incline quand le sélecteur est côté conducteur, tu inverses et vice-versa ²1



Merci de ta réponse. *98/ Je n'ai aucun de ces logiciels pour l'instant. En attendant je vais essayer ta méthode *98/

Quelles sont tes impressions entre la e46 et la F31?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 09 Nov 2015, 09:43

bess44 a écrit:oui ma e46 est d'avant 2003 donc il me faut bien les 2 modules dans les portières.si tu a un shéma électrique je suis preneur **2
concernant le module derriere la boite a gant il s'ajoute aux modules de portières ou pas?

Non, c'est l'un ou l'autre. Soit c'est les modules dans les portières, soit derrière la boite à gant. Mais attention, tout dépend ce que tu veux, car les prix sont pas pareils.
Les rétros à mémoire (donc avec les modules dans les portières) sont un peu plus cher que les rétros simples et leurs connecteurs sont différents. A mémoire c'est un connecteur 12 pins, sans mémoire ce sont 2 connecteurs, un 6 pins et un 2 pins (le 2 pins pour la commande de rabattement).

Sur Ebay, modèle sans mémoire :
gauche et droit : http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... =3&_sop=15 (c'est une recherche sur Ebay, apparemment le vendeur "ATP" serait le moins cher).
module derrière la boite à gant : http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... 06&_sop=15 (j'ai pris le lien d'une recherche sur la référence, prends-toi le modèle moins cher en t'assurant que le mec te laisse le connecteur !!)

Sur Ebay modèle à mémoire :
droit : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E46 ... SwPYZU2zIz
gauche : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E46 ... SweW5U2zIv
module mémoire de porte : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-E46-3-S ... 1515183561 (identique gauche et droit)

C'est les moins cher que j'avais trouvé à l'époque mais tu peux te faire ta propre recherche.
Ensuite les commandes de rétros étant différentes, je te conseille de les prendre chez BMW, car sur internet ils sont fous avec les prix ils sont plus cher qu'en agence :).
Commande rétro avec rabattage sans mémoire : 61318373732
Commande rétro avec rabattage avec mémoire : 61316901383

et pour le schéma électrique, moi j'utilise ce site, tu auras tout ce dont tu as besoin : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

cricriportos a écrit:Merci de ta réponse. *98/ Je n'ai aucun de ces logiciels pour l'instant. En attendant je vais essayer ta méthode *98/

Quelles sont tes impressions entre la e46 et la F31?


C'est pas le même monde. La F31 est beaucoup plus "multimedia" que la E46 (même avec un poste comme le Eonon ou autre). Je trouve la F31 plus directe aussi et moins flottante dans ses appuis. Je parle bien entendu ici de train roulant et suspension stock, pas sport ni quoi que ce soit ni pour l'une ni pour l'autre.
Niveau finition, c'est kif kif, il y a des détails qui fachent des deux côtés, la E46 l'accoudoir par exemple qui s'il est bien assemblé, a un plastique pas top selon moi, la F31 c'est un peu pareil, les plastiques "mi hauteur" ou plus bas sont généralement pas terrible.
Niveau silence et confort, kif kif aussi, elles sont équipées pareilles, sièges sports avec réglage lombaire et largeur du dossier, là ou ma précédente F30 était médiocre car équipée des sièges d'origine, la F31 équipée de la sorte revient au niveau de la E46. L'assise est un peu plus ferme dans la F31 mais le maintien est un peu meilleur. Bruit de roulement et vent le long des vitres vraiment similaire, là ou bizarrement ma précédente F30 était incroyablement bruyante. Je pense qu'il y avait un problème d'assemblage des joints de vitres et portes, car beaucoup de personnes se plaignaient de ce phénomène au début, moi y compris, alors que là la F31 qui est pourtant la même voiture fait nettement mieux.
Niveau design, même si j'adore ma E46, je trouve que la F31 est vraiment réussie, surtout avec le pack Luxury comme j'ai, elle es très belle.
Niveau moteur, 150ch vs 163, une boite manuelle 6 rapport et une automatique 8 rapports double embrayage, bon ben là je crois que la messe est dite, même si la E46 a vraiment de beau reste, c'est indéniable, mais elle ne soutient pas l'agrément de la F31 qui est en plus, plus silencieuse à ce niveau-là également.
Niveau son, les 2 sont en Harman Kardon, mais celui de la F31 est meilleur, il faut l'avouer. Surtout les bass, ils ont fait un gros effort à ce niveau-là.
Après c'est une question de gout, j'aime passer de l'une à l'autre, pour certaines raisons ou d'autres *41*

Alors, pour parler d'autre chose, hier j'ai reprogrammé mon DDE (centrale gestion moteur) de ma E46 avec mon Icom (boitier de connexion pour BMW) via Ista-P. Je suis donc passé à une nouvelle version du logiciel de gestion, je vais voir à l'usage ce que ça donne ²1 J'ai quand même serré les fesses, car j'avais mis le chargeur de batterie pour compenser la consommation, mais à certains moments de la programmation, il y a environ 40A qui sont engloutis mine de rien et la tension était du coup limite *13* J'ai eu chaud lol je prévoierais un meilleur chargeur pour la prochaine voiture.

Image
Image
Image

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par bess44 » 09 Nov 2015, 12:34

t'es un vrai chef mauro23 *62* *62* .j'ai bien fait de te demander car déjà je me serai trompé entre le avant 2003 et apres 2003 du au fait qu'il y a bus au non.plus qu'a me trouver une paires de retro de coupé avec platine adaptable ou alors je l'adapte moi meme.le but déjà c'est d'avoir le rabattement électrique mais j'avoue que si j'ai la mémoire avec c'est top.ha oui je connais bien le lien que tu m'a montré je les utilisé pour cabler mon rétro electrochrome et mes laves phares(enfin j'ai pas finis pour ceux la).

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 09 Nov 2015, 13:02

bess44 a écrit:t'es un vrai chef mauro23 *62* *62* .j'ai bien fait de te demander car déjà je me serai trompé entre le avant 2003 et apres 2003 du au fait qu'il y a bus au non.plus qu'a me trouver une paires de retro de coupé avec platine adaptable ou alors je l'adapte moi meme.le but déjà c'est d'avoir le rabattement électrique mais j'avoue que si j'ai la mémoire avec c'est top.ha oui je connais bien le lien que tu m'a montré je les utilisé pour cabler mon rétro electrochrome et mes laves phares(enfin j'ai pas finis pour ceux la).


Avec plaisir **2 .

En effet, les références de rétros que je t'ai filée c'est pour berline/touring, pour coupés/cabriolets c'en est d'autre, faut voir avec realoem pour être sûr.
J'avais regardé aussi pour mettre ceux des coupés, mais j'ai abandonné :). Comme j'ai installé les rabattables sans mémoire en premier, j'ai une paire de rétro et le module qui va derrière la boite à gant à vendre dès que j'aurai le temps de mettre une annonce. */7

  Précédente   Suivante
238 messages   •   Page 11 sur 24   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:21