320D phase2 s'arrete
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

320D phase2 s'arrete

par G6SSD2 » 24 Avr 2021, 22:23

Bonjour,

J'ai eu plusieurs soucis avec ma voiture qui ne demarrait pas suite au changement de plusieurs pièces après une panne il ya 2ans. J'ai fais appel à une personne il y a 3semaines qui propose les services de diag, reprog etc... il utilisait une valise AUTEL MAXI (je n'ai pas la ref exacte). Il y a eu une resynchronisation anti demarrage etc... plus effacement des défauts bien évidemment et elle a redémarré au 1er tour de clef instantanemment !

je l'ai laissé tourner 15min, j'ai fais des petites manoeuvres sur le parking en 1ere et 2nde, pas de soucis. plus tard je suis revenus pour aller sur route, pour réusiner les disques de frein dirons nous et voir que tout aille bien, en ligne droite sur 800m. Au 1er rond point je fais demi tour car plus de LDR, et 10m plus loin le moteur se coupe !! ²2

J'arrive au parking (route en descente) je branche mon adaptateur CARLY et il me sort 1 seul défaut : 0000F9 ID CAN DMEL4 / ID CAN ASC3
Une idée de ce que cela signifie ?

Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net, donc j'essaye de décrypter d'après ce qui apparait.
Est ce que ca serait une erreur de communication entre 2 calculateurs qui sont DMEL4 et ASC3 ? dans ce cas un problème faisceau, un capteur défectueux, une sécurité interne suite a une absence d'info etc .... ?

INFO importante, les 4injecteurs ont été changé mais pas recodé dans le calculateur, peut être cela.
La panne initiale était la même chose mais à la suite d'une défaillance de la pompe de gavage, les 4injecteurs étaient HS (passé au banc de contrôle).
J'ai changé capteur AAC, pompe de gavage, filtre carburant avec durite et collier, relais de pompe, capteur et régulateur de pression sur rampe, 4injecteurs "neufs" reconditionnés avec remplacement des embouts + durite retour carburant, batterie Varta 85A. Pour les pièces, je prend toujours neuf et le plus souvent des marques reconnues pour éviter les emmerdes avec le "pas cher".


Si vous pouvez m'aiguiller ca m'aiderait beaucoup.

Merci

G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

Re: 320D phase2 s'arrete

par G6SSD2 » 11 Mai 2021, 21:26

Je galère toujours avec ce putain de code defaut, il apparait avec 2 bougies de prechauffage. Une idée de ce qu'il peut signifier ?
Merci

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:33