[RodBull] 320d Pack Sport M2. Echappement + freinage P13
Poster ici la présentation de vos véhicules

129 messages   •   Page 4 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13
Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par maxidef » 03 Sep 2013, 00:49

Salut jolie voiture qui plus est bien entrenue je compte aussi faire comme toi une repro un downpipe et un filtre donc je serai interesse de voir ton ressenti par rapport au filtre et le downpipe.
quand tu aura fait c est modifs merci

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par stef77972 » 03 Sep 2013, 01:58

RodBull a écrit:Je suis comme toi Stef !
C'est clair que le peu de chose que je viens de faire sur la E46, bei c'est beaucoup plus accessible que sur la 306, j'arrête pas de le dire autour de moi *14*
Après je passe pas mal de temps à démonter les caches sur la BM quand même :?

Pour la saleté niveau huile c'est vrai que les anciens TD PSA et les hdi, passé 150 000km ça commence à bien suinter... J'ai mis les mains dans beaucoup de ces moteurs c'est clair, à tous les kilométrages !
Moi j'ai que 80 000 sur la BM donc c'est bien propre, on verra dans 100 000 :lol:

Pour vérifier le jeu du turbo, il faut saisir l'axe de la turbine et tester le jeu latéral (de haut en bas et de droite à gauche). Un jeu léger est normal et nécessaire (bei faut que ça puisse tourner quand même *41* )
Un jeu excessif est signe de turbo fatigué... Et en général c'est lié à pas mal d'huile qui passe par l'axe et se retrouve dans le le corps de la turbine du coup.

Et tester le jeu longitudinal aussi (pousser et tirer l'axe). Là par contre il ne doit pas y avoir de jeu, sinon ça craint :-(

Moi tout est parfait :mrgreen:

Sur la E46 il faut dire que la position du moteur aide pour l'accessibilité du turbo. Sur les hdi il est situé derrière donc pas accessible du tout... Enfin y a moyen mais voilà le bazar pour démonter la durite et le contrôler *63*


Ok merci je vais regardé ca.
L'Egr aussi est beaucoup plus facile d'accès t'a rien a démonter sur les HDI elle était pas spécialement cachée mais j'ai quand meme galéré pour la boucher tellement que y'avait pas de place.
La première fois que j'ai mis les mains dans le moteur de la BM elle avait 180 000 km et à part de la poussière il n'y avait rien du tout aujourd'hui à plus de 230 000 c'est toujours le cas. je peux bosser sans gants dans le moteur *br*
Aussi je trouve que toute la mécanique est mieux pensée, les vis sont moins cachées en + la plupart sont retenues meme lorqu'elles sont totalement dévissée donc tu les fait pas tomber et tu passe pas 1h à les récupérer.... Bref pour moi la ou j'ai vraiment constaté qu'il y avait un monde entre peugeot et BM c'est sur la partie mécanique. Après le reste est au dessus c'est sur mais la mécanique n'a absolument rien à voir

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par PIERRE1969 » 03 Sep 2013, 08:37

Bravo pour le tuto qui est fort intéressant ....
Et comme dit un bon proverbe japonais ..." Nettoyé c est déjà inspecté "

Avatar de l’utilisateur
RodBull
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 15:48
Localisation: Sedan
Véhicule: 320d E46 M2, 205 GTI Griffe, 306GTI
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par RodBull » 03 Sep 2013, 17:21

J'ai bougé avec la voiture aujourd'hui.
Concernant le filtre, je trouve aucun changement.
Normal pour une carto d'origine je dirais.
Comme je dis, c'est surtout l'aspect réutilisable qui est intéressant ;)

Le downpipe c'est pas pour maintenant mais ça devrait pas trop trainer *59/
Là par contre j'ai lu des avis comme quoi ça changeait pas mal le comportement moteur: Part plus tôt et plus coupleux.
Ce qui est logique, ça va "débrider" le turbo: Les gazs d'échappement qui entrainent la turbine vont sortir plus vite et plus facilement.
Il soufflera plus tôt le petit turbal *98/

Avatar de l’utilisateur
RodBull
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 15:48
Localisation: Sedan
Véhicule: 320d E46 M2, 205 GTI Griffe, 306GTI
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par RodBull » 03 Sep 2013, 17:23

PIERRE1969 a écrit:Bravo pour le tuto qui est fort intéressant ....
Et comme dit un bon proverbe japonais ..." Nettoyé c est déjà inspecté "

Ah ça oui, moi quand je bricole sur la voiture je nettoie toujours un tas de trucs et j'inspecte tout ce que je peux *98/

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par PIERRE1969 » 04 Sep 2013, 00:10

Par contre j ai pas compris pourquoi tu as mis des " bouchons " ????

Avatar de l’utilisateur
RodBull
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 15:48
Localisation: Sedan
Véhicule: 320d E46 M2, 205 GTI Griffe, 306GTI
Code VIN:

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Filtre KN P3+question down

par RodBull » 04 Sep 2013, 10:35

Les bouchons remplacent les clapets du collecteur d'admission qui ont une mauvaise tendance à casser et tomber dans le moteur... Imagine les dégats :cry:

Avatar de l’utilisateur
RodBull
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Aoû 2013, 15:48
Localisation: Sedan
Véhicule: 320d E46 M2, 205 GTI Griffe, 306GTI
Code VIN:

[RodBull] 320d Pack Sport M2. Xénon P4.

par RodBull » 09 Sep 2013, 03:14

Ayant un kit xénon H7 55watts en 6000K récent et de très bonne qualité sur la 306, j'étais obliger de le transférer sur la BM :grin:
Surtout qu'il est équipé d'origine du module anti-erreur *98/

J'avais donc commandé des adaptateurs d'ampoules, bien obligé pour mettre ça sur une BM :-(

J'installe tout, je trouve une super place pour fixer les ballast et je vérifie tout... Et là je m'aperçois que l'ampoule bouge bien...
Un bon jeu entre le phare et l'adaptateur :-o
Donc risque d'éblouir (encore plus :) ) car ampoule mal positionnée et au final de casser l'ampoule qui n'aimera pas de bouger comme ça...

On retire tout, on regarde bien, on compare avec le support d'ampoule d'origine et on réfléchit 46*

Il y a 2 petits tétons sur le phare qui doivent rentrer dans le support. Pas moyen que ça rentre dans l'adaptateur vu comment c'est fait donc on perce 2 petits trous pour essayer.
C'est mieux, il y a moins de jeu mais c'est pas encore ça car l'ampoule bouge toujours :-x

Pas le choix, il faut que je fabrique une entretoise pour combler ce jeu...
Je me mets à chercher des rondelles en plastique que finalement je ne trouve plus :-x

Et là je regarde le support d'origine: bingo :mrgreen:

Une entretoise métallique qui se déclipse facilement *98/

Juste 3 petits trous à faire sur l'adaptateur pour la mettre *br*


En rouge les premiers trous pour laisser passer les tétons et en vert les trous pour fixer l'entretoise du support origine:
Image


L'entretoise en place:
Image


L'ampoule en place.
A noter que j'ai retirer les 2 fils d'alimentation du ballast pour permettre de rentrer le "joint passe-fils" dans l'adaptateur:
Image
Image


L'ampoule parfaitement en place, bien droite et qui ne bouge pas d'un poil :grin:
Image
Et j'ai mis des ampoules 100Watts effet xénon pour les pleins phares d'où reflet bleuté que l'on voit dans la parabole de droite.

Ballast fixés sur le longeron, il y avait un trou fait exprès :lol:
Image
Image


Et maintenant un petit shoot pour le plaisir et un éclairage bien blanc *15*
Image
Image
Image
Image
Image


En attendant mon projet de modification des phares pour passer en Bi-Xenon et AE SMD c'est très bien, ça éclaire mieux et c'est plus beau que les halogènes jaune moche :mrgreen:

Playmobile
 

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Xénon P4

par Playmobile » 09 Sep 2013, 12:15

Nickel ça! Putain je viens de voir un truc là... on a tous les 2 une berline E46 ph2 de la même couleur et le pack hiver que je viens de trouver est monté sur les mêmes jantes que toi!!! *62* Tu es monté en 16"? Comme ça je vois exactement ce que ça donne... et j'adhère, ma pitite sera pas défigurée du tout pour l'hiver!!! *009

Toi non plus tu supportes pas le blanc jaunâtre... :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 569
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:33
Localisation: Pau / Tarbes
Véhicule: BMW (e91) 335D
Code VIN: KZ86441

Re: [RodBull] 320d Pack Sport M2. Xénon P4

par Ba_babs » 09 Sep 2013, 13:57

Il me semble que c'est les jantes du 330 en 17" ça ;)

Belle auto. Au top l'éclairage blanc.

  Précédente   Suivante
129 messages   •   Page 4 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:20