320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
MOH13
 

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par MOH13 » 26 Aoû 2011, 09:19

Alors j'ai récupèré ma voiture ce matin, j'ai fait 25 km, donc je pense qu'elle était chaude. Et quand j'ai coupé le contact pour la redémarrer de suite, pas de soucis, elle a démarré normalement.

J'espère être tranquille avec cela, je vais néanmoins refaire des tests ce week end en roulant plus pour être sûr que tout a bien disparu.

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par jacou31 » 27 Aoû 2011, 09:43

Twistered a écrit:
jacou31 a écrit:Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux concessions, la dernière fois que ma voiture y a été, c'était pour vidanger la boite car je n'avais pas le temps de le faire et puis je ne trouvais pas cette huile de boite soit disant particulière (qui en fait est une 75W80), j'ai payé la vidange et un mois plus tard je me suis rendu compte que ma boite n'avais pas été vidangée!!!!
Tiens nous au courant.


Bonjour,

C'est dégoutant ce que l'on t'a fait. C'est quelle concession? Comment as tu remarqué que ca n'avait pas été vidangé?

Bon courage ;)

mille excuses, Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu. J'avais commandé la vidange de la boite dans une concession BM sur Toulouse, un mois plus tard je reçois l'additif HT96+, je me sui dit comme la boite a été vidangée récemment je vais traiter l'huile, je met ma voiture sur la fosse, ouvre le bouchon de remplissage et de l'huile coule sur ma main, je revisse le bouchon, l'huile sur ma main semblait foncée. Je prend un bocal en verre et ouvre à nouveau le bouchon de vidange et récupère l'huile qui s'en écoule, et là: huile toute noire.
J'ai téléphoné à la concession pour demander des explications: huile très noire après 1300km, l'explication a été: oui ça peut arriver!!!
Le week end suivant j'ai vidangé moi même la boite, j'ai récupéré l'huile qui était très noire et déguelasse, et l'ai porté à la concession en demandant à être remboursé, ils ont rien voulu savoir en mettant même ma parole en doute.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par Fredmas » 27 Aoû 2011, 10:25

J'avais lu un post sur un autre forum où un gars a vidangé lui même sa boite steptronic avec changement crépine.
600 km après, il recommence pour vérifier (ne me demande pas pourquoi) et l'huile était déjà devenue noire... 46*
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236



En tout cas si vraiment ils ne t'ont pas fait ta vidange, c'est clair qu'ils ne te l'avoueront pas... :evil:

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par jacou31 » 27 Aoû 2011, 12:34

moi j'ai une boite manuelle.
J'ai contrôlé lors de ma dernière vidange moteur, l'huile boite avait pratiquement 20000km et était légèrement plus sombre que de l'huile neuve.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par Fredmas » 27 Aoû 2011, 12:36

jacou31 a écrit:moi j'ai une boite manuelle.
J'ai contrôlé lors de ma dernière vidange moteur, l'huile boite avait pratiquement 20000km et était légèrement plus sombre que de l'huile neuve.

ok *15*

MOH13
 

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par MOH13 » 27 Aoû 2011, 16:26

Eh bien voilà !!!

Retour à la case départ, j'ai fait 50km et elle a chaud elle n'a pas redémarré , j'ai du mettre plusieurs coup de clefs pour qu'elle redémarre. . .

J'ai appelé ce matin le garage qui m'a dit qu'il fallait la ramener pour un diagnostic. Je leur ai dit que je voulais le remboursement des factures. Ils ont détourné la conversation.

Après j'ai appelé ma protection juridique et ils lancent une procédure.

C'est vraiment désespérant !

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par jacou31 » 27 Aoû 2011, 17:32

Je te l'ai dit: des incompétents ou escrocs.....
Ca t'a coûté combien la plaisanterie ?

MOH13
 

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par MOH13 » 27 Aoû 2011, 18:55

J'en suis à 920€ ! Mais je ne les lâcherai pas, c'est pour ça que j'ai appelé directement ma protection juridique.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par Fredmas » 27 Aoû 2011, 19:02

Pfffffffffff... Encore qu'ils ne trouvent pas, ça peut arriver. Mais payer pour des réparations qui ne réparent pas le problème non *64* *64* *64*

Zoubibmw320d
 

Re: 320D NE DEMARRE PAS A CHAUD

par Zoubibmw320d » 27 Aoû 2011, 23:50

Salut man je t'ai laisser un mes l'autre jour pour te dire que c'etait ton capteur pmh ecoute nous fait le et tu verras par la suite bm son des voleurs de premiere la pieces coute 60e il me semble fait le et tien nous au courant

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html