320d N47 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
alexdebora
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 23 Nov 2014, 16:54
Localisation: lyon, st-priest
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack confort
Code VIN: B620497

320d N47 ne démarre plus

par alexdebora » 27 Mai 2021, 19:46

Bonjour à tous, j'ai racheté il y a maintenant 3 ans une 320d moteur N47D20A avec la distribution cassée!! Faute de temps et de lieu pour réparer ²²9 je viens de finir le reconditionnement de mon moteur!!
Quand j'ai voulu démarrer ma belle j'ai eu une mauvaise surprise §1 elle refuse de tenter de démarrer.
Les symptômes sont : quand j'appuie sur le contact le démarreur se lance 1\4 de seconde et s'arrête, les aiguilles au tableau de bord s'agitent, les lumières du plafonnier et de l'écran s'éteignent et un fusible de 20 A situé dans le compartiment moteur à coté du relais de démarrage crame à chaque tentative.
J'ai fais un diag avec ista mais à part le fameux problème d'air bag très connu il ne me dit rien de plus.
Donc ma question est est-ce que quelqu'un a déjà vu ce phénomène? Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent ces fusibles dans le compartiment moteur histoire que je puisse essayer de remonter à la source du problème?
Je penche sur un problème de court circuit, peut être même le démarreur qui pourrait être en court jus? je précise que ma voiture se situe à 120 bornes de chez moi je ne peux donc malheureusement bosser dessus que 2 week-end par mois ²3
je vous remercie déjà d'avance pour vos aides

jasmindusud1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Nov 2018, 22:44
Véhicule: bmw (E90) 320d 177cv
Code VIN:

Re: 320d N47 ne démarre plus

par jasmindusud1 » 15 Juil 2021, 13:56

Bonjour
avez vous trouvé la solution au problème de démarrage?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:22