320d jante 17 ou 18?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

53 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme
 

Re: 320d jante 17 ou 18?

par anonyme » 22 Sep 2011, 07:49

Excuse moi Pepech, mais c'est une sottise de raisonner comme celà. Les pneus sont ta seule liaison au sol. De bon pneus c'est ton gage de sécurité pour toi et les autres.

Comment peux tu être certains que tu n'auras jamais à rouler sur du mouillé ou du "gras" ?

Comment gèreras tu un freinage d'urgence (un minot qui traverse sans regardé ?). Entre des bons pneu et des pneus bas de gamme, tu peux avoir plusieurs mettre de différence en distance de freinage, même sur sec !

Comment gèreras tu un excess d'optimisme (même en roulant pépère diesel, cela peu arrivé d'être surpris ...) dans un virage ?

C'est la peau de tes fesses qui est en jeu (et celles des autres aussi d'ailleurs). A quelle valeur estimes-tu la peau de tes fesses, 50 € de moins par pneu ?

Bref, faire des économies sur les pneus au détriment de la sécurité pour s'offrir de belles jantes est à mon avis un très mauvais plan.

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: 320d jante 17 ou 18?

par Faz Bulo » 22 Sep 2011, 17:50

pepech a écrit:Salut
j'allais posté cette question entre une monte 17 ou 18 , aprés avoir lu toutes vos réponses je pense quand même partir sur un pack jantes + pneu en 18 de chez autosportwilly ( belgique ) en 225/40.
j'ai une 318d de 143cv avec des suspensions et chassis de base , j'ai juste peur d'un effet 4x4 ? je ne compte pas la rabaissé.
pour les pack a 800 euros on retrouve beaucoup de pneu WANLI , c'est du gros bas de gamme mais pour une utilisation par temps sec ça vaut le coup quand même je trouve , même si il ne dure pas longtemps il permette de rouler a moindre cout avec des jantes neuves et d'investir par la suite pour des pneus corrects !
Je pense que ce n'est pas la peine de mettre du bridgestone a 270 euros le pneu pour une utilisation normale sur route. ( sur une M3 oui mais là on reste sur du diesel "pépére")

Donc ma question se pose juste sur un effet 4x4 avec du 18 en 225/40 ? savez vous ?

merci *98/


excuse moi d'avance si je suis un peu dure mais c'est pour ton bien *11*
je pense que tu n'as fait que des mauvais choix (j'avais prévenus *59/ )
-les 143cv sont trop justes pour tirer les 18" mixte (255 à l'arrière :shock: )
17" en 225 grand maxi,
de plus, si tu es un peu limite niveau tunes, les 17" sont bien moins cher que les 18", ce qui pourrais t'éviter de mettre de la merde sur une berline premium (je ne citerais pas Jacques Brel)
ça veut dire quoi "effet 4x4" car si tu as peur qu'en 18" les roues soit plus grosses **1 , le diamêtre des roues reste le même quelque soit le diamètre des jantes, ce que tu gagne en jante, tu le perd en pneu donc en confort (au fait, ne prend pas de pneu runflat, ton portefeuille et tes vertèbres te remercieront)

pepech
 

Re: 320d jante 17 ou 18?

par pepech » 22 Sep 2011, 22:22

Je suis d'accord avec vous niveau sécurité mais celà permet tout de même d'avoir un pack en 18 pour un petit budget avec tout de même des pneus neufs ( même merdi***) et de faire une saison avec pour en mettre des bon à l'avenir.
le 17 rend bien aussi c'est vrai et la différence se ressent moins qu'un passage de 16 a 18.
Ok aussi pour le diamétre des roues qui reste le même mais on remarque plus l'écart entre le pneu et l'aile sur du 18 en 40 que du 17 en 45 ( bizar à dire avec un diamétre égale mais je trouve qu'il y a une différence à la vue )
L'hiver arrivant je vais plutot mettre des bons pneus neige sur mes origine en 16 ( pas de runflat biensur ) et peut être attendre le printemps pour un pack en 18 avec des pneus de milieu de gamme + correct que des WANLI a 68 euros le pneu en 18... 46*

  Précédente
53 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:25