320d e46, vp44? Ou pas ...
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Rudy320d
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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Rudy320d » 20 Fév 2016, 19:04

Je m'embête pas avec ça je démonte que le module.
Bon après un petit tour sur la bm j'ai démonté le module et la au moment de couper les 4 fils, surprise, les deux fils de l'electrovanne d'avance partent en lambeaux ... Donc j'ai démonté les deux électrovannes. La galère pour celle du dessous. Donc je pense que ma panne vient de la ... J'ai démonté le capot du module pour voir si le transistor était hs, j'ai lu qu'il était décollé si il était mort? Pour moi il a l'air normal, je vais mettre une photo.
La panne pourrait-elle provenir seulement de ces deux fils qui font contact ensemble? Si je les isole correctement ça devrait remarcher?

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Rudy320d » 21 Fév 2016, 20:29

Bon alors apres le remontage, on essaie de la demarrer sans admission, tjs pareil... On sent qu'elle veut demarrer avec le start pilot mais elle n'y va pas. Donc on se penche sur les fusibles. Surprise, il manque plein de fusibles... Mes problèmes électriques ont disparus sauf la centralisation, a la clé dns la serrure toutes les portes se ferment mais au bouton de la clé rien, au bouton de verrouillage à l'interieur rien non plus...
on a pas finis de regarder tous les fusibles mais il faisait nuit.
on a trouvé une prise dans le compartiment moteur pas branchée. on ne sait pas où elle se met. elle est située dans le boitier noir au dessus de la pompe à injection, la ou partent les antiparasites des bougies de prechauffage. C'est une fiche avec 3 broches.
J'ai une question aussi, faut-il remonter toute l'admission pour que le moteur demarre ou peut il demarrer avec l'egr d'enlevée, et le collecteur d'admission enlevé aussi? Merci

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Bmw320d2002 » 22 Fév 2016, 10:13

Salut,
normalement elle devrait démarrer comme ça, il y aura juste des défauts d'enregistrés dans le boitier DDE.
Tu l'as déjà entendue tourner ce moteur ? Et des fusibles ça s'enlève rarement tout seul ²²2
Si elle ne démarre pas même au Start pilote, c'est mécanique (distribution, segmentations, soupapes...)

Je viens de relire le début de ton post et tu as acheté cette voiture en panne.... Donc pour moi ton problème est plus mécanique.

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Rudy320d » 22 Fév 2016, 18:10

Non elle ne tournais pas, on l'a ramenée en plateau.
Enfaite le mec d'avant est tombé en panne, elle a calée en roulant, ils l'ont emmené au garage et là ils ont branchés la valise et elle indiquait pompe à injection hs... Mais j'ai pas le code défaut n'ai même le rapport de la valise rien...

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Bmw320d2002 » 22 Fév 2016, 20:52

Le Start pilote tu en as pas "abusé" ?? Personne n'a touché à la voiture avant toi ? Et les fusibles c'est bizarre...

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Rudy320d » 22 Fév 2016, 22:16

Non non, mon père est mécanicien depuis environ 20 ans donc il sait ce qu'il fait, c'est lui qui a mis le start pilot *98/
Mais il a jamais fait de BMW donc là il sèche un peu...
Sinon peut être que le garage à touché à la voiture... Ils avaient demintés les caches d'après l'ancien proprio. C'est peut être le garage aussi qui a eu besoin de fusibles ²²5
J'avais d'ailleurs rappelé l'ancien proprio quand j'ai rebranché la batterie et que rien ne marchait... Il m'as dis que lui avant tout marchait normalement...
Sinon tu as des idées de ce que peut être la prise qui se trouve dans la boîte de racordemznt noir au dessus de la pompe à injection? Faudrait que je fasse une photo pour te montrer exactement.
Ps: j'ai la RTA et un ami vas venir passer un coup de valise sur la voiture normalement. Mais dans la RTA ils disent que si la batterie est débranchée la voiture perd tous les défauts en mémoire... Est-ce vrai ?

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Bmw320d2002 » 23 Fév 2016, 11:01

Salut,
j'insiste sur le fait que la voiture doit démarrer au Start pilote, et tenir le ralenti tant qu'on l'alimente avec... si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un problème d'alimentation en gasoil (ou pas que), il faut approfondir vos recherches côté mécanique, calage distribution, compressions (soupapes/segmentations), essayer aussi en désaccouplant la ligne d'échappement en sortie de turbo, complètement bouchée elle pourrai empêcher la mise en route...
Si on "croit" à la version de l'ancien propriétaire il est vrai que ça laisse penser à la pompe HP, mais elle devrait démarrer au Start pilote.

Quand au fait de débrancher la batterie, cela ne suffit pas pour effacer tous les défauts en mémoire dans les différents modules.

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par avion73 » 23 Fév 2016, 19:39

Bonsoir,

Juste ma modeste contribution pour avoir eu a peu près les mêmes symptômes (pas moi la bm).
Il s'agit vraisemblablement du calculateur qui déconne (il y a un transfo qui grille à cause de ces deux fils que tu as vu, la gaine se désagrège avec le temps et la chaleur et font un court jus). Il y a plein de boites sur le net qui te les répare sous garantie et si le calculateur n'a rien il te rembourse.
Pour avoir fait la manip, il est plus facile de le faire pompe déposée mais gaffe au différents calages (pompe-PMH haut) et il te faut un outil spécial pour la sortir (25€ sur le net).
Pas besoin de tout remonter pour la faire démarrer par contre contrôle toutes les durites si elles sont légèrement craquelées ou fendillés change sans hésiter c'est plus facile de le faire maintenant (celles des injecteurs celles qui vont au turbo ect...). Cette voiture est très sensible. Profites en pour contrôler les injecteurs.
Il y a certains défauts qui s'enlèvent lorsque la batterie est débranchée mais il faut mieux effacer les défauts à la valise et en plus ça aide pour trouver les pannes.
Je ne vois pas de fiches dans ce boitier donc essais de faire une photo peut-être que l'on pourra te guider.

Voilà

A+

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par Rudy320d » 23 Fév 2016, 22:38

Pour la fiche je suis bete, c'est moi qui L'avais débranchée **//5
C'est celle qui se branche sur le collecteur d'admission.
J'ai été voir ( enfin mon père ) un garagiste qui fait bcp de Bmw et il m'as dis que quand la pompe à injection est débranchée puis rebranché il faut obligatoirement repasser un coup de valise pasque sinon la pompe se met en défaut. Donc prochaine étape je sais ce que c'est. Comme ça ça me permettra de voir les défauts et voir ce qu'elle a dans le ventre cette Bmw

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Re: 320d e46, vp44? Ou pas ...

par avion73 » 24 Fév 2016, 17:13

Cette pompe est seulement mécanique donc pas de reprogrammation idem si tu changes l'injecteur pilote, contrairement au common rail (donc pompe haute pression) mais il me semble que c'est à partir des modèles 2002 (150cv).
A+

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