[Touring] 320d E46 Ph2
Poster ici la présentation de vos véhicules

49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
PRZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Sep 2015, 21:13
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

[Touring] 320d E46 Ph2

par PRZ » 29 Sep 2015, 22:12

Il y'a presque tout juste 5 mois, je revenais chez moi au volant du Touring, c'est un 320d E46 de 09/2001 (Pack Electrique).

Je suis complètement fan de ce modèle ²²8

Très peu d'options si ce n'est les commandes au volant, le régulateur, radars de recul, la clim auto et l'attelage.. Fenêtres arrières manuelles !
J'ai fait quelques modifications depuis l'achat que je posterai progressivement pour faire durer le plaisir.

Pour ce qui est du Touring à l'achat
Un gros nettoyage s'impose, quelques poks à droite à gauche, une rayure retouchée sur la portière, attelage rouillé, phares qui perdent leur vernis, un choc sur le coffre et pour bien faire, le pc avant à refaire ainsi que la console (+inserts) entière qui souffre de la maladie de "perte de garniture".

Image

Image


Premières modifications effectuées
- plaques en plexi
- soufflets vitesse/frein à main
- rénovation des phares
- calandre noire
- vitres teintées
- teinte des clignotants latéraux
- intérieur cuir
- pommeau m
- remplacement des emblèmes BMW
- rénovation console complète
- rénovation inserts
- peinture attelage
- pare-choc avant M2
- jantes M en 18


Comme dit plus haut je vais vous faire part petit à petit des modifications déjà effectuées ²1
Modifié en dernier par PRZ le 01 Oct 2015, 19:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par speedbikes24 » 30 Sep 2015, 07:38

Je vais suivre le sujet avec intérêt, je possède le même modèle mais en pack M, et j'en suis aussi ravi que toi ²1

Avatar de l’utilisateur
PRZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Sep 2015, 21:13
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par PRZ » 30 Sep 2015, 14:32

speedbikes24 a écrit:Je vais suivre le sujet avec intérêt, je possède le même modèle mais en pack M, et j'en suis aussi ravi que toi ²1


Avec plaisir ! ²1

Commençons par la rénovation des phares. Je pense qu'ils avaient déjà été vernis puisque celui-ci s'écaillait et c'était vraiment dégueulasse..
Gros ponçage à l'eau car il y en avait très et épais et re vernis en cabine. Voilà deux photo au début du ponçage et une au final.

Image

Image

Image


On plonge ensuite dans le noir avec les vitres teintées, la calandre noire, les emblèmes BMW et les répétiteurs

Image

Image

Image


Photo de l'ensemble, désolé pour la mauvaise qualité.

Image

Finalement, je me suis lassé des emblèmes noirs, je suis repassé aux origines ²6
Modifié en dernier par PRZ le 01 Oct 2015, 19:25, modifié 1 fois.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par mauro23 » 30 Sep 2015, 15:55

Jolie et je pense la même chose des logos noirs. Ca fait un peu trop noir tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
PRZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Sep 2015, 21:13
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par PRZ » 30 Sep 2015, 16:15

mauro23 a écrit:Jolie et je pense la même chose des logos noirs. Ca fait un peu trop noir tout ça :)


Oui je suis d'accord, puis les origines sont quand même classe :)


Voilà une photo de l'ancien intérieur, le tissu aurait eu besoin d'un bon nettoyage mais n'était pas abîmé, je ne l'ai pas fait car j'étais pressé de le changer, je vous mets les photos de nouvel intérieur ce soir et de ces petites modifications.

Sur la photo, on peut voir les inserts et la console centrale rénovée, j'ai choisi de la peindre en couleur plastique made in Norauto *29*
J'ai vachement peiné à ôter entièrement "la garniture" grasse (eau chaude, toute sorte de produits, ponçage), au final en fouillant dans les placards du garage, je suis tombé sur un produit inconnu qui l'a bien attaqué. Ça valait le coup de peiner dans tout les cas !
Depuis je l'ai refaite en covering carbon 3D, idem, je prends des photos et les mets ce soir ²1

Image

Avatar de l’utilisateur
PRZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Sep 2015, 21:13
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par PRZ » 30 Sep 2015, 19:35

J'ai opté pour le pommeau m, soufflets en type alcantara et les inserts en carbon 3D, (rouleau pour 8€ sur ebay et suffisant pour faire tous les inserts même en recommençant ²²1 , pas trop compliqué à poser, mais plus difficile pour les coins).
Je suis juste un peu déçu, le vinyle a travaillé cet été et je vais devoir refaire l'insert du pommeau de vitesse.

Image

Image

Image

Image

Image



Je me suis mis à chercher un intérieur cuir dès le début mais j'ai mis longtemps avant d'en trouver un je le voulais absolument rouge ! ²²8 Alors le jour où j'ai vu l'annonce... j'ai foncé !
Les sièges, la banquette et les panneaux de portes pour 300€, en très bon état, si ce n'est l'usure normale côté conducteur qui mérite une coloration. J'ai ensuite revendu mon intérieur tissu complet qui m'a bien remboursé en quelque sorte.

Image

Image


Seul hic, les panneaux de portes arrières sont faits pour des fenêtres électriques et les miennes sont manuelles, il a donc fallu coupé délicatement la garniture puis le cuir mais impeccable !

Image

Image

Image

Image


Ça commence à prendre forme !

Vient le tour du pare-choc avant.

Acheté sur ebay à Kitt pour 149€, reçu dans les temps et en très bon état, très satisfait. Le lot comprend le pare-choc et les baguettes plastiques ainsi que le supporte de plaque, les antibrouillards et les caches antibrouillards mais sans les douilles qui diffèrent avec ceux d'origine, idem pour le faisceau. J'ai commandé les douilles sur oscaro et fait une bidouille avec des cosses ²1

Les écopes de freins pour le M2 ne sont pas les mêmes mais les origines ne choquent pas alors j'ai préféré les laisser, pour le moment.

Pour la peinture, ça peut paraître ghetto mais un pote me l'a fait dans son garage et le résultat est franchement bien et le look change complètement !

Image

Image

Image

Image


A côté du 320cd m de mon pote..

Image

Voilà le break il y'a deux semaines ²6

Image

Image

Image


Je vous laisse patienter un petit peu pour la suite.....
Modifié en dernier par PRZ le 01 Oct 2015, 20:08, modifié 1 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par bess44 » 30 Sep 2015, 19:56

tres propre ce break j'adore tes modifs et le cuir rouge a la finale va tres bien avec la caisse noir ²1

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par Hbleue » 30 Sep 2015, 21:24

bien reconfigurée, belle touring, (floue ta plaque) *98/

Avatar de l’utilisateur
PRZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Sep 2015, 21:13
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par PRZ » 30 Sep 2015, 21:34

helicebleue a écrit:bien reconfigurée, belle touring, (floue ta plaque) *98/


Merci ²6 !
Exact, je suis passé à côté

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [Touring] 320d E46 Ph2

par mauro23 » 30 Sep 2015, 21:40

Super sympa l'intérieur et le pare-choc M2, c'est perso ma prochaine modification :).

En revanche, me connaissant j'aurais jamais découpé les panneaux de porte pour les vitres manuelles, mais je les aurais installés ²²4
Mais bon faut avoir le budget et le temps aussi ...

  Suivante
49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:55