320D E46 - Fuite d'eau Baie de pare brise / Cache Auvent -
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Kriyn Neko
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320D E46 - Fuite d'eau Baie de pare brise / Cache Auvent -

par Kriyn Neko » 28 Juin 2021, 18:32

Salut les gars,

J'espere que vous allez bien depuis le temps et que vos petite mémére se portent bien.
La mienne me fait de la misere en ce moment. J'ai voulu installer sur mon cache auvent un joint de portiere histoire de cacher un peu la misere du joint qui s'éfrite pas de probleme je prépare ma piece, cutter , poncage, peinture , vernis , je colle ma bande de joint et j'essaie.

Voila pas que je vois qu'il y a des fuites un peu partout -_- .. c'est a dire que aux trous des téton en plastique sa goutte c'est pas etanche.
et je comprend pas mais sa fuit aussi le long du bras de l'essui glace. alors je verifie partout et je comprend pas d'ou sa peu passé. c'est tout du coup je me dit que je vais faire un joint tout le tour du cache et le coller a la colle a pare brise mais je me demande si c'est une bonne idée en fait.

En effet quand je me dit que je vais la collé, je me dit que par les trou des essuies glace sa va rentrer quand meme et crée de la fuite dans la baie moteur et j'ai pas la science de cette saloperie. il y a une pastille qui est un joint selon realOEM sous le bras , mais quand j'ai verser de l'eau , j'ai vu que sous la baie donc le long du mecanisme du dit essuie glace un filet d'eau goute, et il va direct pissé sur le moteur ...

Donc .. est ce que quelqu'un est super calé dans cette tâche parce que la j'avoue ne pas comprendre la conception et le principe d'écoulement parce que niveau montage ok , mais les deux gorge ou l'eau stagne au niveau du milieu et bien je ne comprend pas comment elles peuvent etre evacué... ainsi que pourquoi l'eau ruisselle de la base du bras d'essui glace , a l'interieur puisqu'il est censé etre etanche ce machin la.

Merci de votre aide, 3 semaines que je suis dessus je n'arrive a rien. HELP

mauro23
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Re: 320D E46 - Fuite d'eau Baie de pare brise / Cache Auvent

par mauro23 » 29 Juin 2021, 07:24

Kriyn Neko a écrit:Salut les gars,

J'espere que vous allez bien depuis le temps et que vos petite mémére se portent bien.
La mienne me fait de la misere en ce moment. J'ai voulu installer sur mon cache auvent un joint de portiere histoire de cacher un peu la misere du joint qui s'éfrite pas de probleme je prépare ma piece, cutter , poncage, peinture , vernis , je colle ma bande de joint et j'essaie.

Voila pas que je vois qu'il y a des fuites un peu partout -_- .. c'est a dire que aux trous des téton en plastique sa goutte c'est pas etanche.
et je comprend pas mais sa fuit aussi le long du bras de l'essui glace. alors je verifie partout et je comprend pas d'ou sa peu passé. c'est tout du coup je me dit que je vais faire un joint tout le tour du cache et le coller a la colle a pare brise mais je me demande si c'est une bonne idée en fait.

En effet quand je me dit que je vais la collé, je me dit que par les trou des essuies glace sa va rentrer quand meme et crée de la fuite dans la baie moteur et j'ai pas la science de cette saloperie. il y a une pastille qui est un joint selon realOEM sous le bras , mais quand j'ai verser de l'eau , j'ai vu que sous la baie donc le long du mecanisme du dit essuie glace un filet d'eau goute, et il va direct pissé sur le moteur ...

Donc .. est ce que quelqu'un est super calé dans cette tâche parce que la j'avoue ne pas comprendre la conception et le principe d'écoulement parce que niveau montage ok , mais les deux gorge ou l'eau stagne au niveau du milieu et bien je ne comprend pas comment elles peuvent etre evacué... ainsi que pourquoi l'eau ruisselle de la base du bras d'essui glace , a l'interieur puisqu'il est censé etre etanche ce machin la.

Merci de votre aide, 3 semaines que je suis dessus je n'arrive a rien. HELP


Ben c'est un cache auvent, c'est pas étanche contre l'eau, c'est juste pour cacher la misère du mécanisme des essuie-glaces. C'est tout à fait normal que de l'eau coule par là, pareil si tu regarde le bac où se trouve le filtre d'habitacle, il y a 2 tétons pour l'évacuation de l'eau par derrière le moteur sur les côtés, un compartiment moteur n'est pas étanche à 100%, on minimise la quantité d'eau qui y rentre c'est tout.

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