320D E46 2001 - Problème charge batterie - Alternateur?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
dtavares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2021, 20:40
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

320D E46 2001 - Problème charge batterie - Alternateur?

par dtavares » 30 Nov 2021, 20:58

Bonjour à tous,

Après avoir chercher un peu toutes les causes de problèmes de chargement de batterie sur mon modele, 320D E46 de 2001, j'aurais aimé avoir quelques opinions sur mon problème avant de me lancer dans la dépose de l'alternateur.

En effet, semaine dernière, j'ai le voyant de charge du TDB qui s'allume en pleine route, meme pas fait 1km, et je suis resté à pied..
Impossible de la redémarrer avec des câbles, en essayant pourtant avec une camionnette (grosse batterie donc).. je me dis que c'est certainement la batterie qui a rendu l'ame, la mienne étant vieille..

Batterie neuve, demarrage impec, 14,3V sur la batterie, mais au bout d'une minute (ralenti, je n'ai plus roulé avec), le voyant se rallume, et la l'a tension retombe à 12V. Gros coup de sueur, je me dis que finalement, c'était pas la batterie, mais surement l'alternateur.

Le fait est que depuis 2/3 mois, j'ai une sale fumée noir sortant du pot quand j'accélère. Je n'ai pas pris le temps de regarder ça de près, en effet je ne fais que de courtes distances et je n'avais pas trop le temps ces dernières semaines.
Donc j'ai roulé pas mal avec ce problème. Cette fumée noir viendrait certainement d'un tube éclaté dans le bloc moteur (j'avais comme piste le tube de l'intercooler).
Cette fumée noire serait dûe à une mauvaise combustion du gasoil et a partiellement encrassé tout le bloc moteur :/
J'ai vu ci et la que l'état graisseux/encrassé de l'alternateur, plus precisemment des charbons provoquerait leur usure plus rapidement.

J'ai déjà eu a changer des charbons d'alternateur dans ma vie, pas sur BMW, mais c'était sacrément moins "laborieux" de vérifier ce point la que sur cette voiture.
Je vivais au Portugal, je me suis réinstallé en France cette année, et cette voiture est justement matriculée portugaise, je ne compte pas la garder très longtemps, ceci dit c'est pas le bon moment pour la lâcher de suite, ou la mettre au garage et me faire violer à hauteur de 500 boules voir plus..

Désolé pour le pavé, et merci d'avance à tout ceux qui auront l'amabilité de participer au sauvetage de ma chère E46 150CV de 340.000KMS, et qui a toujours assuré :(

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:16