320d 2007 en 163 ou 177cv ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: 320d 2007 en 163 ou 177cv ?

par pitbub » 24 Nov 2011, 15:53

Lor@n a écrit:La conso de la 177 peut etre un peu inférieur si tu utilise le stop & start, mais au vue des utilisateur c'est tellement pénible que rare sont ceux qui ne le désactivent pas.
Il fonctionne seulement quand la température n'est pas trop basse, que l'habitacle est à température, que la batterie est quasi neuve..une vrai calamité. Mais sinon c'est grâce à lui que par miracle tu peut esperer consommer un peu moins en ville.

Pour info, les batterie sur les version 177 sont à un prix défiant toute concurrance (plus de 200€....) à cause du systeme stop & start.
Sans compter que ces modèle sont équipé du FAP, qui est l'invention la plus naze de cette décennie (obliger de faire de l'autoroute sur 30km pour esperer une régéneration, sinon performance dégradé, conso accru et si tu flingue ton FAP, j'espere que tu as un compte en banque bien garni) en gros le FAP demande un fonctionnement inverse à celui demandé par le systeme stop & start (autoroute pour bien regénerer le FAP et ville pour le stop & start afin de gagner en conso)

concernant les performance, impossible de ressentir une quelconques différance.


Voici un avis bien trempé comme qui dirait... **1 mais un manque d'objectivité je pense...
Pour ma part je connais les 2 moteurs mais pas sur la même série, 1 et 3 désormais...
ces 2 moteurs n'ont rien à voir dans leur conception, coté énergie le 163cv me plaisait plus, au niveau conso, pas photo bravo au 177cv, même conduite sur les 2 autos, malgré que je suis une auto plus lourde et en xdrive, facile 1L/100 de mieux...
Le start & stop pour m'en part je m'en accommode bien, après je suis d'accord tous ces compléments FAP et batterie pour supporter le ré-démarrage peuvent revenir très cher en cas d'avaries... cependant c'est le progrès cela se fait de plus en plus et risque de devenir obligatoire, c'est comme ceux qui peste sur l’électronique envahissante sur les nouvelles autos...
Enfin ce sont 2 bons moteurs, un plus moderne qui répond à quelques contraintes écolo + actuelles et un qui a fait ses preuves,bonne route *29*
Cependant vu ton usage, je rejoint l'avis partagé de passer en essence....

  Précédente
11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:18