320d 136cv problèmes divers votre aide svp
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davcoach
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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par davcoach » 16 Mai 2015, 17:36

Pour les couinements de la courroie, remplace déjà tous les galets
Pour le reste je ne m'y connait pas assez, contrôle peut être les silentblocs du train arrière

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Rom8933
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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par Rom8933 » 16 Mai 2015, 18:46

Bonsoir, ton problème de tremblement lorsque tu accélère peut venir de plusieurs choses:
-Silent bloc
-Flector
-Roulement de roue

Il y a aussi le volant moteur bi-masse fatigué, ce qui expliquerai aussi le tremblement du moteur lorsque tu le coupe. Mais j'espère pas pour toi!

chemssedine
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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par chemssedine » 16 Mai 2015, 20:31

Salut et merci pour vos réponses c'est super vraiment mais comme faire pour savoir si c'est tel ou tel pièces qu'il faut changer etc... pmcomment procédé pour éliminer les hypothèse une a une voilà mon soucis *63*

ec21
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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par ec21 » 02 Juil 2015, 19:08

chemssedine a écrit:Salut a tous,
Je vous présentation ici ma BMW 320d e46 de 136cv, année 2001 et maintenant 247 500km.
Je l'ai acheter en août 2014 elle n'avais alors aucun soucis ( 232 000km a l'époque), deux semaines après la poulie d'ampeur a laché et j'ai donc changer la poulie et les deux courroies d'accessoires. J'ai par la suite installer le volant BMW trois branches (visible sur la photo, anciennement volant standard quatre branches) et l'accoudoir centrale, puis plus rien jusqu'en avril 2015 et la, l'alternateur le catalyseur les deux supports moteur tout les filtres et la vidange (700 euros de pièces chez oscaro). La plupart de mes soucis mécanique on était résolue grâce au forum-bmw mais j'ai l'impression que ma BMW a toujours quelques soucis et la je n'arrive pas a trouver l'origine de ces problèmes ( tremblement lors d’accélération franche en 2 eme le long du tunnel de transmission, tremblement lors de l’arrêt du moteur malgré le changement des supports moteur, moteur très encrassé malgré carbon cleanning, léger manque de puissance en bas régime, couinement au niveau des courroies d'accessoires depuis changement alternateur 46* ), je compte donc sur votre aide pour trouver les défauts qui doivent être changer ou réparé ou alors si un connaisseur se trouve dans les environ de Marseille j'aimerais bien qu'il inspect ma voiture et me dise les pièces a réparer ou a changer. Par avance merci a tous *15*


Pour le tremblement c'est certainement un palier d'arbre de transmission (ou les deux). tu peux également contrôler les supports de boite.
Ton manque de puissance peut venir de pas mal d'endroit (débitmètre, durit de sural, durite de dépression,egr, turbo etc) il faudrait que tu détailles si ça arrive à un régime moteur précis par exemple.
Le couinement au niveau de la courroie, soit elle est détendue (donc à changer) soit ce n'est pas une courroie de chez bm (certaines on tendance a faire du bruit même neuves).

chemssedine
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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par chemssedine » 02 Juil 2015, 19:54

Salut à tous et merci pour votre aide j'ai résolu la plus grande parti des problèmes grâce à vos conseil **//5
Les bruit de la courroie était du au petit amortisseurs de vibration je l'ai changer et elle ne fais plus aucun bruit. Pour le problème de manque de puissance c'était du à une durite de dépression je pense situé sur une bombonne juste avant le turbo je l'ai juste rebrancher et elle marche nikel
J'ai acheter le flector de transmission ainsi que les deux support de boite mais la j'ai besoin de conseil et d'aide pour m'expliquer comment remplacer le flector et les deux support de boite et après sa elle sera parfaite *br*

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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par bess44 » 02 Juil 2015, 20:32

les tremblements font penser au volant moteur HS.si il est d'origine il est surement en fin de vie ainsi que l'embrayage

chemssedine
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Re: 320d 136cv problèmes divers votre aide svp

par chemssedine » 02 Juil 2015, 20:41

J'ai bien peur que ça soit ça oui... je vais d'abord changer le flector et les support de boîte puis je vois 46*

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