320d 136cv 1999 trou acceleration HELP
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benoit
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par benoit » 03 Fév 2013, 15:45

salut
173 € pour aucune amélioration ,le garage a t il fait un essai du véhicule après intervention ? 46* 46*
a++

le-kbyl13
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par le-kbyl13 » 03 Fév 2013, 15:52

Non justement. Mais pour ce genre d'intervention, BMW précise bien qu'aucune obligation de résultat existe. Que si je repars avec le même problème, c'est pas leur souci.
Pour ma part, je pense avoir fait une erreur en me bornant sur le debimetre alors que ça pourrait être autre chose. Mais quoi, je sais pas du tout.

paolo38
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par paolo38 » 07 Avr 2013, 14:05

slt ayant eu a peu prés le même problème je te conseille de vérifié et de changer ton reniflard (petit filtre de vapeur d'huile ) sous le filtre a air

moi je trouve qu'avec le neuf j'avais moin de manque a bas regime

et verifi aussi cette durite en fer (no 2 )qui sort du collecteur echapement ,et qui va au refroidisseur de gaz d'echapement (no 1) qui est devant la vanne l EGR

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/z/i/19.png

la mienne etait fissure mais sa ne se voyai pas avant de la retire http://img11.hostingpics.net/pics/855851IMG0191.jpg

et elle etait responssable du gros caca ... 83.56 $ plus tard plus rien ... la magie !

en espérant aider

paolo38
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par paolo38 » 04 Mai 2013, 12:14


TARANTULA
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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par TARANTULA » 04 Jan 2016, 17:09

Bonjour le-kbyl13

tout d'abord désolé d'arriver 2 ans apres la guerre lol

je rencontre exactement les même soucis que toi, j'ai procédé aux même test que toi et je voudrais savoir si au final tu as découvert la cause de cette perte de puissance sur ta 320d ?

personnelement j'en suis a :

durites depression neuves
durites retour gasoil (durites injecteurs+la grande) neuves
electrovannes turbo et egr switcher et testé ok
wastegate ok
injecteur pilote neuf ( erreur capteur levée aiguille)
filtre a GO neuf
filtre a air neuf
ligne echappement ok
pas de voyant au tdb
pas de sifflement turbo

bref j'ai tout les memes symptomes que toi avec le meme comportement de l'aiguille de conso instantanée qui ne frappe pas les 20L en 4 et en 5eme.
et malgres tout ce que j'ai testé et verifié j'ai ce manque de puissance sur les rapports 4 et 5 (bien que les autres ce ne soit pas la folie non plus)

bref si tu as une idée ou une solution j'en serais ravi.

merci d'avance !! et bonne année lol

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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par le-kbyl13 » 06 Jan 2016, 11:45

Salut a toi et meilleurs voeux
Alors ne t'excuse pas pour le déttérage. Désolé pour toi que tu rencontres les memes problemes que j'ai eu il y a quelques années. Je sais a quel point c'est ennuyant et énervant ce soucis. Malheureusement, on m'a volé ma 320d il y a un peu plus de 2ans. Ils l'ont volés avec ce probleme moteur. Du coup je ne pourrai pas t'aider :/

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Re: 320d 136cv 1999 trou acceleration HELP

par Babtou74 » 01 Avr 2016, 22:12

TARANTULA a écrit:Bonjour le-kbyl13

tout d'abord désolé d'arriver 2 ans apres la guerre lol

je rencontre exactement les même soucis que toi, j'ai procédé aux même test que toi et je voudrais savoir si au final tu as découvert la cause de cette perte de puissance sur ta 320d ?

personnelement j'en suis a :

durites depression neuves
durites retour gasoil (durites injecteurs+la grande) neuves
electrovannes turbo et egr switcher et testé ok
wastegate ok
injecteur pilote neuf ( erreur capteur levée aiguille)
filtre a GO neuf
filtre a air neuf
ligne echappement ok
pas de voyant au tdb
pas de sifflement turbo

bref j'ai tout les memes symptomes que toi avec le meme comportement de l'aiguille de conso instantanée qui ne frappe pas les 20L en 4 et en 5eme.
et malgres tout ce que j'ai testé et verifié j'ai ce manque de puissance sur les rapports 4 et 5 (bien que les autres ce ne soit pas la folie non plus)

bref si tu as une idée ou une solution j'en serais ravi.

merci d'avance !! et bonne année lol

set j'avais le meme problème et pour moi c'était le joint d'étanchéité entre le turbo et le debimetre coté turbo *15* essaie si il y a du jeu sa peu venir de là ,en espérant t'avoir aidé joint numéro 7 http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0652

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