320ci qui ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
RodM3concept
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 Jan 2018, 15:19
Véhicule: E46 cab 320 pack luxe
Code VIN: 4547349

320ci qui ne démarre plus

par RodM3concept » 13 Aoû 2018, 11:18

Salut à tous les BMistes,

Voilà 1 semaine que mon 320ci cab ne veux plus démarré..

Un soir en rentrant du taf, j'ai voulu finir l'installation de ma sono, après avoir installé mon new autoradio avec écran 9", 1 mois auparavant avec le RCA pour l ampli à finir de passé sous la banquette arrière jusqu'au coffre.
Donc je démarre la voiture qui était pas loin de la réserve environ 88km de distance à parcourir.
J'ouvre la capote pour avoir plus de place pour le démontage de la banquette arrière.
Je passe mon RCA au niveau du passage du gros fils + batterie.
J'installe mon caisson avec ampli et condo le tout en un seul bloc ( préparation de ma part pour le démontage rapide en cas de besoin du coffre et qui a fait mes voitures précédentes).
Je connecte le fils négative à la masse près de la batterie et le positive à la batterie, puis vin le teste de l'ensemble de la sono...
Je me fait plaisir, je découvre mon autoradio, je règle les courbes et les reglage de l'ampli, après 1 heures sans m'en rendre compte, je retourne au coffre et je voie que le condo indiqué 9.6, MERDE, vite faut que je démarre j'ai vidé la batterie, et la je tourne la clé, elle broute 2s et ce coupe, je réessaye et la tout clignote, je m'inquiète pas.. Je me dit bon j'ai vidé la batterie.
Par mal chance j'avais prêter mes pinces à un pote, et mon cab bloqué mon X1 *63*
Le samedi on me prête un chargeur batterie, je met en charge, et la toujours pas de démarrage.
Mon pote me ramène mes pinces,
J'essaye avec ma 307 sw que j'utilise la semaine, et la pareil rien!! ²3
Je me rend compte après plusieur tentative que j entend pas l'amorçage de la pompe.
Je me dit que c'est le fusible, n°54 si je me trompe pas.. Il est bon..
Je me lance dans le démontage de la pompe immergé.. sûrement bloqué comme je fait souvent la réserve.. Je fait teste en direct elle fonctionne, je me suis dit avec les vibrations du sub les cosses avec le temps qui on tendances à faire moins contact aurais plus glissé.. Je ressere l'ensemble à la pince, teste au niveau de la connectique du bloc pompe, ça fonctionne.
Remontage de la pompe.. Je réessaye de démarré et toujours pas de bruit de pompe.
J'incrimine le relais vert dans le compartiment moteur.. petit tours chez BMW et 14e plus tard.. toujours pas de bruit de pompe.
La je sort les bras pour la poussé car besoin du x1 pour les vac, je ne la voyais pas si lourde
Je ne comprend pas mon problème, je compte acheté acheté BMW scanner 1.4 qui je pense pourrais m'en dire d avantage, mais apparament fonctionne que sous xp? J'ai vu tout les prix et ne sais pas lequel choisir...
Désolé pour la longueur du roman, je voulais en décrire le maximum si quelqu'un a déjà eu le même problème.

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: 320ci qui ne démarre plus

par Bender928 » 13 Aoû 2018, 11:25

T'es sûr qu'on l'entend d'habitude la pompe ?
T'as une alarme ?
T'as essayé de voir la pression d'essence directement sur le moteur (avant de dire que c'est la pompe ²4 )

RodM3concept
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 Jan 2018, 15:19
Véhicule: E46 cab 320 pack luxe
Code VIN: 4547349

Re: 320ci qui ne démarre plus

par RodM3concept » 13 Aoû 2018, 11:52

Oui habiellement je l'entendais un bref instant quand je mettais le contact.
Oui j'ai l'alarme et d'ailleurs je l'avais verrouillé à distance en passant que l'anti démarrage pourrais être en cause, mais rien.

RodM3concept
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 Jan 2018, 15:19
Véhicule: E46 cab 320 pack luxe
Code VIN: 4547349

Re: 320ci qui ne démarre plus

par RodM3concept » 07 Sep 2018, 11:54

Salut à tous
Je n'ais toujours pas solutionné mon problème, j'ai maintenant BMW scanner mais on m'as dit que c'était novice pour les grosse panne.

Cependant ça m'a permis de rajouté quelque option que je n'avais pas.**//5

Je n avais pas de défaut sur bmw scanner concernant la panne,jusqu'à ce que je débranche la pompe immergé avant hier.

Image

Du coup j'ai pensé au relais principal (bleu) petit tour chez bmw.
15e plus tard, le problème est toujours présent.
Je les appelle ce matin si il y a pas de relais supplémentaire sur le circuit pompe genre sous ma boite à gants ou dans le coffre, il me dit qu'il y a que celui compartiment moteur.
C'est à rien comprendre ce problème je me tire les cheveux et j'en deviens chauve.
J'ai fait lampe témoins sur la connectique de la pompe et rien §1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:16