320cd cabriolet
Poster ici la présentation de vos véhicules

9 messages   •   Page 1 sur 1
Eyive
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Aoû 2015, 14:59
Véhicule: Bmw (E46) 320cd cabriolet luxe
Code VIN:

320cd cabriolet

par Eyive » 24 Aoû 2015, 23:07

bonjour, bonsoir

je vous présente ma nouvelle dulcinée une bmw 320cd E46 cabriolet luxe preference avec laquelle j'aimerai parcourir si possible un petit Bou de chemin ensemble pour le meilleur et pour le ²²4
en effet je l'ai depuis 1 semaine maintenant et je suis littéralement comblé de mon achat et souhaitai partager mon bonheur avec vous ami(e) bm'iste

presentation :

Image

j'ai longuement hésité à me la prendre l'entretien voiture financièrement c'était pas vraiment ma priorité mais c'était avant tout sur un coup de cœur
et aussi une belle et vrai affaire ²1

j'ai payé cette boite a crevette 7300€ avec exactement 173000km oui :) mon cousin travaillant directment chez bmw (sa aide) et son ancien propriétaire ( collègue de travail ) on tout les 2 attesté d'un historique complet carnet bmw jusqu'à 150000km (origine allemande ) avec quelques défauts mineurs a corriger que je rapporterai en detail ici meme sur vos précieux conseils et certains point mécanique comme esthétique que je souhaite clarifier avec vous

Image

Image

la voiture est sale et loin d'etre sous son plus beau jour comme ici on peu voir l'interieur classique mais sobre dont jaimerai apporté quelques modifs comme les inserts en ronce de noyer par un plaquage carbone 3m

Image

je peux définitivement pas laisser cette horrible sortie d'échappement qui caractérise les "D" meme en haut de gamme type 330 je trouverai bien une soltuion pour avoir une sortie double chromé type 330ci ...

voici ma check liste :

modification à faire d'un point de vue esthétique :

- restauration du cuir / entretien capote a faire ( je ne compte pas prendre de hardtop)
- covering carbone sur inserts ronce de noyer
- pommeau M et pedalier M
- vitre teinté
- modification silencieux
- refixation du parchoc sur les cotés ( non aligné )
- retouche peinture avant (photo à venir )
- plastique console centrale rayé
- repeindre les étriers ( gris )

modification à faire d'un point de vue mécanique :

- jantes à changer ? en attente d'avis ( pneus avant quasi HS)
- suspension arrière à voir ( je trouve la voiture étonnamment basse)
- fuite de lave glace au niveau du feux avant droit (durite ou pompe )
- 1 capteur ultrason de marche arrière à changer H.S
- mise a jour du gps MK4 toujours en 2005 lol


voila en attente de vos suggestions ... ce topic servira surtout à suivre de prés les futurs evolution possible afin de pouvoir obtenir LA bm parfaite sans faille et sans reporche **2
et qui sais ... aider un autre bm'iste avec des choix aussi cornelien que les miens ²6

merci de m'avoir lu

Eyive

gef325
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Juil 2015, 00:34
Véhicule: bmw 325ti //M
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet

par gef325 » 24 Aoû 2015, 23:41

*41* sympa cette boite a crevette :bravo:

oui un petit coup de neuf c est toujours mieux
pour le lavage et le traitement du cuir regarde la (Section nettoyage - Detailing) + des explications en vidéo sur youtube
tu trouvera tout pour la rendre parfaite
*11*

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 320cd cabriolet

par cricriportos » 25 Aoû 2015, 01:44

Jolie cab *98/

Je suis bien d'accord, cette sortie d'échappement est vraiment horrible *16* Je n'ai jamais compris pourquoi ils (BMW et d'autres marques) ont fait des sorties comme ça pour les diesels....

Pour les jantes, perso, je trouve les BBS LM vraiment magnifique sur les E46 ²1

Pour la suspension arrière, les E46 ont pour défaut les ressort qui cassent. Mais je ne sais pas si les coupé et les cabs sont concernés 46*

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet

par Hbleue » 29 Aoû 2015, 09:26

belle voiture, mais un nettoyage des tapis s'impose !!!!! *41*

plaisirdeconduire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Aoû 2015, 06:47
Véhicule: BMW E46 320cd 2005
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet... et présentation de lla mienne

par plaisirdeconduire » 29 Aoû 2015, 16:20

J'ai fait le même choix que toi, toi Eyive, et comme je le disais ce matin, 2 mois d'été en cabriolet 320cd, c'est du pur plaisir. Je pense, au vu de cette récente expérience, que tu as fait le bon choix et pour un prix très raisonnable. La mienne (même si j'ai le hard-top) que j'ai depuis le mois de juin m'a couté 3000 euros de plus. Mais, encore un fois,pas de regret : belle voiture des plus agréables ! Tu verra, à l'usage, j'espère que tu seras aussi comblé. L'été est encore là. Bonne route.
Thierry ²1

plaisirdeconduire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Aoû 2015, 06:47
Véhicule: BMW E46 320cd 2005
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet... et présentation de lla mienne

par plaisirdeconduire » 29 Aoû 2015, 16:24

J'oubliais, un petit aperçu de la ma E46 cabriolet... "miss plaisir" !Image

Eyive
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Aoû 2015, 14:59
Véhicule: Bmw (E46) 320cd cabriolet luxe
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet... et présentation de lla mienne

par Eyive » 31 Aoû 2015, 14:36

plaisirdeconduire a écrit:J'oubliais, un petit aperçu de la ma E46 cabriolet... "miss plaisir" !Image

tout simplement magnifique ton petit cab' thierry j'aurai voulu avoir ces jantes moi aussi ²²9 sobre et sport la classe
par contre tu n'à pas le prolongement du liserai chrome sur le montant de pare brise et du hard top c'rest un petit detail
je me demande aussi si pour passer lhiver le hardtop est forcement "necessaire"
en tout cas merci pour ton compliment il nous reste encore pas mal de beau jour alors profitons en *11*

Eyive

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet

par Mandragore » 31 Aoû 2015, 18:44

Ils sont sympas vos cabriolets les amis !

Le hard top n'est pas "nécessaire", c'est juste un "plus" en terme de confort par climats hostiles au cabriolet.
Mais bon, personnellement je trouve que le hard top altère un peu l'esprit du cabriolet, rien de plus agréable d'enlever le toit au premier rayon de soleil, même en hiver avec un bon pull et le chauffage à fond **3


.

plaisirdeconduire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Aoû 2015, 06:47
Véhicule: BMW E46 320cd 2005
Code VIN:

Re: 320cd cabriolet

par plaisirdeconduire » 31 Aoû 2015, 20:21

Mandragore et Eyive, vous avez raison : je crois que le hard top n'est absolument pas indispensable, mais permet de transformer le cab en coupé (OK réservé à l'hiver et encore pas tout l'hiver !... tu as raison par beau temps, un bon pull et le chauffage doivent permettre des belles sortie cheveux au vent)... et effectivement, pour le look, il manque la baguette sur le montant du pare-brise. Je ne sais pas si je peux en trouver d'occasion et si elles peuvent s'installer facilement.
Encore, bonne route à vous.
Thierry

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:54