320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Clemclem7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Avr 2016, 07:30
Véhicule: BMW 320 D e46 99
Code VIN:

320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Clemclem7 » 29 Avr 2016, 08:56

Bien le bonjour tous le mondes !

Petit présentation rapide:
j'ai 21 ans, un Bac pro en mécanique
me situe en Seine et Marne.
et une grosse galère sous le bras...

Je-vous contacte en espérant avoir qu'elle que solution a mon problème sur ma BMW :

-320 D e46
-"1999" ( pas de volets a l’admission)
-Système d'injection Common Rail. block M47
-250 000 km/h

Démontage / Remontage moteur:

Suite a une réparation sur le caisse de cette merguez, je me suis lancer dans le démontage du block complet.
Pour le sortir tous vas bien, j’effectue les réparation sur la voiture puis remonte le moteur dans la caisse.

Premier démarrage / Premier essaie:

Jusqu'ici tous vas bien, la voiture démarre et tourne correctement ( pas de bruit suspect, pas de fumée, n'y de voyant au compteur ! )
je la laisse tranquillement au ralentie, et me préparer pour un tour de chauffe dans mon patelin.

Incroyable elle fonctionne comme avant son démontage moteur ! alors maintenant je me dit qu'il faut tester tous sa avec le pied dans le fond du plancher, écrasant la pédale d’accélérateur et surveillant l'aiguille de monter en régime...

Paf d'un coup ! perte de puissance anormale... ( Enfin sa a l'air d’être normale, avec tous ce que j'ai pus lire sur c'est modèle *br* )
Donc une perte de puissance qui m’empêche de monter dans les tours comme il ce doit, j'arrive tous de même a rentrer chez moi.

Diagnostique visuel:

- la voiture fume ( ralentie, accélération...)
-ralentie instable, a t'elle point que tous l'habitacle tremble !
-redémarrage a froid après 1h, très compliquer mais elle démarre.
-Elle prend avec du mal c'est tour.
-pas de voyant au compteur.


Recherche de Panne:

Direction le BMW qui se situer a coter de chez moi, passage de la voiture a la valise... En arrivant je lui montre le problème de fumée continuel, ralenti instable et du mal a démarrer.
Verdicts, pas d'anomalie moteur trouvé par le scan de la valise et toujours pas de voyant moteur au compteur affiché sur le trajet en déposent la voiture au garage.

A partir de la, le mécanicien bmw me conseille de vérifier les capteur PMH / AAC / Débimètre d'air:

-Pour le Débitmètre d'air : est 'il bon ?
J'en est déduis tous bêtement quand le débranchent avec le moteur en route, il devrait y avoir une différence notable sur le régime moteur.
Brancher / Débrancher: Rien n'y change !

-Pour les Capteur PMH / AAC :
Je n'avais pas de valeur pour les tester a l'aide d'un multimètre, donc
ils ont étaient changer directement avec d'autres capteurs ! (Gracieusement donner par le Mécanicien Bmw)


-Contrôle du circuit de dépression grace au doc trouvez sur *44* .

2ieme essaie: Redémarrage de l'automobile: Rien de rien ne change !


A ce point la, je me lance sur le circuit de gas-oil ! il ce trouve qu'il y a beaucoup de défaut sur les pompe a gas-oil des 320 d de mon année.

LE GASOIL :

-Changement de l'injecteur pilote
-Bougie de préchauffage au passage ( la j'ai bien crue que j'allait cracker quand une des bougies a cassée dans la culasse... ²2 )
-filtre a gas-oil
-Nettoyage complet du circuit. ( avec un contrôle de la pompe immerger dans le réservoir, elle fonctionne, oui. Mais le fait elle bien ? )

et la fameuse Pompe VP44 avec sa petit résistance qui pète dans le cerveaux pompe, ce qui n'étais pas mon cas !

Démontage Remontage de la pompe comme il faut avec les extracteurs qu'il faut et le calage de la pompe comme il ce doit, avant de réenclencher la pompe dans le moteur.


3iéme essaie rereredémarrage de ce ta de m****:

Magnifique la voiture démarre est tourne IMPECCABLE ! pour vous dire j'en est pris une vidéo, de puis le temps qu'elle ne tourner pas !
Donc la je fais chauffer sans rien toucher, tous ce passe bien.
-Ralentie stable pour le moment.

Mais sa na pas durer très longtemps... premier essaie de monter en régime avec le moteur chaud et tous et tous,
la voiture ce remet a trembler, fumée, et par contre maintenant c'est un tanné a démarrer ! j'en suis au deuxième démarreur sur la voiture...

- Au nettoyant frein dans sa gueule elle démarre super bien ! et si elle est bien chaude elle redémarre avec du mal.


Donc la actuellement, j'attend avec un bidon d'essence et un briquet §1


Pour moi sa viendrais du circuit de Gasoil, donc prochainement je redémontrais la pompe de gavage ( peut être qu'elle n'envoie pas assez de pression pour le démarrage ? Durite percée... défaillance de la pompe de gavage...

Si toute fois qu'elle qu'un aurais une solution a ce genre de problème. Ralentit instable, ne démarre plus a froid (que au start pilote), elle fume, et perte de puissance sur les monté en régime.

A voir.

Clemclem7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Avr 2016, 07:30
Véhicule: BMW 320 D e46 99
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Clemclem7 » 29 Avr 2016, 09:00

Merci a ce qui prendront le temps de lire tous sa, et qui pourront m'aider je l'espère *15*

Clemclem7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Avr 2016, 07:30
Véhicule: BMW 320 D e46 99
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Clemclem7 » 29 Avr 2016, 14:30

Demontage de la pompe de gavage:

Situer sous la banquette arrière, je m'aperçois qu'il y a deux pompes, a gauche et une a droite,

Qu'elle sont les fonction des c'est deux pompes ?


Anomalie repérer sur la pompe de Droite:
- 4 fils y sont raccorder

Mais un fil a été "schinter" ou bien raccordé sur une autres alimentation ( ce que je pense..)
-le fil est de couleur Blanc est Bleu:
Image

Comme vous le voyez ont aperçois bien qu'il y a eu de la bidouille par ici.

Image

Pour quoi le fil blanc et bleu n'est par raccorder comme il faut ?
Est ce bien l'alimentation de la pompe ?

Donc je sort la pompe de sont logement aperçois les collier qui ne sont pas d'origine...
Je continue mon inspection, et cherche a comprendre le système de cette pompe.
Image

Le truc qui m’embête sur la pompe, c'est en premier ce fil blanc, mais aussi la Grosse durite noir qui est immerger dans le réservoir.

- Quand la pompe est sortie de sont socle, le durite a une courbure acceptable pour que le gasoil circule sans problème.

-Mais quand la pompe est visser a son emplacement, je dois appuie dessus (sans forcer) pour que le sytème avec le ressort ce tasse. (voir photo)

Et la est le problème, enfin je pense !

"La Grosse durite noir est écraser, plier dès que la pompe est monter sur la voiture"
Voir photo teste, sur l’étau:
Image


Donc pour moi il y a eu de la bricole par ici, je ne pense pas que la durite soit d'origine.
Mais penser vous que cela pourrais m’empêcher de démarrer la voiture a froid sans l'aide du "Starte Pilote" ?


Pour la suite la batterie est en charge, dès que je le peux je teste au multimètre les 4 fils pour avoir une idée des valeurs.
et je vais tenter de raccourcir cette durite...

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par davcoach » 01 Mai 2016, 20:47

En effet la durite n'est pas d'origine, il faudrait peut-être commencer par changer la pompe pour repartir sur une base saine
Normalement la durite ressemble à ça :
Image
Pour le faisceau, il va falloir remettre ça comme il faut mais pour que le fil ait été schunté, c'est qu'il doit y avoir un autre soucis.

Clemclem7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Avr 2016, 07:30
Véhicule: BMW 320 D e46 99
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Clemclem7 » 02 Mai 2016, 06:20

davcoach a écrit:En effet la durite n'est pas d'origine, il faudrait peut-être commencer par changer la pompe pour repartir sur une base saine
Normalement la durite ressemble à ça :
Image
Pour le faisceau, il va falloir remettre ça comme il faut mais pour que le fil ait été schunté, c'est qu'il doit y avoir un autre soucis.


Merci d'avoir posté cette photo ! *21*

Effectivement la durite monté sur la pompe ne vas pas du tous,il vas falloir en racheter une directement.
pour le faisceaux je regarde sa dans la journée, pas pus le faire ce week end a cause de la brocante 1er Mai, le Muguet et tous et tous quoi !

Au passage qui pourrais me dire de tête l'emplacement du fusible de pompe ?

Bonne journées a tous.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par davcoach » 02 Mai 2016, 21:14

D'après ce lien, ce serait le numéro 54 placé derrière la boite à gant

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 46-diesel/

Clemclem7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Avr 2016, 07:30
Véhicule: BMW 320 D e46 99
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Clemclem7 » 03 Mai 2016, 09:56

davcoach a écrit:D'après ce lien, ce serait le numéro 54 placé derrière la boite à gant

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 46-diesel/


Bonjour,

Merci pour le lien Davcoach, il ma été très utile et puis je le garde de coter.

Pompe de Gavage remis en place:

Donc j'ai récupérer une pompe d'occasion (d'origine !) fonctionnel.
Contrôle du fusible de pompe grasse a Mr Davcoach **2 ( il est ok ) contrôle de l'alimentation de la pompe ( ok )
Donc je ressoude le fils Blanc/Bleu d'origine a la pompe: 12v environ pendant 60sc avec le contact (moteur couper)
Tous vas bien pour la pompe maintenant!

Une fois remonté dans la voiture je réessaye de la démarrer a froid, ce qui n'a pas fonctionner.
Par contre avec le start pilote elle démarre comme dab. Mais toujours pas de changement malgré le remplacement de la pompe de gavage...


Maintenant je me demande si le problème n'est pas électronique: toujours pas de code panne...
J'ai lu dans les doc technique:

Sonde de température de Liquide de Refroidissement
"...son information sert à la détermination du débit d'injection, au calage de l'avance, à la régulation du régime de ralenti au pilotage de l'embrayage du compresseur de clim, a l'EGR

mon voyant de température au compteur m'affiche -40 degrés...

-je sais que ma voiture démarre a chaud mais pas a froid, le moteur peut tourner des heurs une fois démarrer Mais avec un ralenti instable.

Pensez vous que la sonde de température pourrais être la cause d'un ralentit instable, et d'un mauvais démarrage a froid ?

Donc je vais contrôler la sonde dès que possible, et vous tien au courant !

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Didier bmw330 » 03 Mai 2016, 12:48

Bonjour j'ai déjà eu sur autre marqu un diesel qui ne démarré pas à froid et nickel au Start pilote c'était un injecteur qui perder la pression les à tu contrôler en fessant un contrôle retour de fuite ?

Clemclem7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Avr 2016, 07:30
Véhicule: BMW 320 D e46 99
Code VIN:

Re: 320 D e46 "1999" Démarre au Start Pilote

par Clemclem7 » 04 Mai 2016, 12:37

Pour la sonde de température, sa n'a rien a voir avec la choucroute.

-Le -40 afficher au compteur est une valeur donner par la sonde de température extérieur ( elle ce trouve dans le par boue avant gauche).

-La sonde de température du liquide de refroidissement elle aurais pus influencer le régime moteur, mais après vérification, elle fonctionne bien.(elle ce trouve sur la culasse, sous la bougie de préchauffage n°4)



Je pense avoir passer beaucoup de temps sur cette voiture, voila bientôt deux ans que ce problème dur j'en suis arriver au bout et je ne peut plus me permettre de remettre des sous dans cette poubelle de 320d qui ne roule pas.
étant pas mécanicien BMW et n’ayant pas trouvé de solution, je passe a autre chose !


Donc si intéresser, je vend mon 320D e46 "1999" 130ch Noir en pièces

-tous la carrosserie: capot, les ailes, parchoc
-Moteur complet avec pompe a gasoil refaite+injecteur pilote neuf / 230 000km
-boite vitesse
-alternateur, démarreur...
-Par choc avant style M3
-4 jante complet 17" Alu / pneu irréprochable
-optique avant+clignotant blanc
-intérieur cuir

la voiture est dans le 77.

Je posterais une annonce sur le bon coin.


Bonne continuation a vous tous.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:25