320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

8 messages   •   Page 1 sur 1
jose33
 

320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par jose33 » 14 Sep 2012, 23:33

bonsoir, j'ecris sur ce poste car j'ai un petit souci avec mon 320 ci e46 que j'ai acheter ya pas tres longtemps.elle demare bien a froid,est quand le moteur est chaud elle commence a deconné
perte de puissance jusqua 4mil tours
demarrage difficile
voiture qui s'eteint toute seul a repetition quand je retrograde le plus souvent en deuxieme
grosse consommation (sur tableau de bord 13l en conso moyenne)en roulant tranquille
donc je suis allez che mon garagiste qui me la passe a la balise
resultat capteur arbres a came hs
donc je commande la pieces chez bmw ,je les monté est la castatrophe c'est encore pire elle s'eteint encore plus souvent plus grosse conssomation je suis passe a 15l maintenant. est en surfant sur les forum je me suis appercu qu il y'avait 2 capteur cote echapement est cote admission,bien sur quand je suis allez che bmw il ne mon pas dit quil yavait 2 capteur different elle il mon donner le capteur cote echapement.
je voudrais savoir si le capteur cote admission pouvait etre la cause de tout ses symptome?
est j'ai aussi un autre probleme que je pense pas que sa vienne du capteur mais bon j'espere.
enfete defois quand je veu la demarer sa tourne dans le vite il ya pas le bruit du demareur . donc je suis obliger d'attentre est defois taper sur la cle est la elle demarre c'est assez bizzard mais si quelqun a connu la meme chose .je suis preneur merci pour vos reponse

zbbie
 

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par zbbie » 15 Sep 2012, 09:18

Bonjour, avant de pouvoir t'aider il y a ce lien pour te présenter : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

A ++

jose33
 

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par jose33 » 15 Sep 2012, 18:58

sayer ma presentation est fait. *21*
quelqun pourrait m'aider?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par pacorabat » 16 Sep 2012, 19:36

Oui ça peut ressembler au capteur d'arbre à cames. Je ne peux rien te confirmer, mais c'est à essayer...

jose33
 

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par jose33 » 19 Sep 2012, 09:58

bonjour tout le monde, ben j'ai changer le capteur arbres a cames cote admission est tout est rentré dans l'ordre plus de coupure moteur,demarrage nickel meme a chaud etc...
il ya juste la conssomation qui reste execisse surtout que je roule tranquille sa tourne en moyenne a 14l6. je pense quand meme que cela n'est pas normal.sa devrait faire du 10l en roulant tranquille.
es normal?
OU il ya quelque chose qui ne va pas? merci de vos reponse

lasauce91
 

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par lasauce91 » 09 Oct 2012, 12:47

13LItres si c est en ville ca n a rien d etonnant...

Thargor31
 

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par Thargor31 » 12 Nov 2012, 19:29

Bonjour,

En effet, c'était les même symptômes que mon ancienne 328ci, c'est d'ailleurs le défaut de ces moteurs (capteur arbre à canne) tout comme les triangles et les capteurs ABS.

Pour ce qui est de ton problème de surconsommation, si c'est en ville, c'est normal sinon il y a peut-être un autre souci.

Yago_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2016, 00:12
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: 320 ci e46 probleme capteur arbres a came?

par Yago_ » 22 Sep 2016, 22:59

Bonjour,

J'ai la meme voiture et le meme problème, du moins a l'OBD, la voiture fonctionnant correctement

"12 [018] Signal, exhaust-camshaft sensor"

du coup c'est celui coté admission ou échappement que je dois changer ?

Merci


EDIT : J'ai changer le capteur coté échappement et l'erreur a disparu **//5

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html