320 CD 2004 - Nouvelle voiture P.16 !
Poster ici la présentation de vos véhicules

165 messages   •   Page 4 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17
Nergy
 

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Nergy » 02 Juil 2013, 00:24

Ju320CD a écrit: on me regarde style "encore un br*nleur qui vient voir des voitures" **1


quelqu'un qui investi dans une sortie d'échapp pour pas montrer qu'il a un 320 diesel et qui par contre ne change pas les clapets si les joints sont trop cher, déjà tu vois sans te voir je me dis que tu penses comme une branleur, alors ne les blâmes pas **1 .
Au risque de me faire taper sur les doigts, je m'excuse d'avance mais fallait que ça sorte, sans rancunes, on a la même passion mais différente façon de la montrer :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ju320CD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 27 Mai 2013, 13:21
Localisation: Arras (62)
Véhicule: BMW (E30) 318 IS Coupé
Code VIN:

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Ju320CD » 02 Juil 2013, 09:41

Je trouve la sortie d'échappement moche. Je veux juste une voiture un peu plus belle et en aucun cas je veux un essence.
Quant aux joints d'admission je les ai achetés pour 31€, je n'aurais pas mis plus pour des joints de toutes facons.

Et on a peut être pas les mêmes priorités dans la vie alors ne me juge pas sans me connaitre. En plus crois moi que quand tu te pointes en concession BMW a 20 ans les gars se demandent d'abord ce que tu fous la avant de penser que j'ai peut être moi aussi une BMW.
Modifié en dernier par Ju320CD le 02 Juil 2013, 12:14, modifié 1 fois.

Joki
 

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Joki » 02 Juil 2013, 09:47

Ju320CD a écrit:Salut KickDown !

Ouais je pense que ca va être la prochaine modif aprés les clapets, par contre je comprends rien a ton site désolé xD
Sinon, j'ai pas de pont, je pense lever la voiture et couper le pot car il est comme ca :

Image

Et aprés souder l'embout dessus, tout ca en restant sous la voiture, qu'en pensez vous ?

Pour l'embout j'ai pensé a celui ci : http://www.adtuning.fr/EMBOUT-ECHAPEMEN ... -CD-318i-3

Merci :)


Salut, j'ai pensé a monter le même embout sur la mienne ( 320d ) donc si tu te lances mets des photos :grin: .

Avatar de l’utilisateur
Ju320CD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 27 Mai 2013, 13:21
Localisation: Arras (62)
Véhicule: BMW (E30) 318 IS Coupé
Code VIN:

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Ju320CD » 02 Juil 2013, 12:15

Salut !

J'attends juste le salaire de mon job étudiant pour franchir le pas je tiendrais au courant ça marche !

Modifs prévues pour Juillet :
- Retrait clapet admission + nettoyage vanne EGR
- Embout silencieux
- Pédalier alu M

Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Nunix38 » 02 Juil 2013, 12:19

Tu t'en fou de comment ils te regardent, ce n'est pas car on est jeune qu'on doit rouler en 205 ;)

Vu le risque, enlever les clapets c'est primordial..

Sinon, pour l'embout dont t'as posté le lien, ça doit ressortir vachement non? :/

Avatar de l’utilisateur
Ju320CD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 27 Mai 2013, 13:21
Localisation: Arras (62)
Véhicule: BMW (E30) 318 IS Coupé
Code VIN:

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Ju320CD » 02 Juil 2013, 12:40

Salut Nunix !

Oui je pense que ça doit ressortir vachement mais comme je vais couper mon silencieux de pas mal de centimetres ca devrait bien le faire du moins je pense ! (d'ailleurs si des personnes ont deja fais la manip ou ont acheté cet embout n'hesitez pas a me dire vos impressions !)

Je vais aller en concession et je vais dire a la nana de l'accueil "Bonjour je viens pour acheter la petite M3 la bas au fond, paiement comptant" :grin:

Nergy
 

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Nergy » 03 Juil 2013, 00:33

Ju320CD a écrit:Et on a peut être pas les mêmes priorités dans la vie alors ne me juge pas sans me connaitre. En plus crois moi que quand tu te pointes en concession BMW a 20 ans les gars se demandent d'abord ce que tu fous la avant de penser que j'ai peut être moi aussi une BMW.


bon ok je retire ce que j'ai dis.
mais à choisir entre des joints pour être tranquille et changer ma sortie de silencieux et mon pédalier pour faire jolie bah j'hésite pas une seconde et je prends les joints, même si ils sont plus chères...
tu n'es sans doute pas un branleur mais choisir l'esthétique par rapport aux joints ça c'est exactement le choix des "branleurs", voilà ce que je voulais dire
sans rancunes :trinque:

Joki
 

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Joki » 03 Juil 2013, 07:56

Ju320CD a écrit:Je trouve la sortie d'échappement moche. Je veux juste une voiture un peu plus belle et en aucun cas je veux un essence.
Quant aux joints d'admission je les ai achetés pour 31€, je n'aurais pas mis plus pour des joints de toutes facons.

Et on a peut être pas les mêmes priorités dans la vie alors ne me juge pas sans me connaitre. En plus crois moi que quand tu te pointes en concession BMW a 20 ans les gars se demandent d'abord ce que tu fous la avant de penser que j'ai peut être moi aussi une BMW.


Mais tu sais sa na rien a voir avec l'age, après avoir eu a tester deux marques " premium " ( audi et bmw ) au moment que tu n'est pas un client régulier ( d 'achat des voitures neuves chez eux ) on te prend du haut, surtout coté SAV mais sa ce n'est pas nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Ju320CD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 27 Mai 2013, 13:21
Localisation: Arras (62)
Véhicule: BMW (E30) 318 IS Coupé
Code VIN:

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Ju320CD » 03 Juil 2013, 21:52

Nergy tu vois finalement j'ai acheter joints et bouchons avant le reste alors bon.. bref sans rancune x)

Ha Joki tu fais bien de me le dire car je pensais vraiment que c'etait par rapport a mon age x) en plus je vais a BMW Seclin, Arras, Villeneuve etc donc pas vraiment un client fidèle ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Ju320CD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 27 Mai 2013, 13:21
Localisation: Arras (62)
Véhicule: BMW (E30) 318 IS Coupé
Code VIN:

Re: Ma 320 CD de 2004 :D

par Ju320CD » 13 Juil 2013, 18:41

Salut tout le monde !

J'ai enfin retiré les clapets hier soir avec mon père !
Temps total de l'opération 3h, on a pas mal galéré a retiré le collecteur d'admission, aprés le reste c'est du gateau !
A la place des clapets j'ai mis des bouchons (taille 22mm) achetés sur eBay.

Piéces retirées : Clapet d'admission x4, joints rectangles et joint ronds.
Piéces ajoutées : Bouchons 22mm, nouveaux joints.

Cout total de l'opération : 60 euros (30 euros de bouchons, 30 euros de joints)

A noter que les clapets étaient en assez bon état, j'ai essayé de les casser a la main et c'etait trés trés dur, peut être parce que la voiture n'a que 137 000km.
On a également nettoyer la vanne EGR qui était trés trés dégueulasse !

Quelques photos :

Le dessous du collecteur, on a deja retiré les joints mais pas encore les clapets !

Image

Ici l'ensemble des piéces retirées/changées :

Image

La, un des 4 clapets, vraiment encore en bon état !

Image

Et un petit bonus :

Image

Voila, bonne journée !

  Précédente   Suivante
165 messages   •   Page 4 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:26