[Compact] 318ti Turbo MK motorsport
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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 16 Déc 2016, 19:20

Lol rossi ...oué c est des photos pompées sur le net j avoue **//5

Bon pesée serieuse chez mon pote: 1226kg avec 1/3 de plein, mode civil avec grosses roues en 18".
Ca confirme les moins de 1200 que j avais en tete sur piste.

Ratio 53/47 en av-ar
Et marrant car idem en g/d mais inversé entre av et ar (avd et arg sont les coins les plus lourds)

Idealement faudrait que je deplace ma batterie a l'ard. Le gain serait un réequilibrage general a 51/49 ...pas degueu...

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 28 Déc 2016, 15:07

2eme tulipé terminée...la on touche au but, je pense que j ai tout pour lancer l opé "greffe du cul"

Et pour compléter, passage par les cases anniv' et nowel:
-barres H&R reglables
-volant tulipé (pour plus conduire comme un T-rex avec mes bras trop courts) et moyeux
-passage banc

Pour revenir sur ce dernier point, dans l eure on a qq petits préparateurs underground grace au rallye "plaine et vallée" ...et y as des bancs 2RM planqué ici et la et gèré au black par des enragés.

J ai donc ete dans un de ces lieux de perdition sous couvert d une enseigne franchouillarde respectable.
Arrivé a l heure avec mon pote et sa mx5, on va au fond, 2 meganes kit maxi moteur sur la table, une 205 replique totale GrA 1985 pour vhc, un buggy a moteur de 911...et qq autres conneries (pas de photo, vivons heureux, vivons cachés dixit le boss).
Sur les servantes du stickers sybelles, wossner, cometic et autres marques de pieces perf de renom...ok ici on a les mains sales ! Ca me plait.


On a donc sanglé le tromblon sur le banc, et mise en route de tout le bazar....

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on tricote un peu et apres 10min de tests, 1er run pour jauger et finir de calibrer les rpm (parasites dans la pince amperemetrique vu que le soft marche en obd2 et moi ca j ai pas).
1er shoot : 226ch@5800 et 310nm @4000 ...pas degueu.

Le ventilo souffle dans le groin de la verte, 5min, et on remet ca...
2eme shoot: 247ch@5800 toujours, 330nm

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Suis'sur le cul quemon tromblon ait fait ca....sans rien me fouttre dans les dents....sans finir sur plateau !

Au dela des chiffre, ca me fait une base pour comparo, a coté et pas cher.

Sur la courbe on voit des trucs:
-trou a 4000 qu on sent bien
-effondrement du turbo a partir de 6000trs
-compte tour fantasiste ( rupture a 2 valeurs differents, mais idem au banc)
-plage d'utilisation pas degueu...debut charge a 2500, pleine a 3000 debut de plateau de couple jusque un peu plus de 5000
-high rpm inutiles

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Dcx » 28 Déc 2016, 17:06

C'est ce que j'allais dire dans l'ensemble courbe relativement équilibré, bon boulot *br* *br* *br*

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 29 Déc 2016, 16:45

sympa les specs de la mamy.
par contre le premier passage c'etait sans ventilo?

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 29 Déc 2016, 17:03

Oue pour 23 piges c est correct.

1er passage avec ventilo mais calibrage pas encore affiné, la caisse etait mega chaude paske on avait joué un peu pour calibrer vite fait le banc.
Y a eu qq tir avant mais pas retenus.

Le 2eme on a juste refroidi au ventilo le moulin pour que l air d admission soit pas surchauffé. Avec 8° de temp ambiante ca aide en plus...

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par RoossiBDM » 03 Jan 2017, 17:15

ça te donne une idée de la perte de puissance possible par forte chaleur *008

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 03 Jan 2017, 17:23

Ca me conforte surtout dans mon approche "gestion de la thermique" ou vaut mieux perdre des degré que mettre de la pression comme un abruti !!

Car pour moi le rendement d un moulin turbo c est avant tout de la bonne thermique bien geré, bien pensé, plus que des CC d injo ou des bars....

Donc dans le detail:

Donc radia d huile pour baisser la temp d huile et globale du moulin
Isolation thermique turbo et downpipe
Bafflage et canalisation des flux d air ( sous la caisse entre autre)
Gestion du refroidissement flotte asservi au besoin et non plus aux rpm
Traitements divers
Rupture des Pont thermiques de la pipe d admission

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par Bougnax » 03 Jan 2017, 22:20

*21*
sur tout moteur, plus l'air d'admission est "frais" et mieux c'est. C'est la masse d'air qui compte dans les cylindres et pas le volume. C'est pour ça qu'on refroidit l'air compressé par le turbo. Mais c'est pas à toi que je vais expliquer ça.
Sur un moteur turbo, le point chaud en sous capot ben c'est le turbo donc si tu peux protéger au max tout ce qu'il y a autour c'est mieux. En général, c'est assez bien fait par les constructeurs vu que tu risques juste la panne voir l'incendie. Un turbo essence sous charge importante peut virer au rouge....

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 03 Jan 2017, 23:08

Ouep, sur le turbo c est encore pire du fait de la compression qui démultiplie le moindre degré de plus.
Le diable est dans le detail surtout, car avec la sural tu crains plus l'auto allumage et si l huile est 10° plus froide tu securises un point qui peut detruire ton moulin, si t'as du bol tes gaz échappement sont trop chaud et tu fait "juste" fondre ta turbine échappement *13*

Y'a un point qui est souvent oublié c est le faisceau...car sur les prepas bmw le turbo est coté passagé comme l'ecu et son faisceau. Le surplus de chaleur peut te cuire a moyen terme ton faisceau et le buter.

Et la encore la bonne gestion de la thermique fait que tu rentres dans un cercle vertueux de performance /fiabilité.

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Re: [Compact] 318ti Turbo MK motorsport

par nakamiki » 17 Jan 2017, 10:57

bon petites séances de démontages le soir peinard à coup de 20/30 min de taf :

on attaque le 168mm qui faisait crouiiiicccc

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pas de bobo nul part, pas de dents ebrechée, pas de tetes de vis pétée...

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mise en morceau de l'autobloc :
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les accusés :
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rapidement je vois aussi une couche de crasse épaisse comme un goudron, d'ailleurs j'ai parfois meme eu du mal à sortir des élements :

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après lavage a la bombe de frein :
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inspection à la binoculaire fort grossissement des disques :
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à G disque OEM, pas buté il y a des plats sur le "grain" . mais VS le neuf à D c'est pas déconnant !

les tetes d'autobloc et les disques à oreilles sont pas marqués non plus. je vais retourner les disque à oreille mais ne pas recitifier les coquilles comme j'ai fait sur le 188. je vais uniquement déglacer à la toile.

reste à remonter tout ça à la 140, serrage des vis au poil avec frein filet et il sera bon pour le service.
Je ne sais pas si je me le garde dans une optique de remise 100% stock de la caisse ou si je le fourgue...

et pour mes 40 piges, cadeau d'atelier !!
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