318i swap 325 e30 pour drift.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
sebiou
 

318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 17 Juin 2012, 21:01

Bonjour,
alors je me presente vite fait j'ai une 318i e46
Image
Mais ceci n'est pas le sujet pour ici :)
J'ai acheter un 318i e30 de 1987 swapper 325i avec un pont de 318.
Je voudrai la preparer pour le drift.
place au photo:
Image
Image

.Donc elle est deja vidée et équipé de deux siege sparco (qui faudrai que je rapproche du volant dailleur.)p

Alors j'aurais besoin de beaucoup de conseil.
Pour commencer parlons du pont deux option se presente le soudé (sollution la moin chere) et mettre un autobloquant dans ce cas quel pont serai le mieu?

Barre anti rapprochement (j'en ai deja acheter une pour ma e46 sur ebay et on va dire qu elle sert plus de deco qu'autre chose c de la ...)
avez vous des site interessant a me donner?

combiné filleter: quel marque prendre pour un bon rapport qualite prix et sachant que c est pour un usage circuit (j'ai des raceland sur mon e46 mais ca m'etonnerai qu il tienne le coup sur circuit...)

kit carrosserie avez vous des site ou en vendez vous. comment adapter ceux de la phase 2 sur la phase1?

que me conseiller vous d'autre?

merci d'avance pour votre aide.

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 17 Juin 2012, 21:41

alors j'ai deja remis les cable de frein a main mais j ai pas encore fait le reglage.
j'ai un soufflet de cremaillere a changer, et a refaire la distrib.
je vais en profiter pour vidanger le liquide de frein et le liquide de refroidissement.
J'ai un probleme de centralisation de clignotant ca fait un bruit horrible quand je les met en marche...
et j'ai la vitre conducteur qui fonctionne que lorsque la porte est ouverte sans doute un faux contact...
si ca vous ai deja arriver n'hésite pas a me faire part de votre experiance.

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 18 Juin 2012, 19:55

Image
Image
Image

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 01 Juil 2012, 21:27

bon alor je remi les cable du frein a main et fait les reglages.
j'ai mis un aileron, j'ai commencer a la repeindre j'ai mis des barre anti rapprochement a l'avant et a l'arriere et je recoi mon autobloquant dans la semaine.
enfin bref vu le nombre de reponse et de conseille que j'ai eu je ne prend pas la peine de mettre de photo.
de même je ne pense pas poursuivre ce post (car il a l'air d'interesser que moi :P ), bonne continuation a tous

gaufr70
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par gaufr70 » 02 Juil 2012, 23:36

Continue ton post il est interessant, moi jai ce que je peut te conseillé cest de mettre un autobloc 3.91 sa va nikel. Niveau amorto sa depend du budget que ta. Pour ta barre anti rapprochement avant avaut mieu en prendre une reglable car tu pourra le tendre comme il faut et pour l arriere tu soude sinplement une petite plaque en feraille entre les amortos un un tube entre ces 2 plaques et le tour est jouer. Tu peut aussi mettre des coupelles avant reglable ce qui te facilitera la vie et t evitera pas mal de tete a queue.niveau carrosseie laisse tombé pour le moment car souvent des la premiere journee piste on friche un truc alors auaznt attendre un peut pour mettre de beau par choc

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par Béhième » 03 Juil 2012, 07:22

Bonjour, tu pourrais aller te présenter ?
Merci *11*

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 03 Juil 2012, 12:29

Merci pour tes conseille. L autobloc est deja commander. La carrosserie pour moi c est en dernier car c est une voiture uniquement pour faire du circuit. Pour l arrière j ai deja commander la barre mais on ma dit qu il fallait que je rajoute deux renfort du coup je verrai je la metterai peu etre à vendre et souder une barre on verra.
On ma dit de mettre les barre stab d un cab car elles sont plus grosse.
Et jsai pas si c un bon resonement mais bon pour les suspension jvai attendre d avoir un pb avec les mienne pour les changer...
Et behieme ca fait un moment que je suis deja présenter j ai deja un long post sur ma e46...

gaufr70
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par gaufr70 » 04 Juil 2012, 00:46

Oui pour ta barre stab c est exact tu peut mettre celle d une cab est plus simple que de renforcer celle d origine. Pour tes amorto sinon regarde sur leboncoin ou sur ebay ya des kit dans les 150 euros qui font tres bien l affaire.

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 04 Juil 2012, 21:14

des kit a 150 euro pour faire du circuit!? t sur de ton coup quand je vois le prx des b6 ou des koni qui sont loin d'etre a 150 euro... 150 euro est meme mois chere que les raceland que j'ai mi sur ma e46 au bout de moins du'un ans j'en avait deja un qui pissait l'huile (et comme un con je l'ai remplacer pour un autre raceland lol.

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 10 Juil 2012, 23:19

alors je suis entrain de mettre un autobloquant sur la e30
j'ai deposer celui qui etait decu (j'avat troi vis de cardant bloquer avec l'enprente de la clef casser donc obliger de disquer...)
enfin bref,
la avant de monter j'aimerai bien lui faire un petit coup de renove avant de le monter.
mais j'ai besoin d'aide... donc c'est un pont 3.73 si je dit pas de connerie (si je me trompe c'est que c'est le 3.64 en cas de difference je verifierai demain...)
donc faudrais que je change les joint a levre http://www.oscaro.com/joint-torique-dif ... 360-202-gt c'est bien ceux la? pourquoi il n'ont pas les meme dimension? il me faudrais lequel?

quoique http://www.oscaro.com/joint-torique-moy ... 360-202-gt c'est peut etre pluto ca?

enfin bref qi vous avez de conseil a me denner ou des suggestion n'hesiter surtout pas...

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:09