318i swap 325 e30 pour drift.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
bmw77
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par bmw77 » 22 Aoû 2013, 21:56

trouve des jantes a déport et tu laisse les bord poli

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 22 Aoû 2013, 22:07

Ca c sur que sa serai l idéal mais pour le moment mes sous passe dans le moteur alors que les repeindre avec de la peinture que j ai deja ne me coûte rien

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sausa » 24 Aoû 2013, 09:50

Salut,

Je viens de lire ton post.

Pour tes jantes, elles me paraissent super grosses ! Du 17' ? Avec un S3.64 et de si grosse jantes, cela risque d'être un peu short pour faire du drift, à moins que tu n'ai d'autre jantes pour le circuit. En tout cas, je te conseil du 15' et de monté en déport si tu veux du grip, car même si le B25 à la pêche, il est assez handicapé par les grosses jantes.

En tout cas beau projet que tu as là ! Tu compte tourné sur quel circuit ?

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 24 Aoû 2013, 19:17

pour les jantes j'avait du 14 a l'arriere sur circuit a ledenon
Mais la je vais lui greffé un turbo donc ca devrai allé meme avec les 17
premier probleme le collecteur passe pas aperement il faudrait que je mette un support de filtre a huile de clio 1.5dci

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sausa » 27 Aoû 2013, 17:05

Oui j'ai déjà entendu parlé de cette option. Tu a pris le collecteur avec le turbo qui passe derrière le support moteur ? Si c'est le cas, il te faudra le modifié pour que la turbine puisse avalé assez d'air. Tu as pris quoi comme turbo ? Comme bride ? Niveau moteur tu as quelle config ? Bloc décomprimé ou tu as gardé l'option des 2 joints de culasse ?

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 02 Sep 2013, 18:06

il passe au dessus du support moteur.
j'ai enlever la plaque sandwich comme ca je gagne un petit peu et peu etre que ca va suffir on verra.
pour le turbo c un turbo de skyline r33
pour l'instant je reste en stock a 0.5 histoire de commencer doucement ensuite injecteur plus gros debit pompe a essence gros debit joint plus calle de cullasse et surement gestion megasquirt pour souffler a 1 bar.
mais entre les 0.5 et le 1bar je vais prendre mon temps surement revoir le freinage avant de mettre plus de pression

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sausa » 14 Sep 2013, 10:08

Oui entre 0.5 et 1 bar le gain de puissance est énorme et généralement, il vaut mieux redimensionné certain éléments ! :lol:

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 20 Oct 2013, 17:53

du coup le turbo de sky ne va pas aller car la descente d'huile est au dessus et la partie centrale du turbo a du se souder car je n'arrive pas a la faire tourné... (même en trempant deux semaines dans l'huile)
du coup j'ai pris un turbo de chez laurent motor, (ne me dite pas que je me suis fait avoir on me l'a déjà dit et ça fait mal au ... on m'a également dit que mon turbo risque d’être trop gros c'est un t3)
le piping est terminer, il faudra juste que je mettre un bon coup de soufflette dedans afin d'éviter que des residu d'aluminium aille dans le moteur...
mon support d échangeur est en place, mes durite et raccord pour le turbo et le radiateur d'huile vienne tout juste d’être commander (assez chère tou ça...)ainsi que des tube pour faire mon piping
dans un premier temps je garde la ligne d'origine
voici quelque photo (il n'y a pas grand chose a voir j'en ferai des plus intéressante si sa interesse du monde...)
Image
Image
pour l'instant je n'ai pas encore fait le choi pour les injecteurs ou si j'augmente simplement la pression d'essence dans un premier temps, et pour la gestion je vais commencer avec l'origine reprogrammer...
dailleurs si il y en a qui on des info a me donner je suis preneur
ah si j'allai oublier pour mon filtre a air et mon débimetre deux option s'offre soit je le laisse a sa place avec un gaine qui va jusqu'au turbo mais ca risque de ne pas etre terrible ou alors je rallonge la prise du dbm j'enleve mon phare et je met un filtre type hks, quelqu'un c'est qi je peu suprimer mon dbm en mettant un capteur map a la place avec la gestion d'origine?

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 20 Oct 2013, 19:37

est ce qu'il y en a qui ont deja reprogrammer un motronic ph1 avec un ostrich aperement l'ideal serai d'avoir un ph2 car il gere la lambda et se reprogramme peut etre plus facilement mais cette modif n'est pas une modif plug and play je me demande alors si je sui obliger de changer de gestion si il ne vaudrai pas mieu en mettre une reprogrammable...
l ideal etant de pouvoir garder la mienne...
enfin si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ca serait top

sebiou
 

Re: 318i swap 325 e30 pour drift.

par sebiou » 20 Oct 2013, 21:25

pour le debimetre certain le place avant le turbo et d'autre juste avant le collecteur d'admission
quelqu'un serait t'il capable de m'expliquer les avantage et inconveniant dans les deux cas...
je pense qu'apres le turbo il aura une valeur plus précise de l'air qui rentre dans le moteur et en plus ca m'evite de rallonger mon faisseaux...

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:16