318i e46 Touring
Poster ici la présentation de vos véhicules

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
naika
 

318i e46 Touring

par naika » 08 Aoû 2012, 17:28

Salut à tous,

je présente donc ma nouvelle acquisition, une 318i e46 Touring de Novembre 1999.
Elle comptabilise environ 200 000km au compteur, avec carnet d'entretien jusqu'à 164000km et tous les documents originaux, la couleur est un bleu / gris foncé, mais je ne connais pas la ref (je vais regarder :) ) et intérieur gris clair tissu.

Elle a quelques options, il me semble que c'est une Pack d'apres l'ancien proprio:
4 VE
Centralisée à distance
Clim Auto
Rétros électriques rabattables
Jantes alu
Anti-Brouillards
Airbag frontaux et latéraux
ASC
ABS
Pour le reste, je pense que c'est de série, comme le filet arriere, l'ODB, et ce genre de choses.

Elle est en état correct avec quelques petits travaux à faire mais rien de bien méchant.
J'en suis super satisfait jusqu'ici, après avoir rouler principalement en e30, c'est tout de même un peu plus souple et confortable, et puisqu'il me reste 3 e30, je me console...

Que dire d'autre? ha oui, je me pose la question des jantes, que mettre sur cette auto afin de lui donner un peu plus de caractère?

Je voudrais du 17 maxi, et j'ai pensé aux Style 32 des séries e39, elles sont jolies et sobre à la fois. Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 318i e46 Touring

par Twistered » 08 Aoû 2012, 17:44

Bonjour Naika.

Très jolie touring ! Prends en bien soin !!

Attention a tes plaques d'immatriculation. Evite de les publier sur internet (efface les sur paint), car des personnes peut scrupuleux peuvent se permettre de faire des doublettes avec.

Bon courage et tiens nous au jus dès que tu as de nouvelles photos !!

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: 318i e46 Touring

par SPOOKY74 » 08 Aoû 2012, 20:17

Elle est en super etat cette carrosserie !
*40*

StephK
 

Re: 318i e46 Touring

par StephK » 08 Aoû 2012, 20:38

Et un Touringiste de plus *98/
Ravi de voir une essence à 200 000 km *br*
Bienvenu à toi sur le *44*

shifter
 

Re: 318i e46 Touring

par shifter » 08 Aoû 2012, 22:08

Bonjour Naika.

bienvenue sur le forum E46 *44*

antoons
 

Re: 318i e46 Touring

par antoons » 09 Aoû 2012, 09:31

beau touring, félicitation *15*

naika
 

Re: 318i e46 Touring

par naika » 09 Aoû 2012, 10:21

Merci les gars pour votre accueil.

Je dois avouer que je suis un fan des Touring :) et celui ci est quand même très bien fini et abouti à mon goût (l'e46 est l'une des rares autos récentes qui me plait au final).

Pour la carrosserie, elle cache bien ses petits défauts sur les photos, mais il y a quelques points à reprendre (on voit le Pare chocs avant gauche et droit abimé) et la portière passager qui est un peu rayée, mais rien de bien méchant.

Je pense simplement lui installer des jantes sympa, toujours dans l'esprit origine, et je ne toucherais proobablement à rien d'autre, juste un bon entretien et remise en l'état des petits détails!

Pour le kilométrage, je ne m'inquiètes pas, je suis fan d'e30 à la base, et quand je vois nos vieilles grand mères faire 400 000km ou plus, je me dis que BMW sait vraiment faire de la mécanique solide :)

Mon 318is avait 230 000km et faisait toujours des tours de Nurburgring avec fierté :) (bon, désormais il y a un 4.4l de e39 dedans, mais bon)

A plus

naika
 

Re: 318i e46 Touring

par naika » 14 Aoû 2012, 12:47

Salut à vous,

Quelques nouvelles sur l'auto ;)

J'avais un problème de ralenti qui était du à mes durites de regulateur de pression d'essence qui étaient complètement cuites et fissurées, mais aussi la durite du reniflard à l'arriere du moteur, sous le cache plastique de l'admission qui était totalement cuite et coupées, mais qui semblaient s'être transformées en chewing gum. Assez bizarre, mais c'est réglé, et le problème de ralenti à disparu.

J'ai réparé les masses du coffre, au niveau de la charniere qui s'étaient toutes les deux sectionnées, je suis pas sure de ce à quoi elles servent, mais au moins, elles sont réparées.

Finalement, le coffre ne s'ouvrait plus, et c'était tout simplement le balancier de la poignée, une fois la baguette d'éclairage de plaque enlevé, qui s'était déboité, je l'ai remis et tout va bien :)

j'ai encore une vitre arriere qui ne descend pas, à voir si le moteur est cramé, et le voyant Airbag qui s'allume et qui apparemment serait du à un capteur defectueux sous le siège avant passager. je vais vérifier la cosse car apparemment c'est un problème fréquent.

Mon voyant moteur s'est rallumé, mais je soupçonne que ce soit du au fait que je roule à 35% d'Ethanol et que la sonde Lambda doit détecter un problème, donc pas trop de soucis de ce coté la.

Voici pour les nouvelles.

A plus,

naika
 

Re: 318i e46 Touring

par naika » 17 Aoû 2012, 10:30

J'ai trouvé des petites roulettes pour l'auto, des Speedline en 2 parties démontables en 8x17 et 9x17. Il faut que je vérifie qu'elle passent tout de même.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un a une idée de la largeur et ET maxi que l'on peut passer sur nos e46 ? j'ai un Fender Roller s'il faut légèrement retoucher les ailes.

Voici une photo d'une jante, elles vont bien sur être complètement refaire (démontage, polissage, peinture du centre, la totale quoi)

Image

montagnard 74
 

Re: 318i e46 Touring

par montagnard 74 » 17 Aoû 2012, 11:23

naika a écrit:Merci les gars pour votre accueil.

Je dois avouer que je suis un fan des Touring :) et celui ci est quand même très bien fini et abouti à mon goût (l'e46 est l'une des rares autos récentes qui me plait au final).

Pour la carrosserie, elle cache bien ses petits défauts sur les photos, mais il y a quelques points à reprendre (on voit le Pare chocs avant gauche et droit abimé) et la portière passager qui est un peu rayée, mais rien de bien méchant.

Je pense simplement lui installer des jantes sympa, toujours dans l'esprit origine, et je ne toucherais proobablement à rien d'autre, juste un bon entretien et remise en l'état des petits détails!

Pour le kilométrage, je ne m'inquiètes pas, je suis fan d'e30 à la base, et quand je vois nos vieilles grand mères faire 400 000km ou plus, je me dis que BMW sait vraiment faire de la mécanique solide :)

Mon 318is avait 230 000km et faisait toujours des tours de Nurburgring avec fierté :) (bon, désormais il y a un 4.4l de e39 dedans, mais bon)

A plus


Entièrement d'accord avec toi naika ! *21* Le Touring est vraiment réussi, il ne ressemble pas aux autres breaks version utilitaire, lui a de la classe !
Belle acquisition en tout cas, ton 318 is est en bel état vu son âge. Prends en bien soin !

*23* *24

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:16