318i e46 Démarrage impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
zouzou78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2016, 14:40
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN: FZ48245

318i e46 Démarrage impossible

par zouzou78 » 01 Mar 2017, 12:10

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur une panne.
La voiture est une e46 318i de 2003 moteur n42b20,
Il y a un mois et demi je rentre à la maison et ressort faire une course quelques minutes plus tard, donc voiture chaude, je fais à peine 1 km en ville et la voiture se met à déconner, j'ai du mal a avancer à plus de 30/40 km/h quand j'accélèrais elle gueulait mais n'avance pas...
c'est difficile à expliquer mais c'est comme si elle arrivait au rupteur. Je me suis donc arrêté et coupé le contact. sur le coup j'ai checké le niveau d'huile il en manquait un peu (moins de 0,5l) mais j'ai une fuite au niveau de la pompe à vide donc je devais souvent faire l'appoint.
Visuellement rien d'anormal pas de fumée ni rien.
Depuis que j'ai coupé le contact elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas.

Le premier passage à la valise m'a ressorti capteur aac admission, control aac echappement et system d'air secondaire.
Après effacement des défauts et nouvelle tentative de démarrage il y a toujours le capteur aac admission en défaut et la voiture ne démarre pas.
J'avais un capteur d'avance suite à une ancienne panne donc je l'ai remplacé mais toujours pareil, j'ai aussi essayer d'inverser le capteur aac admission avec celui de l’échappement (même référence), puis effacement des défauts mais la voiture ne démarre toujours pas et le défaut ne se déplace pas donc j'en conclu que les capteurs sont bons.

Les choses qu'elles faisait avant cette panne, c'est que depuis l'arrivé du froid, le matin j'avais comme une coupure au bout de quelque mettre avec voyant batterie et ASC qui s'allumaient, la coupure durait 1 seconde et ça repartait normalement ça me faisait grillé mes feux parfois.

La voiture est devant chez moi, j'ai 2 mécanos qui sont venu et n'ont pas trouver la panne... on a testé l'arrivé d'essence et l'allumage au bobines et c'est OK apparemment. Je suis un peu perdu et je ne suis pas un pro de la mécanique donc je voulais votre avis avant de l'emmener dans un garage qui va me facturer une recherche de panne à 100 euros de l'heure.

Par avance merci.

Bonne journée

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: 318i e46 Démarrage impossible

par kal-el_2013 » 02 Mar 2017, 09:13

Salut,

étrange en effet...
L'allumage témoin batterie + ASC me fait penser à un souci de charge ou de régulation de tension...
Ca expliquerait tes micro-coupures et ampoules qui grillent...

K.

zouzou78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2016, 14:40
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN: FZ48245

Re: 318i e46 Démarrage impossible

par zouzou78 » 02 Mar 2017, 11:41

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

En effet concernant ces microcoupures j'ai aussi pensé à un problème de tension, par contre ça n'explique pas le fait qu'elle ne veut plus démarrer
et le comportement qu'elle a eu quand je suis tombé en panne.
La question que je me pose c'est concernant le capteur aac admission qui ressort tout le temps en erreur. D'après les tests il est OK.
Donc il y a certainement un pb mécanique ou électronique autre qui me le fait sortir en erreur.

Le tout est de savoir quoi...
²²8

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: 318i e46 Démarrage impossible

par kal-el_2013 » 02 Mar 2017, 13:16

zouzou78 a écrit:Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

En effet concernant ces microcoupures j'ai aussi pensé à un problème de tension, par contre ça n'explique pas le fait qu'elle ne veut plus démarrer
et le comportement qu'elle a eu quand je suis tombé en panne.
La question que je me pose c'est concernant le capteur aac admission qui ressort tout le temps en erreur. D'après les tests il est OK.
Donc il y a certainement un pb mécanique ou électronique autre qui me le fait sortir en erreur.

Le tout est de savoir quoi...
²²8


C'est possible, mais si tu as un souci de régulation de tension, tu a "tout qui déconne"...
Tout étant relativement électroniquement piloté, et l'électronique n'aime ni la chaleur, ni les variations de tension, tu peux avoir des symptômes "bizarres" qui ne te font pas une seconde penser à une mauvaise tension sur l'organe de pilotage...

Ce que te suggère, c'est de contrôler à l'aide du sous-menu de ton tableau de bord (voir tuto sur ce forum), la tension de ta batterie avant démarrage de ton moulin, et après démarrage...
Regarde si elle fluctue en conduisant (tu laisses le menu ouvert sur la tension batterie)
Ca te donnera une indication à ce niveau précisémment, et ça ne coute rien

K.

zouzou78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2016, 14:40
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN: FZ48245

Re: 318i e46 Démarrage impossible

par zouzou78 » 02 Mar 2017, 17:56

Merci pour la technique mais dans mon cas je ne pourrais tester la tension que moteur arrêté.
Car la elle ne démarre pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9866
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 318i e46 Démarrage impossible

par Dcx » 02 Mar 2017, 18:04

Salut, il faudrait que tu mesure le débit d'arriver d'essence aux injecteurs pour être sur que les pompes fonctionnent correctement.
Ensuite, je verrais bien une sonde lambda qui deconne ou bien le capteur PMH peut également être en cause.

Quoi qu'il arrive soit sur que ta batterie soit charger à bloc avant de tester quoi que ce soit **2

zouzou78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2016, 14:40
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN: FZ48245

Re: 318i e46 Démarrage impossible

par zouzou78 » 02 Mar 2017, 23:35

Salut,
J'ai aussi vu pas mal de chose sur le capteur pmh et ça pourrait bien ressembler à ma panne, mais apparement il est planqué sous l'admission c'est bien ça?
Si c'est le cas sais tu si il y a un moyen de l'atteindre sans tombé l'admission?
Pour le débit d'essence je peux tester ça comment?
Pour les lambda c'est une bonne piste aussi mais pareil je ne sais pas comment tester ça...
Désolé je pose beaucoup de question *41*

Bonne soirée!

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:30