318i de 2004, trous a l acceleration

8 messages   •   Page 1 sur 1
scorpion93o0o
 

318i de 2004, trous a l acceleration

par scorpion93o0o » 01 Sep 2010, 00:04

Bonjour a vous tous,
Voilà mon problème, j'ai cette 318i depuis 3 semaines environ maintenant, et depuis 2 ou 3 jours elle "broute" pas mal dès que je la sollicite un petit peu (principalement en 2nde et 3eme)-->trous plus ou moins importants à l'accélération, mais ca va le faire sur quelques accélérations, genre 2 ou 3 minutes puis tout redevient normal. En usage "classique" type conduite papy ^^, je n'ai pour l'instant rien constaté.

J'aimerais avoir l'avis de forumeurs avisés, d'où cela peut-il venir...ETC?
Le mec à qui je l'ai acheté a fait une inspection2 avant la vente, mais vu qu'il était vendeur chez BMW, je me pose désormais des questions sur la véracité de cette inspection (n aurait il pas juste mis un coup de tampon lui-même ou avec la complicité de son pote mécano 46* )

Autre petit détail, quand je démarre le moteur, le compte tour reste à 1000tr/min tant que le moteur n'est pas chaud, puis se restabilise finalement apres quelques minutes d'utilisation à 500tr/min, est-ce normal ?

Merci d'avance à tous pour votre aide et vive le *44* !

scorpion93o0o
 

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par scorpion93o0o » 01 Sep 2010, 22:20

Personne pour m'aider ??? :cry:

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par didi » 01 Sep 2010, 23:14

Bonjour, ton ralenti me semble bas à chaud. Il devrait se situer autour des 700 tours/min mais d'autres devrait confirmer. A froid 1000/1100 tours c'est tout à fait normal, tant que le moteur tourne sur le Starter.
Pour tes ratés moteur, il faudrait plus de préçision:kilomètrage du moteur, raté à froid ou à chaud, est-ce après un plein d'essence etc . . .

scorpion93o0o
 

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par scorpion93o0o » 02 Sep 2010, 13:04

Merci de ton aide Didi,

La voiture à 87500Kms,c'est un 318i (143Ch).
Concernant mon ralenti à chaud effectivement il se situe plus autour de 600 ou 700Tr/min.J'avais arrondi grossièrement.J'avais une mégane avant (essence aussi) qui dès le démarrage avant un ralenti qui était le même aussi bien a froid qu'a chaud, d'où mon étonnement de cet écart de Tr/min chaud/froid. Mais si tu me dis que c'est normal, ca me rassure déjà. *br*

En ce qui concerne les ratés moteur (les fameux trous a l'accélération), j'ai toujours constaté ces problèmes "à chaud", en même temps a froid je n'essaie pas de pousser un peu la voiture.j'ai fais un deuxième plein depuis le début de ce problème, car effectivement je pensais au début, m'être peut-être tapé un "fond de cuve".
Mais le problème persiste, m'est il n'est pas régulier, des fois le moteur fonctionne très bien et des fois il y a ces ratés, qui sont assez désagréables car les trous sont parfois assez importants.
D'où le souci pourrait-il venir à ton avis?
Que me conseilles-tu de faire?
Attendre encore un peu de voir si ca continue ?

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hesites pas.

Encore merci de ton aide. *15*

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par didi » 03 Sep 2010, 09:49

Bonjour, ce genre de panne aléatoire est difficile à diagnostiquer, surtout à distance car il y a pas mal de causes probables( bobine d'allumage, alimentation en carburant, etc. . . ).
Dans un premier temps, attends un peu et si cela s'aggrave, fais nous un "UP".

adagot
 

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par adagot » 13 Sep 2010, 14:17

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 328 Ci de 1999 a plus de 220 000 kms. Selon un mécano de chez bmw, il se pourrait que le flector soit à changer mais j'ai un énorme doute là dessus. Par contre il m'a été approuvé que le silent bloc de l'arbre de transmission (suspension boite), est à changer au bout de 150 000 kms environ sur les boites avec moteur M52, ce qui permet déjà d'amortir au mieux les passages de rapports. Il se pourrait peut etre que ce silent bloc puisse se fragiliser bien avant......
Les bobines d'allumage ne sont apparemment pas à négliger, mais ce n'est pas la cause pour ma part...

J'attends avec impatience d'autres réflexions sur ce sujet!

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par jo318ti » 14 Sep 2010, 17:36

Salut, regarde du côté des filtres( air, essence), sinon j'avais pensé aux bobines d'allumage mais c'est pas ce symptôme. Normalement si inspection 2 les bougies et les filtres ont du être remplacés....vérifie on ne sait jamais, car ta théorie du vendeur "malin" peut être plausible.
Elle démarre bien?

Marc63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Avr 2015, 18:34
Véhicule: Z3 E36 1.9
Code VIN:

Re: 318i de 2004, trous a l acceleration

par Marc63 » 11 Avr 2015, 18:58

Bonjour Scorpio93oOo
Je déterre ce sujet car, j'ai sensiblement le même problème avec mon Z3 (moteur proche ou identique au 318i).
Comment as tu résolu ta panne ?
Merci de ton aide.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html