318D probleme accelerateur puis moteur HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
karos06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2015, 15:11
Véhicule: Bmw (e90) 318d pack confort
Code VIN:

318D probleme accelerateur puis moteur HS

par karos06 » 10 Fév 2015, 15:39

Bonjour,

ma BMW 318D(e90) qui a 110000 km vient gentillement de me lâcher sur l'autoroute hier matin.

je connaissais le problème de la chaîne de distribution mais plutôt aux alentours des 120 000km (et franchement je comptais la vendre à 1 semaine prés!) et voila que d'un coup sur l'autoroute plus d' accélérateur ! Surpris par la perte de la pédale alors que j'etais lancé à 110km/h je retrograde en 5em et le moteur ronronnait encore bien (vu que j'avais deja peter un moteur de LEON CUPRA dans ma jeunesse je me disais que ce n'etait pas le moteur ou l'arbre a came ou la chaine ou un injecteur etc.. sinon c 'etait boucan.) et je décide de gentillement me faufiler entre 2 camions pour aller me mettre sur la bande d'arret d'urgence.

une fois sur la bande d'arret d'urgence le moteur ne s'est pas arrêté jusqu'au ralenti... il tournait encore sans calé. je decide d'eteindre le moteur et la surprise le moteur ne redémarre plus.... et depuis il ne démarre plus... ²8

direction remorquage+garage etc... une fois chez mon docteur préféré, un petit coup de ODB et il me sort 2 codes d'erreurs:
3EC0: capteur position arbre à came défectueux
483D: actuateur du papillon déféctueux.

et la mon garagiste me dit: chaine de distri et voir peut etre plus car il a vu de l huile en bas du bloc moteur... *br* *11* *25* :bravo: **//5 (la joie....)

aprés une nuit a lire tout et n'importe quoi sur le net, je trouvais ca louche que cela soit la chaine car je n'ai rien entendu du genre casserole dans le moteur... et il ronronnait ce maudit moteur avant que je l'arrete!

bref j'aurais aimé avoir votre avis chere passioné car pour moi c est plus de l'electronique mais lui me dit que c est forcement la chaine (et voir plus)... a t il raison??? ²8

avant qu'il l'ouvre j'aimerai bien avoir vos retours d’expériences ou si ces codes vous parlent plus qu'a moi!

merci d'avance

a+

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par Dcx » 10 Fév 2015, 19:10

Effectivement douteux ton garagiste, si ton moteur tournaIt correctement au ralenti avant que tu ne le coupe, j'ai de sérieux doute sur son diagnostique ....De plus si le capteur AAC lâche complètement pendant que tu roule, tu ne remarquera rien! (ou juste des micro coupures!) Par contre, le moteur ne redémarrera plus!!!
Quand à l'actuateur du papillon déféctueux c'est lui qui commande les gaz donc pas étonnant que tu n'a pu continuer a accéléré . **2

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par arsenic » 11 Fév 2015, 00:22

jsuis d'accord, la chaine me parrait improbable vu les symptomes, essaie de prendre d'autres avis de garagistes

hombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Fév 2015, 11:42
Véhicule: 330d BVA E46 204 Ch
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par hombre » 11 Fév 2015, 00:34

karos06 a écrit:Bonjour,



je connaissais le problème de la chaîne de distribution mais plutôt aux alentours des 120 000km (et franchement je comptais la vendre à 1 semaine prés!)

a+


C'est pas comme ça que ça marche, ce serait un peu facile... même si tu l'avais vendu, tu aurais été responsable de la panne.

Bon courage.

karos06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2015, 15:11
Véhicule: Bmw (e90) 318d pack confort
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par karos06 » 11 Fév 2015, 12:25

si BMW n'est pas responsable de la casse moteur je vois mal comment je pourrais l'etre :) bref passons...

pour ce qu'y est de la panne, mon garagiste avec qui j'ai encore discuté de longue minutes (pour ne pas dire des heures ²6 ) m'a dit qu'il fallait ouvrir avant de se prononcer... là dessus, j'ai du mal à ne pas etre d'accord avec lui ²5

il a fait un test hier mais son test ne m'a pas convaincu. voici le test: il a ouvert le bouchon d'huile et m'a demandé de demarrer, il m'a expliqué qu'on devrait voir depuis le trou à minima l'arbre à came (ou semi came je ne sais plus trop) "au moins " tourner si la chaine n'etait pas cassée... et là il m'a confirmé que cela provenait surement de la chaine car l'arbre ne tournait pas... pouin pouin pouin...

je crois qu'il ne reste plus qu'a faire tomber le moteur et a voir ce qu'il en est...

du coup j'ai pris des paris avec lui, pour moi ce n'est pas la chaine... la perte d'huile (pas total mais une belle flaque sur le cache moteur) montre qu'il y a un un element qui participe au demarrage qui est HS (pompe a huile? autre? je ne suis pas expert !) et peut etre un capteur de qqchose... AAC..villebrequin... allez savoir!

pour lui c'est la chaine et voir plus...

verdict vendredi!

je vous tiendrais au courant bien evidement

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par arsenic » 11 Fév 2015, 15:28

D'accord, mais il n'as pas tort sur le fais que si les Arbres a cames ne tournent pas ça peut être la faute à la chaîne...
Pour la flaque d'huile faut voir d'où sa viens ça peut être beaucoup de choses...
Mais bon la main d'oeuvre pour accéder à la chaîne c'est pas donné donc bon

Mpower
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Mai 2015, 22:14
Véhicule: Bmw (E92) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par Mpower » 04 Mai 2015, 18:49

Bonjour, j'ai vue ton petit soucis avec ta voiture j'ai eu à peu près le même problème avec ma la mienne 320d e90 que j'ai acheter il y a 1mois.. et j'aimerais savoir où tu en est pour savoir si je dois m'attendre à changer le moteur.. merci d'avance.

karos06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2015, 15:11
Véhicule: Bmw (e90) 318d pack confort
Code VIN:

Re: 318D probleme accelerateur puis moteur HS

par karos06 » 04 Mai 2015, 21:13

Moteur hs. Casse des double chaîne et du carter papillon piston injecteur arbre à came. La totale!!!
Yen avais pour 7500€ de réparation. Je l'ai donc céder à mon garagiste qui la réparée...
Change rapidement la chaîne plutôt que le moteur.
Bon courage.

bmw318de91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Sep 2015, 18:59
Véhicule: bmw 318d e91 de 2007
Code VIN:

Re: 318D 122 ch de 2007 fume et ne tourne pas rond

par bmw318de91 » 29 Sep 2015, 19:38

bonjours tout le monde je vais vous exposez mon probleme , je posséde un bmw 318d e91 de 2007 depuis maintenan plus d'un ans , entretien en concession je l'ai acheté a 170 000 elle en a aujourd'hui 201 000 , jusqu'a dimanche ras sur le véhicule pas de pannes pas de voyants d'allumé bref un vrai bonheur ..mais dimanche aprés avoir doublé une voiture assez rapidement , en arrivant chez moi je constate que mon moteur ne fais pas le méme bruit que d'habitude ( impression qu'il tourne sur 3 pattes vibration ressentie au pommeau de vitesse et dans les siéges ) et que de la fumée blanchatre/bleuetée sort de mon echappement ( le turbo a été changé a 170 000 a l'achat du véhicule ) la voiture consomme de l'huile mais trés légérement ce qui ne m'inquiéte pas trop au vu de son kilomérage .je constate que mon niveau de liquide de refroidissement et bon . Depuis dimanche , toujours cette fumée a bas régime !!! sur périf a 90 plus rien , les vibrations elles aussi sont partis jusqu'a aujourd'hui .
Je me demande vraiment ce qu'a mon véhicule j'ai rdv au garage demain , en attendant quelqu'un a-t'il deja etait dans la méme situation que moi ou est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne car cela m'inquiete vachement ..


merci d'avance cordialement

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:01