318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
sebie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2020, 16:36
Véhicule: Bmw (F34) 318D GT Modern
Code VIN: D901507

318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par sebie » 28 Juil 2020, 17:14

Bonjour à tous,

J'ai découvert un soucis sur ma BMW 318 GT en faisant une longue route et comme ma garantie occasion vient de tomber, j'en appelle à vos connaissances, expériences et bonnes volontés !
Je n'ai pas trouvé de forum F34 : je post donc ici car c'est ce qui s'y rapproche le plus je pense ...
Bon voilà mon sujet : C'est ma première BMW d'occasion et elle vient de se transformer en sauna de manière aléatoire ... donc bonjour pour le diagnostique ...
Lorsque je démarre et sur de petits trajets, tout est ok : clim AC et ventilation OK, réglage de température aussi ... bref tout fonctionne comme une clim auto classique.
En revanche, sur des trajets plus longs, la ventilation semble se raréfier et on meurt de chaud dans l'habitacle. Pourtant, on sent de l'air frais en sortie d'aérateurs et on entend le ventilateur tourner plus ou moins fort. Si on passe en manuel, on peut mettre la température au mini, et changer les sorties d'air ou la vitesse : on entend le ventilateur qui va plus ou moins fort, on sent de l'air aux sorties sélectionnées, ... mais avec un débit riquiqui donc inefficace ... un peu comme si on fermait les aérateurs alors que la clim et le ventilo fonctionnaient, bref faible débit d'air dans l'habitacle.
Si je fais une pause assez longue sur le bord de la route, tout remarche correctement pendant un temps aléatoire et cela recommence à dysfonctionner, un peu comme si un composant du circuit déconnait en chauffant...
Comme les fonctions sont opérationnelles au démarrage, j'en ai déduit que les fusibles devaient être bons : en général un fusible est OK ou non,
Avez vous une idée de l'origine possible ? y a t il des tutos pour diagnostiquer, démonter et vérifier des points avant de s'en remettre aux garagistes ?
D'avance merci de votre aide !

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: 318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par yvesc » 28 Juil 2020, 17:36

Bonjour,
Avez vous vérifié l'état du filtre d'habitacle ? Est il colmaté ?

sebie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juil 2020, 16:36
Véhicule: Bmw (F34) 318D GT Modern
Code VIN: D901507

Re: 318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par sebie » 29 Juil 2020, 12:32

yvesc a écrit:Bonjour,
Avez vous vérifié l'état du filtre d'habitacle ? Est il colmaté ?

Bonjour,
C est vrai qu il convient de commencer par le début. J'ai démonté le filtre pour inspection : sale mais sans plus. Il faut dire que le véhicule a été révisé juste avant la vente il y a un peu plus d'un an... Je l'ai aspiré pour le nettoyer par acquis de conscience. C est un filtre à charbon actif. On va voir si le pbm persiste... Si ce n est pas ça, une idée de la cause possible ? Et de comment faire un diagnostic ?
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: 318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par vitto699 » 29 Juil 2020, 13:42

salut

ca pourrait etre un moteur de volet dans le groupe de chauffage

sinon tu peux faire un diag il y a des codes defauts qui concernent le groupe de chauffage /Clim

a condition bien sur que ca ne vienne pas d un probleme de manque de liquide refrigerant

JuliaT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2021, 20:38
Véhicule: Bmw F40 318D
Code VIN:

Re: 318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par JuliaT » 13 Aoû 2021, 21:02

Bonjour
Je constate exactement les mêmes symptômes sur ma voiture
Quelle a été la suite des évènements ?
Merci pour votre retour

ThierryE67100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juil 2023, 15:53
Véhicule: F31 320d Xdrive
Code VIN: A198102

Re: 318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par ThierryE67100 » 11 Juil 2023, 16:01

Bonjour,
Je suis tombé sur votre post car il m’arrive strictement la même chose sur ma F31 … et étrangement aussi quelques jours après la fin de ma garantie occasion …
Avez-vous trouvé l’origine de ce dysfonctionnement ? Vu le déroulé des événements je n’ai aucune envie de filer 280€ à mon concessionnaire pour passer le diag …

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 318D GT (F34) Problème de ventilation habitacle

par Dcx » 12 Juil 2023, 11:01

Cela peut venir de la résistance du pulseur d’air!
Le pulseur dépend de résistances pour contrôler la vitesse à laquelle l’air passe dans les conduits d’aération de votre véhicule.
Une résistance limite la puissance électrique du pulseur pour que vous ayez exactement la quantité d’air demandée. Donc il faudrait passer la valise pour voir la remonter du défaut.
Donc si elle est défectueuse, elle peut générer un manque d’air dans l’habitacle */c1

La piece en question :


Image

Image

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:58