318D (E90) perte de puissance
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Juventus1993
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318D (E90) perte de puissance

par Juventus1993 » 20 Nov 2017, 03:15

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un problème avec ma 318D E90 122 chevaux, j'ai des enormes perte de puissance, la voiture ne monte pas au dessus de 140km/H pied au plafond parfois elle se met a trembler sur l autoroute ensuite elle monte à 160km h, ensuite la vitesse descend toute seul, la voiture est un veau, si vous savez m'aider ce serait cool, merci ²²9

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Hbleue
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Re: 318D (E90) perte de puissance

par Hbleue » 20 Nov 2017, 08:16

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pierrot630
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Re: 318D (E90) perte de puissance

par pierrot630 » 21 Nov 2017, 07:41

sur l autoroute la vitesse c est 130 lol

GP320
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Re: 318D (E90) perte de puissance

par GP320 » 27 Nov 2017, 09:13

Salut !

pas de voyant allumé ?
A première vue, vu tes symptômes, je dirais que ton FAP est colmaté. Moins d'air qui passe dans le FAP = perte de puissance considérable.
Quel type de trajet effectues-tu ? Plutôt des courts ou des longs ?

Juventus1993
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Re: 318D (E90) perte de puissance

par Juventus1993 » 28 Nov 2017, 11:01

Bonjour merci pour ton message, non aucun voyant allumé, plusieurs mécanos ont consultés ma voiture, certains disent que le turbo est hs, et d'autres disent le FAP, les trajets des longs, c'est ça le problème, ca devient dangereux même sur l'autoroute quand je dois effectué un dépassement 1x sur 2 j'y arrive.

GP320 a écrit:Salut !

pas de voyant allumé ?
A première vue, vu tes symptômes, je dirais que ton FAP est colmaté. Moins d'air qui passe dans le FAP = perte de puissance considérable.
Quel type de trajet effectues-tu ? Plutôt des courts ou des longs ?

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Re: 318D (E90) perte de puissance

par GP320 » 28 Nov 2017, 13:24

Donc si je comprends bien, tu as eu deux diagnostiques de garages : FAP et turbo ?

Un turbo peut-être HS pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci :
- turbine endommagée suite à l'entrée d'un corps étranger (la turbine étant endommagée, elle prend mal la charge)
- clapet de WasteGate grippé : s'il est grippé en position grande ouverte, tout l'air est dirigé vers la ligne plutôt que vers l'admission
- actuator grippé : il gère l'ouverture de la WasteGate
- défaut d'étanchéité dans le circuit : une durite est percée / déchirée et du coup tout l'air pressurisé s'échappe.

*** Un turbo c'est très complexe (d'où les prix exhorbitants....) donc je laisse volontiers les experts corriger mes propos *98/ ***

Mon conseil : on commence le diag en cherchant les causes les plus plausibles et les moins couteuses : contrôle tes durites de turbo et essaie de voir si y en a une d'abimée. C'est assez ch*ant à faire (faudra se tendre dans tous les sens) mais c'est essentiel.

Concernant le FAP, si tu fais de longs trajets type autoroute, il ne devrait pas être encrassé normalement 46*

Une question : quand tu roules, est-ce que tu observes parfois une fumée à l'échappement légèrement bleutée ? Fumée bleue = huile brûlée or si les paliers de turbo sont endommagés, de l'huile s'injecte dans le circuit de suralimentation et brûle dans les cylindres donc fumée bleue. Pour faire le test, une fois le moteur chaud, charge (monte dans les tours) jusqu'à 4000 tr/min et lâche d'un coup l'accélérateur. Si à ce moment là tu vois de la fumée bleue à l'échappement, le turbo est dead.

Tiens nous au jus *11*

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