318 d demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
chrisbmw318d
 

318 d demarre plus

par chrisbmw318d » 09 Fév 2012, 01:23

Bonjour à tous,
Tout d'abord sachez que je n'y connais pas grand chose en mécanique! Je sais comment fonctionne un moteur et
j'ai une connaissance générale des différents composants d'une voiture mais ça s'arrete là.
Alors avec mes mots je vais tenter de vous expliquer mon problème.
Depuis quelques temps déjà, mon véhicule présente des problèmes au démarrage. Quand je tourne ma clé le contact se fait, tout les voyants s'allument, le système de ventilation
se met en action ( le bruit de mise en marche ,dans le tableau de bord, se fait entendre). Mais quand j'essaye de démarrer, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas.
Au moment de la mise en contact, j'ai identifié deux bruits différents qui se produisent lorsque tout est normal. Le premier est celui cité précédemment à savoir la mise en route du système de ventilation. Le second semble provenir du compartiment moteur et fait penser à un mécanisme se mettant en fonction, il ne dure que quelques secondes (2 ou 3) et je ne sais pas du tout à quoi il correspond. Ce qui est sur, c'est qu'il est la source de mon problème. En effet lorsque ma voiture ne démarre pas, c'est quand ce bruit NE SE FAIT PAS entendre. Ce problème est apparu il ya 3 ou 4 mois mais se faisait trés rare ( cela a du m'arriver 4 ou 5 fois au max ) Quand cela arrive je retire et remets le contact plusieurs fois (4 ou 5 fois ) jusqu'au moment où ce fameux bruit revient, et là, la voiture démarre au quart de tour.
Nous somme le 8 Février, et comme vous le savez, la météo nous rappel au bon droit de l'hiver depuis quelques jours déjà. Et depuis cette vague de froid mon problème est trés présent. Les premier jours il m'a fallu pas moins d'une trentaine de coups de clés pour que le bruit arrive et encore il a duré au moins 7 ou 8 secondes et je devais jouer de l'accélérateur pour quelle démarre. et depuis trois jours je n'arrive plus du tout à la démarrer car le bruit ne se fait plus du tout entendre. Je ne veux pas insister trop car j'ai peur de vider la batterie à force de mettre le contact et d'user par la mème les bougies de préchauffage ou je ne sais quoi encore.
Merci pour votre aide
p.s. Je possède une 318 d E46 de 2004 165000 km

Bel@
 

Re: 318 d demarre plus

par Bel@ » 09 Fév 2012, 01:37

Salut,

Passe te présenter ici avant: http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=post&f=4 *59/

Cordialement,

Bela **2

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: 318 d demarre plus

par ricric11 » 09 Fév 2012, 08:04

bonjour
boitier ou bougies de préchauffage a changer !
plusieurs ont ce problème : http://www.forum-bmw.fr/330cd-fume-a-froid-t43205-50.html

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: 318 d demarre plus

par hsatanas » 09 Fév 2012, 11:06

Ma 330d de 2003 (222000 kms) avait du mal à démarrer.
Pourtant cette dernière ne dort pas dehors et il fait 8°C dans le garage.
Verdict : problème de pompe à gasoil.
Il m'en a couté 240€ pièce que j'ai monté moi-même.
Les signes précurceurs ont été des micro-coupures en roulant.
Comme s'il y avait des micro-coupures d'injections (accoups).
La batterie à été aussi été changée après 9 ans de loyaux services.
Dans mon cas, les bougies de préchauffages avaient déjà été changées et l'alternateur débitait bien ; donc il fallait chercher d'autres pistes. *15*

Je vais partir ce week-end en vacances de ski, pensez à changer vos habitudes à la pompe essence.
Privilégiez les stations de marques plutôt que les stations discount.
Le gasoil à plus d'additifs et il résiste mieux au froid.
Certes c'est plus cher mais cà évite d'être immobilisé car le gasoil à gelé. **2

Avatar de l’utilisateur
DURC
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 11 Déc 2011, 20:44
Localisation: Bretagne 56
Véhicule: bmw serie3
Code VIN:

Re: 318 d demarre plus

par DURC » 09 Fév 2012, 13:39

Juste pour te dire que moi sur la voiture de ma belle soeur ( une twingo de 1 an1/2 ) même problème.... *63*
Voiture sur plateau direction le garage. A ma grande surprise ( car j'etais là ) le mécano nous a dit que la baterie était HS avec certainement un élément de pété à l'interieur.
Apres échange de la batterie ( sous garantie dans son cas ) problème disparue. *98/
Je ne dit pas que c'est LA panne que tu rencontres, mais c'est à explorer.
Voila tiens nous au courant.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:36