318 d demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
chrisbmw318d
 

318 d demarre plus

par chrisbmw318d » 09 Fév 2012, 01:23

Bonjour à tous,
Tout d'abord sachez que je n'y connais pas grand chose en mécanique! Je sais comment fonctionne un moteur et
j'ai une connaissance générale des différents composants d'une voiture mais ça s'arrete là.
Alors avec mes mots je vais tenter de vous expliquer mon problème.
Depuis quelques temps déjà, mon véhicule présente des problèmes au démarrage. Quand je tourne ma clé le contact se fait, tout les voyants s'allument, le système de ventilation
se met en action ( le bruit de mise en marche ,dans le tableau de bord, se fait entendre). Mais quand j'essaye de démarrer, le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas.
Au moment de la mise en contact, j'ai identifié deux bruits différents qui se produisent lorsque tout est normal. Le premier est celui cité précédemment à savoir la mise en route du système de ventilation. Le second semble provenir du compartiment moteur et fait penser à un mécanisme se mettant en fonction, il ne dure que quelques secondes (2 ou 3) et je ne sais pas du tout à quoi il correspond. Ce qui est sur, c'est qu'il est la source de mon problème. En effet lorsque ma voiture ne démarre pas, c'est quand ce bruit NE SE FAIT PAS entendre. Ce problème est apparu il ya 3 ou 4 mois mais se faisait trés rare ( cela a du m'arriver 4 ou 5 fois au max ) Quand cela arrive je retire et remets le contact plusieurs fois (4 ou 5 fois ) jusqu'au moment où ce fameux bruit revient, et là, la voiture démarre au quart de tour.