[ COMPACT ] 316Tia - shift' menu p.1
Poster ici la présentation de vos véhicules

1845 messages   •   Page 161 sur 185   •   1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 185
shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 10 Aoû 2012, 11:46

Image
Image Index

patrick-525xi a écrit:Toutes les années ont à droit à cela pendant les fêtes de Genève des pilotes de la mort qui tue en plaque française et avec le A rouge qui essaye de rivales en A3 tdi contre les Ferrari , Porsche des invitées du moyen orient

c'est mon expression.. pendant cette période qui devient de plus en plus étalée (..) c'est lOllland, ce qui colle tout à fait avec le nom de notre président - désormais ce serait presque inutile de justifier ! D'ailleurs je devine bien l'un de vos humoriste Suisse s'en faire un sujet (..) ici @ Lyon un club rêve de devenir champion européen.. tu devines ??
le club de lol ...
*14*
patrick-525xi a écrit:Et le reste de l'annee aussi on y a droit... parfois sa fini mal .

oh.. que oui (..) et rien que pour des autos.. alors imagines les ravages d'un bikini sur les rives du Léman !

direction soleil ! Le bord du Lac.. j'Adore !!
Image

'tit UP, si je fais le point, il me reste à prendre le temps de :
trouver des cerclages discrets, rêgler le frein à main, changer les ressorts d'amortissement, traîter les soufflets du levier de vitesse et du frein à main
Ensuite une fois tout celà fait : je pourrai penser à teindre les vitres, installer les palettes au volant, ( je l'ai ai déjà ) regainer le volant de cuir, changer le pommeau du step.. et toujours des p'tits soins, sans aborder le cas de la peinture qui n'a pas été épargnée ces dernières semaines..
Donc je prends mon temps, car c'est bien connu " le temps, c'est de l'argent " *59/

fredcompact
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par fredcompact » 10 Aoû 2012, 12:06

Tu veux quoi comme ressort ?

Moi j'ai toujours mes ressort court eibach sportline pour le 316 ti.

Je n'ai pas pu les posé car j'ai les suspension confort :(

Les palettes au volant sa va être le top du top *98/

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 10 Aoû 2012, 18:40

fredcompact a écrit:Tu veux quoi comme ressort ?

:? vu que je ne connais rien de mes suspensions.. je dirais des normaux..
sinon faut voir, ça pourrait être sympa, vu que je ne fais pas du 4x4 avec le S'Compact !

fredcompact a écrit:Les palettes au volant sa va être le top du top *98/

bein.. il faut surtout que mon pote Raph et moi nous trouvions une journée pour caler ça..
j'ai déjà ça rangé quelque part > post302391.html#p302391

Hop.. hop, hop !!
Le magasin d'articles d'équitation étant fermé pour ' cause de congés ' ( j'aime ) de retour de ma baignade au lac cet ap-midi, j'ai fait un 'tit détour par le centre commercial auto d'un pôle.. j'ai acheté un soin pour les cuirs, pour la faire simple, c'est du slïiime en tube !! une texture de ouf !! bref, j'ai fait un test sur mon tit bolide, et c'est nickel.. donc demain matin.. le S'Compact sera de la partie :geek:

avant > http://img716.imageshack.us/img716/6892/201208101751541.jpg

après ► http://img163.imageshack.us/img163/2813/201208101800311.jpg

hé.. hé.... http://img339.imageshack.us/img339/6688/201208101801301.jpg

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 11 Aoû 2012, 18:32

# UP : début du travail de rénovation des sièges, après le nettoyage hier, traitement avec produit PH neutre, et nourissant pour le cuir. Nettoyage des plastiques, et un peu de peinture pour redonner un look plus propre :

Image

les " petites bobines sont oxydées " .. donc peinture :

Image Image

traitement au rénovateur plastique :

Image

Image

résultat côté passager :

Image


Côté conducteur, avant :

Image

peinture des p'tites bobines :

Image Image

Le cache y passe aussi côté conducteur :

Image

Puis rénovateur pour les commandes, jusque dans les moindres détails :

Image

Siège conducteur après :

Image

C'est un bon début.. car il me faudra me refaire régulièrement pour les récupérer dans le temps
modulo faire l'affaire pour les passagers arrières :geek:

Image

en prenant cette photo de la marque d'attention qui avait été laissée sur mon bolide,
j'ai remarqué que le stylo de retouches utilisé cet hiver a laissé un sillage qui peluche :

Image

CQFD : donc cette " bavure " sera à reprendre..
dans l'environnement des voitures Smart, nous avons souvent vu la qualité du boulot d'X'tremeColor. Ce sont des peintres capables de se déplacer chez vous, et faire du travail de qualité, du bobo au raccord nickel. Je vais les contacter, car je pense qu'ils doivent avoir la solution à mon épine, 1°sans me ruiner 2° sans faire passer mon bolide en cabine. Tout de suite le bon carrossier me voit "débarquer" ce qui clôt assez rapidement la conversation par un.. "je vais réffléchir !" .. déjà que je me suis fait plumer, je ne veux pas refaire cette triste expérience (..)
je vous tiendrai informés

fredcompact
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par fredcompact » 12 Aoû 2012, 11:53

Excellent marc !!!

Mais j'ai une question tes sieges tu les bascule comment? je vois pas les poignées?

anonyme
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par anonyme » 12 Aoû 2012, 12:22

tres bon boulot marc *15* *009
*br*

fredcompact a écrit:Excellent marc !!!

Mais j'ai une question tes sieges tu les bascule comment? je vois pas les poignées?

*21* j'avais pas remarquer le détail *98/
bin je pence qu'ils sont fixe maintenant *13* *41*

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par shifter » 12 Aoû 2012, 17:25

fredcompact a écrit:Excellent marc !!!
325 CI M a écrit:tres bon boulot marc

Merci les Titis

fredcompact a écrit:question tes sieges tu les bascule comment?
je vois pas les poignées?


comme le remarque CiM : les sièges n'ont plus la bascule, car refaire le mécanisme en le prenant sur les anciens sièges, pour l'implanter sur les nouveaux les dégraderait considérablement. Dans l'instant je garde les sièges " stoff " d'origine en cas de revente.
Ici nous ferons des test grandeur nature puisque qu'avec max 1,70m et 65kg, il n'y a pas de géants qui prennent place dans le S'Compact à l'arrière.
Donc pour le moment celà s'articule ainsi :

Image Image

il n'en faut pas moins que ces mesures pour rendre l'accès plus pratique voici les diff de cotes :

Image
orange : dégagement actuel / vert modèle bascule

en re-perçant les trous de la platine, il serait possible de gagner 20mm

anonyme
 

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par anonyme » 12 Aoû 2012, 17:42

ouais mais a la revente sa ne bloquera pas l'acheteur 46*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par Twistered » 13 Aoû 2012, 08:28

Félicitations Marc.

Du beau boulot.

Tu les as très bien récupérés. Après comme tu as dis, le cuir reviendra au fur et a mesure des couches que tu passeras.

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Tia - shifter

par Zebra3 » 13 Aoû 2012, 09:40

*21* *98/

beau boulot

  Précédente   Suivante
1845 messages   •   Page 161 sur 185   •   1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 185

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:08