316TI coupure en roulant !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jordan BELFORT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Fév 2018, 20:59
Véhicule: bmw 316 ti
Code VIN:

316TI coupure en roulant !!!

par Jordan BELFORT » 20 Fév 2018, 23:51

Bonjour a tout le monde,
Voila j'ai un soucis avec ma 316ti compact (190 000km) depuis quelque semaine qui m’empêche de roulé avec ma voiture car je ne trouve pas la panne !!

Pour vous expliqué le problème : ça fais maintenant 2 ans que j'ai la voiture et de temps en temps (tous les 3 ou 4 mois) j'avais des courtes coupures en roulant comme si tout se coupé et tout revenais en 1seconde, je ne me suis pas trop inquiété en pensant que c'étais rien .
.
Je n'ai pas roulé avec la voiture pendant 1ans et quand je l'ai repris le problème et revenu sauf que cette fois la le moteur a complètement calé et la voiture ne voulais plus du tout démarré, j'ai du attendre 20 a 30 min pour qu'elle redémarre et ça m'arrive d'avoir de courte coupure aussi.. bref plus possible de roulé avec car je ne peut pas faire plus de 30km sans avoir ce problème et je cale souvent ou il ne faut pas...
Le post radio ne veut plus marché dernièrement je ne sais pas si c'est un indice ... quand le problème est la j'ai mon voyant batterie qui s'allume et je crois ESP aussi, le moteur a l'air de tourné comme une horloge quand il fonctionne.

Ca devient problématique et urgent car j'ai besoin de ma voiture pour allé travaillé, si une personne serait me dire d'ou vient ce soucis je lui serais très reconnaissant !:

Merci d'avance, si vous avez des questions n'hésitez pas

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: 316TI coupure en roulant !!!

par Carjack25 » 21 Fév 2018, 00:05

Salut le Belfortain **//5 as tu passer la voiture au diag ?
Je pencherais pour un capteur défectueux à première vue

Jordan BELFORT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Fév 2018, 20:59
Véhicule: bmw 316 ti
Code VIN:

Re: 316TI coupure en roulant !!!

par Jordan BELFORT » 21 Fév 2018, 00:25

Oui j'ai passé la voiture au diag et voila ce qu'elle me dit "capteur d'arbre a cames d'échappement, ligne 1- calage excessivement retardé"
Donc tu penses qu'il faudrais simplement changé ce capteur ?

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: 316TI coupure en roulant !!!

par Carjack25 » 21 Fév 2018, 02:10

Oui il faut changer le capteur AAC c’est très simple et facile d’acces moi je l’ai changé cette semaine sur la mienne il m’a coûté 100€ .
En gros il gère la combustion dans le moteur donc si il es endommagé ou même HS c’est normal que tu ait des coupures voir même des démarrages impossible

Jordan BELFORT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Fév 2018, 20:59
Véhicule: bmw 316 ti
Code VIN:

Re: 316TI coupure en roulant !!!

par Jordan BELFORT » 21 Fév 2018, 10:28

Je viens de commander la pièce, j’espère que le problème vient de la, merci pour tes conseils ;)

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: 316TI coupure en roulant !!!

par zool_80 » 21 Fév 2018, 11:59

Jordan BELFORT a écrit: [...] et de temps en temps (tous les 3 ou 4 mois) j'avais des courtes coupures en roulant comme si tout se coupé et tout revenais en 1seconde. .Je n'ai pas roulé avec la voiture pendant 1ans et quand je l'ai repris le problème et revenu sauf que cette fois la le moteur a complètement calé et la voiture ne voulais plus du tout démarré, j'ai du attendre 20 a 30 min pour qu'elle redémarre et ça m'arrive d'avoir de courte coupure aussi.. bref plus possible de roulé avec car je ne peut pas faire plus de 30km sans avoir ce problème et je cale souvent ou il ne faut pas...

D'après ta description les coupures semblent électriques, est ce que tu as échangé ta batterie avec une autre au moins temporairement et constaté que le soucis ne disparait pas?
Tu peux aussi nettoyer les cosses de ta batterie si elles sont oxydées ou mal serrées sur la batterie, tu peux avoir ce genre de soucis...


Jordan BELFORT a écrit:
Le post radio ne veut plus marché dernièrement je ne sais pas si c'est un indice ... quand le problème est la j'ai mon voyant batterie qui s'allume et je crois ESP aussi, le moteur a l'air de tourné comme une horloge quand il fonctionne.

Est ce que lorsque tu as le soucis et que la voiture ne démarre plus si tu allumes tes phares par exemple ils s'allument, est ce que lorsque tu as le soucis, le démarreur se lance?


Jordan BELFORT a écrit:
j'ai passé la voiture au diag et voila ce qu'elle me dit "capteur d'arbre a cames d'échappement, ligne 1- calage excessivement retardé"
Donc tu penses qu'il faudrais simplement changé ce capteur ?

Si le diag te dit que le calage est excessivement retardé, pourquoi tu veux remettre en cause le capteur, il est probable que ton calage est vraiment retardé et que le capteur te donne une information correcte... Il est à mon avis préférable de vérifier le calage avec la malette qui vaut environ 50 euros sur amazon plutôt que de changer le capteur. A titre informatif, les capteurs d'AAC echappement et admission sont identiques sur ton moteur, si tu as un doute sur celui d'échappement, tu peux toujours essayer de l'intervertir avec celui d'admission et voir si le soucis se déplace sur l'admission... la référence du capteur est 12147518628. C'est la pièce no4 sur le schéma ci-dessous. Par contre attention il est fort possible qu'en enlevant les capteurs tu flingues les joints associés no5... Tu peux aussi enlever les deux capteurs, les nettoyer et les remettre...

Bon courage l'ami,

Image

Jordan BELFORT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Fév 2018, 20:59
Véhicule: bmw 316 ti
Code VIN:

Re: 316TI coupure en roulant !!!

par Jordan BELFORT » 22 Fév 2018, 10:36

Je n'ai pas essayé de changé la batterie mais je l'avais rechargé car a force de faire des démarrages la batterie c'étais vidé, je vais essayé ce weekend avec une autre. En revanche j'avais nettoyé les cosses de la batterie et rien n'avais changé.

J'ai déjà eu ce problème de nuit et les phares étaient bien restés allumés, sinon le de mémoire le démarreur se lance bien mais le moteur déconne et fais un peut n'importe quoi, elle se mets a brouté et cale aussi tôt. J'ai l'impression que ce soucis m'arrive toujours a chaud, jamais quand je prend la voiture le matin dans les premiers kilomètre.

J'avais acheté une mallette de chez "Outil OBD Facile" je vais voir si je trouve la donné du calage, maintenant que j'ai commandé le capteur je regarderai les donnés avant et après l'avoir changé. Super le croquis, je me demandais d'ailleurs si les capteurs étais les mêmes pour l’admission et l’échappement, j'ai donc ma réponse ^^

Merci pour tes conseils !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:14