316ti compact E46 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Emiliejolie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Sep 2020, 21:04
Véhicule: (E46) 318td
Code VIN: ks17790

316ti compact E46 ne démarre plus

par Emiliejolie » 19 Mar 2021, 22:55

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour que vous puissiez me rassurer ou m'affoler concernant ma magnifique E46 compact 316ti moteur N42B18 qui ne veut plus démarrer!!
Je vous explique!! Suite à un petit tour prolongé en ville avec le plein, j'ai constaté des trous à l'accélération (comme quand je suis tombée en panne d'essence!), ma titine a surchauffé (liquide de refroidissement en ébullition quand même!!). Vite, j'arrête le véhicule et constate la suchauffe visuellement et physiquement (ça brule!!)! Je précise que la jauge au compteur ne m'a pas avertie, elle était au milieu comme si de rien n'était!
Bref après arrêt de mon véhicule, j'essaye de redémarrer et là le drame, elle ne veut plus rien savoir! Impossible de redémarrer!
J'ai vérifié l'arrivée d'essence au moteur, et là rien de rien dans la durite, l'essence n'arrive plus!
J'ai donc mis en cause la pompe à essence qui déjà avait couillé auparavant, du coup, changement prévu.
J'ai vérifié à l'obd sur lequel j'ai eu le code 2799 :Throttle Actuator Adaptation Aborted Enviromental Conditions. Après suppression du code, il n'est pas réapparu mais toujours rien, pas de démarrage.
Suite à ça, j'ai débranché le débitmètre mais l'obd ne détecte plus aucun code erreur malgré le débranchement du débitmètre.
J'ai essayé de redémarrer en alimentant le moteur en essence à l'aide d'un réservoir de fortune en direct à l'injection mais que dalle!
Serait-ce uniquement la pompe à essence qui a péri en drôle de coïncidence avec la surchauffe?
Ou, le calculateur moteur serait-il en cause (surchauffe, absence de ventilo, jauge n'indiquant pas le problème, et surtout aucun code défaut) ? Si ce dernier était le coupable de ma panne, une reprog est elle indispensable? Si oui, comment faire et surtout combien ça couterait à ma descendance s'il fallait que je m'endette sur plusieurs générations?

Merci à tous pour tout l'éclairage que vous m'apporterez
Ce n'est pas que je n'aime pas la marche à pied mais bon quand même!!!
A bientôt!!!

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: 316ti compact E46 ne démarre plus

par riri du 62 » 04 Avr 2021, 17:32

Bonjour , as tu contrôlé ton relais de pompe a carburant ? Est ce qu avec ta valise , tu arrives a faire fonctionner ta pompe a carburant ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:12