[ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE
Poster ici la présentation de vos véhicules

244 messages   •   Page 25 sur 25   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - CT :OK !

par break13 » 03 Jan 2014, 16:44

Bonne et heureuse année à tous!

Aujourd'hui, passage du CT (avec un retard de quelques jours mais ça va je suis passé à coté des controles de papiers).

Résultat, c'est good! Seulement 2 remarques, sur l'état du volant de direction et le réglage des AB avant.

Par contre dans le doute j'ai retiré mes xénons lenticulaires, les éclairages de plaques à leds, les répétiteurs fumés, etc... Ca aurait été bête de tomber sur un controleur qui me reproche quelque chose !

Je vous pouvoir remettre la voiture en vente, éventuellement attendre la fin du mois que ma voiture ait 10 ans et donc que la CG soit à moitié prix pour un éventuel acquéreur.
Et si j'ai l'équipement qu'il faut je m'occuperai des freins arrières, ils couinent un peu, mais les disques sont bien collés aux moyeux...

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Déshuileur fait !

par break13 » 04 Fév 2014, 20:30

Séparateur en cours !

Après une petite heure et demi (entrecoupé de passages pluvieux, je n'ai pas de garage) j'ai fini la partie démontage du déshuileur! Et la nuit venue, j'ai arrêté.
J'en ai le plus chié avec la vis de la pipe d'admission, mais celle du haut et pas celle du bas! J'avais pas pris de clé Torx, j'avais que mon cliquet et c'était pas facile en étant mal équipé.

J'ai bien fait d'acheter toutes les durites qui vont avec, j'en ai une qui a cassé, celle du dessous.

En tout cas, sacrément plein de merde le bestiau et ses tuyaux!

Demain après midi je remonte tout ça.

Image
Image
Image
Image

EDIT: 2h10 pour finir le job, j'ai remonté toutes les vis comme c'était avant. Je me suis un peu fait chier pour récup 2 écrous qui étaient tombés (heureusement que j'ai un doigt magnétique flexible, ça aide) et j'ai fini au moment où la pluie est arrivée.
Bilan donc: 3h40 pour faire le séparateur et les 3 durites, ça occupe lol (ah si, pour retirer celle qui va au puit de la jauge à huile c'était pas facile par le dessous de la voiture, au triangle, et pour recliper la nouvelle il a fallut que je passe du coté de la BV)

Plutôt content de moi sur ce coup là, je suis tranquille maintenant.

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - P0012 - AAC?

par break13 » 10 Fév 2014, 13:58

La semaine dernière j'ai donc changé mes joints d'électrovannes VANOS (vert et noir) et nettoyé la connectique, au début j'avais mal renfoncé les électrovannes donc j'avais 2 défauts P0012 et P0015 je crois (plus très sur), le ralenti était sans cesse en train de chuter, limite à en faire caler le moteur, et j'ai redémonté puis remonté les EV en les enfonçant bien à fond et ça allait mieux.

Mais ce matin de nouveau un ralenti un peu merdique pendant 10-15 minutes, la moitié de la route pour aller au boulot. A chaque arrêt de stop ou de feu je serrais les fesses. Et d'un coup ça allait mieux. Faut que je regarde à nouveau si ça n'a pas bougé. Après au remontage des EV j'ai pas donné une position particulière, juste de manière à ce que les clips qui viennent se fixer par dessus soient alignés.

Pour info: P0012 Powertrain "A" Camshaft position - timing over-retarded (bank 1)

J'avais bien reset les défauts après changement des joints, je ne pense pas que ce code était là depuis longtemps, mais dans le doute.
A moins que ça puisse venir d'ailleurs. De mon changement de déshuileur, ou d'un capteur AAC par exemple

Des avis?

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE

par break13 » 21 Mar 2014, 19:35

Voila, la voiture est partie cet après midi.

Au niveaux du prix de vente compte tenu des frais effectués il y a moins d'un an ça va, j'aurais pu en tirer plus mais au moins elle est entre de bonnes mains maintenant.

Il ne me reste plus qu'à trouver une belle E30 maintenant !

  Précédente
244 messages   •   Page 25 sur 25   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:11