[ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE
Poster ici la présentation de vos véhicules

244 messages   •   Page 24 sur 25   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Voyant moteur MISFIRE

par break13 » 28 Juil 2013, 12:44

La suite de mon problème de voyant moteur

Voici quelques captures du logiciel Torque sur la tablette:
Image
Image
Image

Et j'ai fait le test en débranchant les bobines moteur tournant: la seconde bobine en partant de l'avant du véhicule ne change pas le fonctionnement du moteur alors que les trois autres le font tourner encore moins bien. J'ai déplacé la bobine suspecte sur un autre cylindre, pour m'affranchir d'un dysfonctionnement de bougie, et c'est belle est bien la bobine qui ne fonctionne plus.
Les bougies ont une semaine et sont des NGK identiques à celles montées auparavant.

J'ai actuellement 1 bobine Bosch (réf Bosch 0 221 504 100) sur le premier cyl à l'avant et 3 bobines Bremi (réf Bremi 11903 réf BMW 1213 1 712 223) ensuite (allez comprendre).
Je pense remplacer la défectueuse par une Bosch identique à la 1ère, mais je ne trouve pas sur internet, ce sera soit une autre réf Bosch (0221504464) soit une réf Beru (0040100324)

EDIT: Remplacement des 4 bobines par des Bosch pour avoir une seule réf de montée sur le véhicule, j'espère les recevoir bientôt car rouler sur 3 cylindres c'est pas terrible.
En attendant leur arrivée je vais déplacer une bobine fonctionnelle pour éviter que ce soit toujours le même cylindre qui ne fonctionne pas (pour que l'essence qui arrive au piston puisse cycler un peu), et éventuellement m'affranchir d'un risque de glaçage d'un cylindre

EDIT2: Je suis finalement passé à ma concession BMW qui avait une bobine en stock, car mes commandes prennent du retard. Du coup, 44€ plus tard, j'ai une belle bobine neuve à mettre dans mon N42, tout ça sur le parking de la concession et sous une pluie battante. Je vais donc prochainement me retrouver avec 1 bobine neuve, 1 bobine qui aura été montée 1 ou 2 jours, et 3 bobines d'occasion en rab, va falloir faire un tour dans la section Vente *59/
Le moteur tourne bien mieux, plus de défauts lors du check, nickel. Revenir à un fonctionnement normal c'est tellement plaisant.
J'en ai profité pour acheter la partie inférieure avant du passage de roue coté conducteur, qui a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi alors que je suis arrivé à une certaine vitesse dans une flaque d'eau et de feuilles lors d'une pluie torrentielle, qui m'a valu d'avoir de la flotte jusqu'au dessus des AB avants. Une si grande chute de vitesse en si peu de temps ça ne m'était jamais arrivé, un ami en Opel Astra CDTI break (les dernières) a lui calé en arrivant dans cette flaque (il est entré moins vite que moi dedans lol)
Pièce n°8
Image
08 Cache inférieur gauche 51718268373

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13

par break13 » 02 Sep 2013, 19:43

Les bobines neuves ont fait leur office, le moteur tourne rond maintenant.

J'ai passé la barre des 135000km avant hier

La photo du jour:
Image

Ma mienne avec la voiture de madame, qui l'attend bien sagement le temps qu'elle ait son permis (je vais en faire ma deuxième voiture pour le moment, peut être irai-je bosser avec). Ford KA de 99, 1.3 60ch, DA VE FC mais pas de clim.

Ca vaut pas une belle BMW (j'avais trouvé une 320i E36 pour le même prix, avec quelques bricoles à faire mais rien de grave) mais comme première voiture ça ira pour elle.

Programme de ces prochaines semaines (pour ma Compact bien sur):
- Vidange boite et pont (je vais utiliser la fosse d'un ami, et une pompe péristatique comme pour mon changement de liquide de DA)
- Remplacement plaquettes et disques arrières, ainsi que les garnitures de frein à main (c'est en stand by chez moi depuis 3 mois au moins)
- Rattrapage des éclats sur le capot (je vais voir si juste en vernissant ça s'estompe)

Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13

par break13 » 02 Nov 2013, 19:11

Aujourd'hui, retour d'un peu de mayo sur la tige de la jauge à huile.

J'ai toujours pas fait le séparateur d'huile, je pense refaire une vidange et re Mécacyl.

J'ai aussi le freinage à revoir, le voyant s'est allumé au tdb, j'attends les pièces qui seront là la semaine prochaine.

La voiture est en vente, j'ai envie de me prendre un 6 cylindres E30, j'ai vu quelques modèles qui me plaisent vers chez moi, vivement que la mienne parte :-)
Modifié en dernier par break13 le 06 Nov 2013, 20:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13

par break13 » 06 Nov 2013, 18:30

Chantier pour le weekend: Freinage complet (disques plaquettes AV ARR + garnitures frein à main)
Image

A cause de ça!
Image

Et si je m'en sors pas mal, et que j'le sens bien, séparateur d'huile

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Biellette barre stab cassé

par break13 » 09 Nov 2013, 15:12

La news du jour:

Changement des freins en cours, avec la pluie en extérieur c'est pas évident, et puis j'ai pas les bons outils et tout est un peu... grippé! (La voiture a passé du temps dehors ces dernières années)

Coté conducteur, oh stupeur: biellette de barre stabilisatrice cassée! Net, à la liaison entre la barre et la tête, elle est neuve du mois de Mars ou Avril.

ImageImage

Je pense me rapprocher du centre auto qui a fait les réparations, ce n'est pas normal...
Je veux bien que ce ne soit pas de la top qualitat (MOOG de mémoire) mais quand même

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Biellette barre stab cassé

par nakamiki » 09 Nov 2013, 15:17

Moog c'est en dessous du standard, c?est du 1er prix. Typiquement ce que mettent les gens dans l'optique de revendre.

Jamais pour moi.
Meyle ou lemforder uniquement. Surtout pour gratter 7€ sur de la piece a 35/30€...

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Biellette barre stab cassé

par break13 » 09 Nov 2013, 17:48

nakamiki a écrit:Moog c'est en dessous du standard, c?est du 1er prix. Typiquement ce que mettent les gens dans l'optique de revendre.

Jamais pour moi.
Meyle ou lemforder uniquement. Surtout pour gratter 7€ sur de la piece a 35/30€...

Je vais passer les voir mardi et demander une prise en garantie pour un remplacement avec de meilleurs pièces.
Et si ils ne peuvent avoir des pièces de meilleure qualité je verrait à les changer de mon coté et je demanderai qu'ils me fassent une géo gratos ^^

cravovip
 

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Biellette barre stab cassé

par cravovip » 16 Déc 2013, 09:22

Bonjour, tres jolie ta compact, j' ai installer les memes feux arrieres que toit, par contre moi j' ai toujour le probleme de l'antibrouillard, je n'arrive pas a trouver de douille pour mettre une ampoule.
De l'aide serai la bienvenue!!

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Biellette barre stab cassé

par break13 » 16 Déc 2013, 11:28

cravovip a écrit:Bonjour, tres jolie ta compact, j' ai installer les memes feux arrieres que toit, par contre moi j' ai toujour le probleme de l'antibrouillard, je n'arrive pas a trouver de douille pour mettre une ampoule.
De l'aide serai la bienvenue!!


Merci pour le compliment, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire.
Tu souhaite avoir un AB de chaque coté à l'arrière?
Car pour ma part j'ai juste eu à bouger un fil dans le connecteur du feu arrière pour effacer le défaut et avoir l'AB fonctionnel (les ampoules et douilles étant déjà toutes présentes), mais je n'ai l'AB que coté gauche, et le feu de recul coté droit.
Pour t'aider: http://www.tomax.be/feux_fk.htm

cravovip
 

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Biellette barre stab cassé

par cravovip » 16 Déc 2013, 13:05

Les mien ne sont pa pareil dans les conectiques.
D'origine on a l'AB a gauche et la marche arriere a droite.
Ceux que jai acheter ils viennent preparer pour avoir la M.Arr qui s allument des 2 cotés, et il reste une prise en atente pour avoir l'AB il faut avoir 1e douille avec une prise pour brancher.

  Précédente   Suivante
244 messages   •   Page 24 sur 25   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:30