[ COMPACT ] 316Ti - 316timim
Poster ici la présentation de vos véhicules

165 messages   •   Page 16 sur 17   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 25 Oct 2012, 18:31

break13 a écrit:Alors a vrai dire c'est du 16.5 mes enceintes, je croise les doigts pour que ça passe mais s'il le faut je bidouillerai les entretoises que j'ai.
Et oui c'est bien pour les portes, à l'avant. J'avais lu sur plusieurs postes que des mecs avaient monté du 16.5, mais j'ai peut être zappé qu'ils avaient fabriqués leurs entretoises eux mêmes. Je vais peut être me permettre d'en fabriquer une paire au cas ou, à partir de celles que j'ai acheté et des enceintes, pour être sur que le jour J je n'ai pas de mauvaise surprise.

Du coup oui, ne fais qu'un démontage remontage si possible, j'ai démonté un panneau de porte hier, et au démontage j'ai un support de clip qui a sauté au niveau du point de colle (donc je l'ai recollé) et au remontage, pareil (un autre biensur).
Quand je ferai le montage des enceintes je collerai tout bien fort, histoire que ça ne bouge plus. Au moins la colle sera toute neuve, car après 8 ans à cet endroit là ça ne m'étonne pas que ce soit faiblard.



Ah oui exact du 16.5 ça passe, yoyo325ti l'a fait :arrow: http://www.forum-bmw.fr/audio-sonorisation-t34496-20.html
Mais perso je vois pas trop si il a du bidouiller ses entretoises ou pas
Il m'est arrivé exactement la même chose quand j'ai démonter mon panneau de porte pour voir à quoi ressemble les connections de mes retros (avant de commander les nouveaux)

Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 04 Jan 2013, 23:26

Des nouvelles de mon bolide:
Inspection 2 effectuée il y a 2 semaines (c'est repartit pour 25000km *59/ )
Rdv chez BMW dans 15 jours pour changement de diverses durites et du séparateur d'huile + changement du liquide de frein :arrow: elle va bientôt être a nouveau comme neuve!!!

Sinon voila mon activité du début de semaine :grin:
Je me suis enfin décidé à le faire : Peinture noire brillante :cool:
Image

Image

Image



Montage se Weekend

Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 06 Jan 2013, 17:16

Et voila c'est fait *009

Image

Image

Image

Image

Image

Le résultat est a la hauteur de mes éspérances :grin:
C'est plutôt pas mal pour de la peinture à la bombe non?

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par break13 » 07 Jan 2013, 08:43

Effectivement, ça rend bien, ça me fait penser que je vais peut être acheter une bombe pour avoir un jeu d'inserts de TDB noirs.

Joli boulot en tout cas *98/

Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 07 Jan 2013, 18:35

break13 a écrit:Effectivement, ça rend bien, ça me fait penser que je vais peut être acheter une bombe pour avoir un jeu d'inserts de TDB noirs.

Joli boulot en tout cas *98/


Merci! Oui j'ai pensé aussi à le faire, maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut il n'y a plus qu'a :wink:

Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 10 Jan 2013, 19:58

Aller une petite photo que j'avais posté pour le concours photo de ce mois mais que j'ai retirée car c'est une photo retouchée (mon APN ne fait pas le noir et blanc)

Image

Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 22 Jan 2013, 23:17

Me voila de retour avec un rêve qui fini en cauchemar, je m'explique :

Il était venu le temps de réviser ma bmw, de surcroit une fuite d'huile survint, plus le ralenti instable (la voiture cale de temps a autre). Ni une ni deux prise de rdv chez BMW (en précisant l'urgence), rdv reçut le 21/12/12 soit 15 jours après mon appel.
Soit, révision faite, pas de surprise, une facture de 459€ (forfait inspection II) plus 30€ pour véhicule de remplacement (nouvelle série 1, plutôt agréable à rouler). Le gars me dit que la fuite d'huile venait d'une vis desserrée au niveau du tendeur de chaîne et que le problème est réglé. Par contre il me dit que pour le ralenti il faut changer le séparateur d'huile pour reniflard et qu'il faut que je pense a changer mon liquide de frein... Ok je lui demande un devis que je reçoit 1 semaine plus tard par la poste, bilan 365.15€ plus 55€ pour le liquide de frein...
Heureusement que je viens d'avoir mon 13ème mois!! *63*
Donc reprise de RDV pour le 15/01, sans véhicule de remplacement (je me dis : je peux me démerder sans pour 1 journée), seulement voilà, le hic est que le gars de chez bmw m'appelle à 15h45...je n'ai pas entendu le portable sonné dans l'atelier, et en sortant du boulot à 17h j'écoute le message...verdict il y a un problème, une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur... SUPER la facture s'allonge a 676,04€ *51*
En plus de cela je comptais récupérer ma voiture le soir même, mais impossible car la voiture était encore démontée et sur le pont, je demande alors gentillement un Véhicule de remplacement mais aucun de dispos! En gros le gars me dit démerde toi.. Avec possibilité de la récupérer le lendemain avant 12h. OK SUPER!!!!
Le lendemain 8h05 j'appelle pour confirmer que je viens la récupérer à 11h45, et la il me dit : "non mais attendez que je vous rappelle pour confirmer qu'elle est prête".
Alors la BAM JE M'ENERVE *16*
Je lui dis qu'il n'en est pas question et que je viens avant midi la récupérer, si pas prête ils n'ont qu'à m'en prêter une autre!!! Il me répond ok c'est bon...
J'y vais et récupère ma voiture, m'allégeant au passage de 676,04€... j'arrive chez moi et la le ralenti toujours instable *51* et la je PETE UN CABLE!!!! Je me dis que plus jamais je n'irais là bas!!! des vrais voleurs!!
Je me dis j'économise un peu et j'irais faire un tour chez BMW en allemagne, histoire de voir (vu que je suis frontalier).

Seulement voilà, ce midi en voulant rentrer chez moi la voiture a du mal a démarrer, je fais une marche arrière et sent que ça pu l'essence, je m’aperçois que j'ai une grosse fuite d'essence!! J'ouvre alors le capot, démonte le cache moteur et m'aperçoit que la durite d'arrivée d'essence c'est décrochée, je la remet mais reste perplexe 46* (pas qu'elle se décroche à nouveau sous la pression), j'appelle alors BMW ...
Il m'envoit une dépanneuse, je lui dit banco mais je ne paierais rien car ce n'est pas normal que cela arrive juste après le passage en concession!!
Je les appel 45min après pour savoir ce qu'il en est, la secrétaire me dit qu'ils sont en train de regarder et qu'ils me rappelle plus tard. 17h pas de nouvelle!! Mon collègue me conduit pour la enième fois au garage... le mec me dit oui on ne sait pas comment ça se fait on a pas eu le temps de regarder (sachant qu'ils l'ont depuis 16h) et me propose direct un véhicule de prêt...(une fiat punto mais c'est mieux que rien et puis elle est toute neuve (64km au compteur))
Il n'y a plu qu'à attendre demain voir ce qu'il en est, ce qui est sûr c'est que je ne paierais pas un centime de plus!!! *64* Quelle bande de manchots :evil: :evil: :evil:
A suivre...

fredcompact
 

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par fredcompact » 23 Jan 2013, 00:33

Salut,

Je trouve cela inadmissible de la part de BMW!
J'ai déja moi même connu des probleme avec un concessionaire BMW de chez moi, a chaque fois que je passais les voire, il me fesait un travail de clandestin!
A chaque fois que je partais de la concession toujour un probleme se manifester le lendemain!
C'est malheureux mais BMW ne prend pas soin de c'est client qui roule en petite serie 3!
Ils prefere s'occuper de ses client qui roule en serie 6 ou 7ou en M ou en X....!! c'est veridique!
C'est pour cela que je ny vais plus chez eux!

Sinon moi aussi je vais changer mon reniflard et ses tuyaux.... car je consomme beaucoup d'huile!

J'attend la suite de ton affaire avec BMW

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par iliessou » 23 Jan 2013, 11:41

Voilà pourquoi je préfère faire les choses moi même....au moins je sais ce qui se passe sur la voiture.
Après il existe des petits garage qui travaille mieux que les concessions BMW (c'est malheureux à dire mais c'est vrai).
Je me rend en concession uniquement pour acheter certaine pièce c'est tout!!!

Enfin, j'espère que tu vas vite récupérer ta belle et que cette fois ci soit la bonne *98/

Avatar de l’utilisateur
316timim
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 13:32
Localisation: Alsace, Haut Rhin
Véhicule: BMW (E46) 316Ti Compact
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] 316Ti - 316timim

par 316timim » 23 Jan 2013, 22:40

fredcompact a écrit:Salut,

Je trouve cela inadmissible de la part de BMW!
J'ai déja moi même connu des probleme avec un concessionaire BMW de chez moi, a chaque fois que je passais les voire, il me fesait un travail de clandestin!
A chaque fois que je partais de la concession toujour un probleme se manifester le lendemain!
C'est malheureux mais BMW ne prend pas soin de c'est client qui roule en petite serie 3!
Ils prefere s'occuper de ses client qui roule en serie 6 ou 7ou en M ou en X....!! c'est veridique!
C'est pour cela que je ny vais plus chez eux!


En effet INADMISSIBLE!!!
Perso ça ne me donne pas du tout envie d'aller (un jour) acheter une "plus grosse" chez eux *64* , pour ma part c'est un futur client de perdu pour eux...
Je parle bien de cette concession en question car ma passion pour BMW reste inchangée

fredcompact a écrit:Sinon moi aussi je vais changer mon reniflard et ses tuyaux.... car je consomme beaucoup d'huile!
J'attend la suite de ton affaire avec BMW


Tu vas le faire toi même?

iliessou a écrit:Voilà pourquoi je préfère faire les choses moi même....au moins je sais ce qui se passe sur la voiture.

Il y a des choses auxquelles je ne préfère pas toucher, mais c'est vrai que comme on dit : On est jamais mieux servis que par sois même! *59/

iliessou a écrit:Après il existe des petits garage qui travaille mieux que les concessions BMW (c'est malheureux à dire mais c'est vrai).
Je me rend en concession uniquement pour acheter certaine pièce c'est tout!!!

Avant j'avais une 307, je ne suis quasi jamais aller chez PEUGEOT, et je peux te dire que je suis tombé sur des margoulins dans des petits garages...(après c'est sûr qu'il y en a des bien, faut juste tomber dessus)
Donc pour le coup je m'étais dit que je vais emmener ma belle dans une concession BMW pour que tout sois fait dans les règles de l'art!
Mais PLUS JAMAIS!!! (en tout cas pas dans celle près de chez moi)
En parlant de cette histoire à mon entourage, je connais un gars qui connait un gars qui.... travail chez BMW en Allemagne. Et ce gars est très satisfait de leurs services, je pense donc me diriger vers cette option la prochaine fois!


J'ai récupérer ma belle en fin de matinée, le gars s'est excusé pour le désagrément... Il me dit que j'ai trouvé et réparer le problème tout seul et qu'ils ont sans doute mal rebranché la durite (ils travaillent donc super bien là bas!!!). Je n'ai bien sûr rien payer et ai eu le droit à un lavage gratos (surtout qu'elle était bien sale avec le sel)...
Mais bon quoi qu'il en soit j'ai toujours mon problème de ralenti instable *63* (au moins elle cale plu, enfin je touche du bois)...
Je verrais ça un de ces quatre avec le gars qui bosse en Allemagne...
Pour moi et cette concession, J'y suis venu, j'ai vu j'y retournerais plu!!! *64*

  Précédente   Suivante
165 messages   •   Page 16 sur 17   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:54