316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
DrineDring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Fév 2016, 14:57
Localisation: 33
Véhicule: bmw (E46) 316 Ti Compact 03
Code VIN: FW34170

316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par DrineDring » 01 Fév 2016, 15:12

Bonjour à tous et merci à ceux qui vont prendre le temps de lire ma petite prose.

Je vous expose mon problème :
Ce matin ma télécommande pour ouvrir le véhicule a lâchement rendu l'âme. Je me dis pas grave, je vais utiliser la serrure sur la portière.
Et là c'est le drame, ma clef tourne dans le vide et quand je la ressors de la serrure le barillet est venu avec.
Mon soucis est de récupérer la carte grise laissée à l'intérieur du véhicule pour pouvoir faire une nouvelle clef et réparer le barillet.
J'ai lu mais pas trouvé le détail de l'action, qu'il était possible d'actionner le mécanisme du coffre en perçant un petit trou derrière la plaque
d'immatriculation.
Donc quelqu'un saurait-il soit :
- par quel moyen magique je peux ouvrir le véhicule sans briser une vitre,
ou
- L'adresse d'une concession sympathique (autre que le BMW de Mérignac dans le 33) qui acceptera de me faire la clef sans la carte grise mais avec le certificat prouvant que j'ai acheté le véhicule, l'assurance et un justificatif de domicile.


Merci à vous d'essayer de m'apporter un peu d'aide !

Bonne journée en espérant avoir des réponses :)

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 09 Jan 2011, 16:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: 316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par slimen1982 » 01 Fév 2016, 15:49

DrineDring a écrit:Bonjour à tous et merci à ceux qui vont prendre le temps de lire ma petite prose.

Je vous expose mon problème :
Ce matin ma télécommande pour ouvrir le véhicule a lâchement rendu l'âme. Je me dis pas grave, je vais utiliser la serrure sur la portière.
Et là c'est le drame, ma clef tourne dans le vide et quand je la ressors de la serrure le barillet est venu avec.
Mon soucis est de récupérer la carte grise laissée à l'intérieur du véhicule pour pouvoir faire une nouvelle clef et réparer le barillet.
J'ai lu mais pas trouvé le détail de l'action, qu'il était possible d'actionner le mécanisme du coffre en perçant un petit trou derrière la plaque
d'immatriculation.
Donc quelqu'un saurait-il soit :
- par quel moyen magique je peux ouvrir le véhicule sans briser une vitre,
ou
- L'adresse d'une concession sympathique (autre que le BMW de Mérignac dans le 33) qui acceptera de me faire la clef sans la carte grise mais avec le certificat prouvant que j'ai acheté le véhicule, l'assurance et un justificatif de domicile.


Merci à vous d'essayer de m'apporter un peu d'aide !

Bonne journée en espérant avoir des réponses :)


Salut !

bon déjà pour ton barillet tu as des kit sur amazon pour le réparer.

http://www.amazon.fr/reparation-serrure ... B00NMDTT4U

j'ai déjà fait c'est facile, tu as des vidéos sur youtube.

Pour ton problème.... j'essaie de réfléchir, c'est curieux que ta clé ne fonctionne plus, elle est déchargée ? Ou problème de ZKE ?
C'est un problème qui est venu subitement ou tu as eu des symptômes antérieur ?

Le souci c'est que si tu as un problème de ZKE une nouvelle clé ne te suffira pas pour ouvrir ta compact.

La solution ultime serait de tenter d'ouvrir ta portière depuis cette serrure par un autre moyen que la clé

.... 46*

DrineDring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Fév 2016, 14:57
Localisation: 33
Véhicule: bmw (E46) 316 Ti Compact 03
Code VIN: FW34170

Re: 316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par DrineDring » 01 Fév 2016, 16:10

Bonjour et merci Slimen,

Merci pour le lien du kit, je l'ai déjà vu et commandé mais avant il me faut ouvrir la voiture.

Je ne pense pas au ZKE, j'ai ouvert la clef, sorti le Metrix et j'ai testé la pile (2,98V au lieu de 3V). C'est apparemment un composant sur le circuit qui a grillé. Chez Bmw à Mérignac(33) ils me l'ont confirmé mais refusent de me faire une nouvelle clé sans présentation de la carte grise, alors que je leur présente d'autres documents attestant que le véhicule est bien le mien.
J'ai trouvé un concessionnaire sympa qui veut bien me la faire mais à 180 km de chez moi donc si jeudi la situation n'a pas évolué je me rabattrais sur cette option.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: 316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par Didier bmw330 » 01 Fév 2016, 20:12

Bonjour le problème est que même si Bm te fait une clé la télécommande ne fonctionnera pas il faut est à l'intérieur de la voiture pour mètre le contact et la réinitialiser

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 09 Jan 2011, 16:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: 316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par slimen1982 » 01 Fév 2016, 22:01

Didier bmw330 a écrit:Bonjour le problème est que même si Bm te fait une clé la télécommande ne fonctionnera pas il faut est à l'intérieur de la voiture pour mètre le contact et la réinitialiser


Exactement..... Il va falloir ouvrir le véhicule d'une manière ou d'une autre. Une nouvelle clé n'ouvrira pas ta bmw.... ²3

DrineDring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Fév 2016, 14:57
Localisation: 33
Véhicule: bmw (E46) 316 Ti Compact 03
Code VIN: FW34170

Re: 316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par DrineDring » 02 Fév 2016, 09:27

Bonjour merci à tous de l’intérêt que vous avez porté à mon problème.

Donc suite et fin de l'histoire.

Hier, je me suis procurée une pile, j'ai ouvert la clé avec un cutter et un tournevis.

J'ai désoudé la pile en place j'ai mis la neuve. et la miracle la voiture s'ouvre et se ferme, nul besoin de réinitialiser la clé, tout fonctionne.

Pour info chez les 3 concessionnaire Bm que j'ai vu ou eu au téléphone la réponse était la même, votre télécommande est morte il faut la changer ! il est impossible de changer la pile ! et le prix d'une nouvelle clé avec réinitialisation varie d'une concession à l'autre de 140 € à 210 €

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réception du kit pour le barillet :) et réparer.

Merci à tous.

PS : le sujet peut passer en Résolu

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 09 Jan 2011, 16:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: 316 ti compact - E46 problèmes télécommande et serrure !

par slimen1982 » 02 Fév 2016, 14:11

DrineDring a écrit:Bonjour merci à tous de l’intérêt que vous avez porté à mon problème.

Donc suite et fin de l'histoire.

Hier, je me suis procurée une pile, j'ai ouvert la clé avec un cutter et un tournevis.

J'ai désoudé la pile en place j'ai mis la neuve. et la miracle la voiture s'ouvre et se ferme, nul besoin de réinitialiser la clé, tout fonctionne.

Pour info chez les 3 concessionnaire Bm que j'ai vu ou eu au téléphone la réponse était la même, votre télécommande est morte il faut la changer ! il est impossible de changer la pile ! et le prix d'une nouvelle clé avec réinitialisation varie d'une concession à l'autre de 140 € à 210 €

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réception du kit pour le barillet :) et réparer.

Merci à tous.

PS : le sujet peut passer en Résolu


Bien je suis content pour toi !

Et donc pas de problème sur le ZKE !

Heureusement pour toi, tu as l'air de bien bricoler.

*15* Merci pour ton retour d'expérience.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:47