316 i probleme de liquide de refroidissement

3 messages   •   Page 1 sur 1
bisc0tte33
 

316 i probleme de liquide de refroidissement

par bisc0tte33 » 18 Mai 2012, 18:38

probleme liquide de refroidissement

Messagepar bisc0tte33 » Ven 18 Mai 2012 17:35
bonjour a tous !!!
je rencontre un petit ou enorme soucis avc ma bmw 316 i année 1995 essence
on ma offert cette voiture il y a deux mois elle n'avait pas roulé depuis plus d'un an

tout allait tres bien aucun soucis a part une petite perte d'huile et mon chauffage qui deconnait
jai du me rendre en isere il y a deux semaines tout allait tres bien aussi
un d'un coup la voiture a chauffé...l'aiguille directe dans le rouge je rentre chez mon amis j'attend que tout sa refroidisse et je constate que je n'avais presque plus de liquide...j'en remet au niveau max
le lendemain en meme pas 5minutes rebelotte la voiture qui chauffe je vais chez un garagiste qui me la garde 2 jours il ont fait un test sous pression et m'ont dit qui avait une fuite d'huile ( bon bah sa je savais plus ou moins ) et que c'etait surement un joint de culasse qui faisait que je perdais du liquide aussi rapidement et qu'elle chauffait ( sachant quelle ne fume pas , et que je n'ai pas d'effet mayo )
ils m'ont aussi dit de la mettre directe a la casse car il y en aurait pour 2500 euros a 3000euros de reparations...
vraiment choqué et en flippe je me rend chez un petit garagiste qui la a pris le temps devant moi de bidouiller regarder etc et repare le pb de chauffe il a du mettre 5litres de liquide...et a réparé mon chauffage mais il ma dit de pas l'utilisé quand meme ducoup il ma dit que c'etait surement du a une mauvaise purge une bulle d'aire un truc comme sa lol bref cetait réparé
moi j'etais toute contente plus de chauffe rien...et la au bout d'une semaine beh je me rend compte que le liquide part a une vitesse grand V genre jen remet tous les 3jours a max mais la voiture ne chauffe plus dutout...

je suis retourné chez mon petit garagiste qui ma mit du stop fuite mais aucun effet...et ensuite je l'ai appelé et ma dit que cetait peut etre une pastille de desablage je crois...désolé je me souviens plus trop...

gros probleme je dois rentrer chez moi jeudi 24mai mais comment faire avec ce soucis??
jai biensur été chez bmw mais comment dire un devis aux alentours de 100euros minimum suivant le nombre d'heure quils passent dessus...sauf que cette voiture on me la offert et je suis une maman solo jai vraiment pas les moyens d'aller chez bmw ni meme un autre garage...et je dois rentrer dans une semaine *51* *51* *51* *51* *51* *51* *51* *51* *51*

si quelqun a une idée des conseils ou quoi que se soit je suis preneuse a 100 pour 100 !!!!!

Philippe série 1
 

Re: 316 i probleme de liquide de refroidissement

par Philippe série 1 » 19 Mai 2012, 20:09

Bonsoir,

Au vu de ce que tu dis je pense qu'il n'est pas possible de faire un diagnostic à distance, il y a de multiples pannes possibles dans ton affaire. Tu as vu des garagistes donc c'est là que c'est le plus apte à voir ce qui ne va pas sur l'auto, tu devrais suivre ce que t'a dit un garagiste qui a pris le temps de regarder l'auto dans le coin où tu es en ce moment. Sur le forum tu vas avoir des pistes mais comme il y a en a beaucoup de possibles alors chacune de ces pistes de panne va te faire regarder une chose et ça va repousser d'autant plus loin ton départ de retour vers ta région.
C'est sûr qu'une auto de cet âge et qui n'avait pas roulé depuis un bon moment c'est un cadeau un peu empoisonné... désolé pour toi
Bon courage *11*

bisc0tte33
 

Re: 316 i probleme de liquide de refroidissement

par bisc0tte33 » 23 Mai 2012, 13:53

bonjour
donc je vous donne des nouvelles de ma petite bm
mon petit garagiste ma rappeler donc il a fait des test un peu partout il n'y a aucune fuite exterieur aucun simptome de joint de culasse mise a part la perte de liquide il a appelé un collegue qui a travaillé chez bmw et lui non plus ne pense pas au joint de culasse mais plutot a des micros fissures au niveau de la culasse ou du bloc moteur...ducoup il ma dit que sa ne servait a rien de mettre les mains dans la culasse alors que sil faut ce n'est meme pas sa et ducoup de payer cher pour rien...il ma dit de verifier les niveaux car elle perdait l'equivalent d'un verre tous les 3jours et de rouler ainsi car elle ne chauffe plus dutout depuis qu'il a fait la mini purge...

donc on verra...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html