300 000Km en vue => Quelle verif faire ?
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tanker490
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300 000Km en vue => Quelle verif faire ?

par tanker490 » 19 Jan 2016, 15:14

Coucou à tous,

Les 300 000Km vont arriver d'ici quelques semaines (2 ou 3) et j'aimerai savoir ce que je dois vérifier ou changer pour pouvoir lui donner un nouvel élan vers les 600 000Km.

J'ai prévu de faire une vidange avec changement filtre huile/air/habitacle.

Et, est-ce qu'il existe quelque part un tableau qui dit ce que nous devons faire et quand sur notre belle?

Merci

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benji33
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Re: 300 000Km en vue => Quelle verif faire ?

par benji33 » 20 Jan 2016, 20:09

Salut,

T’inquiète pas, pas besoin de tableau je vais t'expliquer:

Chassis:
-Tout les bras de suspension + silent bloc (6xAV / 6xAR) tout les 200 000km environ sur les E39 / E38
-Silent-bloc de pont (pas obligé)
-Flector (10ans ou 200 000km)

Tout moteur
-Pompe à eau + thermostat + courroie + galet (5ans ou 100 000km)
-Alternateur (10-15ans 300 000 - 400 000km)
-Silent bloc moteur + BV
-joint cache culbuteur (200 000km ou 5-10ans)

Moteur diesel (M47 / M57)
-Tuyau de depression (tout les 5-10ans ou 200 000km)
-turbo / injecteur en prévention peut etre, pas de kilométrage spécifique mais quand meme connu pour etre faible avec le temps
-Nettoyage Vanne EGR + collecteur admission (tout les 50 000ans ou 3 vidanges)
-Pompe injection (525tds)
-Pompe d'alimentation dans le réservoir (200 000km ou 10ans)

Moteur essence: (M52 / M54 / M62)
-Reniflard + tuyau (200 000km ou 5-10ans)
-Tuyau de dépression (200 000km ou 5-10ans)
-Joint support filtre à huile (200 000km ou 5-10ans)

Vidange liquide de refroidissement + direction assisté + liquide de frein (5ans ou 100 000km)

BVA = vidanges tout les 80 000km
BVM + Pont = 200 000km ou 10ans

je crois qu'on sera bon !
Si tu veux etre tranquille pour moi, c'est la base mdr

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Re: 300 000Km en vue => Quelle verif faire ?

par 32#i_lover » 20 Jan 2016, 20:50

A 300000, je m'orienterais aussi vers la distribution.

tanker490
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Re: 300 000Km en vue => Quelle verif faire ?

par tanker490 » 21 Jan 2016, 10:12

benji33 a écrit:Salut,

T’inquiète pas, pas besoin de tableau je vais t'expliquer:

Chassis:
-Tout les bras de suspension + silent bloc (6xAV / 6xAR) tout les 200 000km environ sur les E39 / E38
-Silent-bloc de pont (pas obligé)
-Flector (10ans ou 200 000km)

Tout moteur
-Pompe à eau + thermostat + courroie + galet (5ans ou 100 000km)
-Alternateur (10-15ans 300 000 - 400 000km)
-Silent bloc moteur + BV
-joint cache culbuteur (200 000km ou 5-10ans)

Moteur diesel (M47 / M57)
-Tuyau de depression (tout les 5-10ans ou 200 000km)
-turbo / injecteur en prévention peut etre, pas de kilométrage spécifique mais quand meme connu pour etre faible avec le temps
-Nettoyage Vanne EGR + collecteur admission (tout les 50 000ans ou 3 vidanges)
-Pompe injection (525tds)
-Pompe d'alimentation dans le réservoir (200 000km ou 10ans)

Moteur essence: (M52 / M54 / M62)
-Reniflard + tuyau (200 000km ou 5-10ans)
-Tuyau de dépression (200 000km ou 5-10ans)
-Joint support filtre à huile (200 000km ou 5-10ans)

Vidange liquide de refroidissement + direction assisté + liquide de frein (5ans ou 100 000km)

BVA = vidanges tout les 80 000km
BVM + Pont = 200 000km ou 10ans

je crois qu'on sera bon !
Si tu veux etre tranquille pour moi, c'est la base mdr



La base... xD
C'est top toutes ces info. Ça veut dire que je vais avoir du boulot mdr
J'avais déjà prévu de faire le flector, vidange moteur et refroidissement, nettoyage vanne EGR début février.

Pour la chaîne, le mécano de chez BMW m'a conseillé 400 000Km, car pour le moment elle montre pas de signe de fatigue (checkUp fait leur de l'achat en octobre).

En tout cas merci à vous £17/

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Re: 300 000Km en vue => Quelle verif faire ?

par benji33 » 22 Jan 2016, 21:07

Salut,

Le "La base" c'était une touche d'humour mdr

Aprés malheureusement, les bras de suspension sont une petite maladie sur les E39 donc bon...

Niveau moteur sa reste de l'entretien (comme une vidange) donc bon sa reste a bon vouloir et des moyens du proprio !

j'ai oublié sur tout moteur le vas d'expansion de LR avec bouchon surtout vers 250 000km (j,'ai eu la panne 2 fois donc je prend plus de risque !!!) qui ont tendance à fissurer.

Car 1 bouchon grippé en pression.... et la sur mon E38, fissuré direct..... (Je suis entrain de la faire mdr)

Attention aux tuyau de DA aussi qui commence à fuir au niveau du certissage du au kilométrage (connu de tout les voitures)

Bien sur ces réparation sont "à faire" si vous souhaitez garder la voiture !!!!

Pour un achat revente les gens ne [list=]s'embete[/list] plus sauf passionnée quitte à vendre une voiture pourrie....

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Re: 300 000Km en vue => Quelle verif faire ?

par tanker490 » 25 Jan 2016, 18:40

Encre merci pour les conseils les gas.
Et oui, je compte bien la garder cette belle voiture et le plus longtemps possible.

Sauf si j'ai une sacré augmentation pour me prendre une I8 xD

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