3 défauts P0171; P0056 ET P0741
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starfloor
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3 défauts P0171; P0056 ET P0741

par starfloor » 30 Jan 2017, 13:15

Messieurs bonjour,

Cela fait deux fois que les défauts reviennent:
- La première, j'étais sur l'autoroute et le voyant moteur s'allume. Je fais un torque et j'efface. Pas de souci.

Et je fais 300kms...

- et hier soir dans un bouchon en redescendant du ski, le voyant se rallume. Alors avant d'effacer comme un naz ce défaut qui reviendra du coup dans quelques km, voici une petite photo ci-dessous.

Je précise que la voiture n'a aucun défaut, elle roule, accélère et envoie la sauce sans souci. Pas de calage, ni de trou... Je ne remarque rien.
Ma voiture est au GPL mais ça fait 60000km que je roule avec et pas de souci avec.

Avant toutes choses, j'aimerai comprendre les défauts précisément avec votre aide si possible.

Mélange trop pauvre ? prise d'air quelque part ? changement de bougie (je ne l'ai jamais fait depuis 60000km en tout cas et la voiture a 215000) ?

Merci d'avance pour votre aide.
IMAGE SUR LE LIEN SUIVANT:
https://drive.google.com/file/d/0B1rhM7 ... sp=sharing

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Isidore
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Re: 3 défauts P0171; P0056 ET P0741

par Isidore » 30 Jan 2017, 15:17

Avec Torque, tu as les codes génériques OBD. Mais tu n'as pas les codes spécifiques BMW.

Quoi qu'il en soit, ça donne déjà une indication, et il y a des sites qui documentent ces codes OBD génériques. Par exemple :

https://www.obd-codes.com/p0171
https://www.obd-codes.com/p0056
https://www.obd-codes.com/p0741

NB : Je n'ai pas encore tout lu, je cherche s'il y a une possible cause commune...

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Re: 3 défauts P0171; P0056 ET P0741

par Isidore » 30 Jan 2017, 15:43

Ce sont toujours les mêmes défauts qui reviennent ?
Tu as une boite automatique ?

Je lis sur certains forums que le débitmètre d'air pourrait être une cause des codes P0056 et P0171.
Il faudrait alors rouler un peu avec débitmètre déconnecté pour voir si ces codes reviennent. (c'est sans risque)

starfloor
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Re: 3 défauts P0171; P0056 ET P0741

par starfloor » 30 Jan 2017, 23:05

Isidore a écrit:Ce sont toujours les mêmes défauts qui reviennent ?
Tu as une boite automatique ?

Je lis sur certains forums que le débitmètre d'air pourrait être une cause des codes P0056 et P0171.
Il faudrait alors rouler un peu avec débitmètre déconnecté pour voir si ces codes reviennent. (c'est sans risque)


Hey, merci pour ton attention et tes précisions. J'ai BMW SCANNER donc je pourrai faire un autre scan. Oui ce sont toujours les mêmes défauts qui reviennent. Et j'ai une boite automatique.

Ce soir j'ai effacé les défauts en partant du boulot et envoyé la sauce en essence (et non GPL) pour faire un petit décrassage (bon c'était juste une excuse) *16*

Toutefois, j'ai oublié un détail (car mon débitmètre a été nettoyé au nettoyant frein il n'y a pas si longtemps que ça) j'ai de temps en temps, une fuite au niveau du joint entre la barre d'injection et l'injecteur n°1. Uniquement à froid quand je démarre (et qu'il fait frais aussi). Si il fait 7 ou 8 degré le matin, pas de fuite. et après moteur chaud, cela s'estompe. Bon j'ai pour rapide projet de changer les 6 bougies et les 6 joints de chaque injecteur. Je pense que ça peut venir d'une prise d'air à ce niveau là ?

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Isidore
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Re: 3 défauts P0171; P0056 ET P0741

par Isidore » 30 Jan 2017, 23:51

Toute prise d'air parasite est néfaste, à l'admission ça perturbe le mélange air/carburant (donc l'efficacité du moteur et les rejets de particules), à l'échappement ça perturbe des mesures par les sondes lambda.
Si tu sais qu'il y en a, il faut les corriger avant tout.

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Re: 3 défauts P0171; P0056 ET P0741

par starfloor » 22 Fév 2017, 00:48

Isidore a écrit:Toute prise d'air parasite est néfaste, à l'admission ça perturbe le mélange air/carburant (donc l'efficacité du moteur et les rejets de particules), à l'échappement ça perturbe des mesures par les sondes lambda.
Si tu sais qu'il y en a, il faut les corriger avant tout.


Bonsoir, je reviens vers vous par rapport à ces codes d'erreur. Alors Isidore, tu m'as dit effectivement que la prise d'air au niveau de l'injecteur pourrait provoquer cela. Je m'y repenche car en ce moment je suis pleine bourre et peu de temps à me consacrer. Vous trouverez une vidéo dans laquelle, j'ai filmé la fuite au niveau de l'injecteur 1 (où 6...) Celui le plus à l'avant . Ça fuit uniquement moteur froid. Je souhaiterai changer la bague d'étanchéité mais êtes vous sûr que ça vient de l injecteur ? Où entre l'injecteur et la barre d'injection ? Vous me direz, à toi de nous le dire mais j'avoue Que au niveau de cette jonction, je ne sais pas ce qu'il y a comme pièce.

Le lien de la vidéo :
https://drive.google.com/file/d/0B1rhM7 ... p=drivesdk

Bonne nuit **//5

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