3.25D coupé pack M [E92]
Poster ici la présentation de vos véhicules

36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
v0nv0n
 

Re: 3.25D coupé pack M [E92]

par v0nv0n » 24 Nov 2008, 20:30

déja écouter sa femme pour l'achat d'une voiture c'est dangereux *bsr*
Sinon pour la reprog :
avantages :
-Tu gagne enormément en couple puisque tu en aura plus qu'une 330D
-Tu as un gain d'environ 60/70chx ce qui est enorme et se ressent immédiatement
-Tu peux par la meme occasion faire sauter la bride a 250 (meme si d'origine elle peine a les prendre) pour arriver a bloquer le compteur a 280 *009
-Tu entend le joli bruit turbocompressé **1
- baisse de la consommation d'environ 1L/100km

inconvénients :
-la boite de vitesse! il faut faire attention car le couple arrive brutalement.
-moi en 6ieme si j accelere a fond en trop bas régime ca me fais une grosse vibration dans l'habitacle car la transmission force dur a cause du couple mais ce phénomène commence a disparaitre avec le temps
-fait attention par qui tu le fais faire si tu veux tu me le demande en mp je te donnerai les bonnes adresses (chez l'un d'eux je peux t'avoir une réduc) et celles ou il ne faut pas aller sous risque de tout casser.
- il ne faut surtout pas tirer a froid sous peine de casser un turbo
Conclusion :
C'est top a condition de respecter la mécanique!

Si tu veux on pourra se rencontrer pour que je te fasse essayer la mienne pour te faire une idée. N'hésite pas a me poser des questions !

Bubuche
 

Re: 3.25D coupé pack M [E92]

par Bubuche » 25 Nov 2008, 09:22

pas tout à fait d'accord avec toi.

Pas tirer à froid sinon tu casses un turbo, c'est pareil avec une reprog que sans reprog.

Gagner 70cv sur une 325d, faut peut être pas pousser non plus mais ça confirme ce que je dis plus bas.

Si ta voiture tremble quand tu met pied dedans c'est donc que tu as beaucoup trop de couple.
Combien as-tu de couple? tu as BVA ou BM? et si le bruit s'estompe, c'est peut etre que ton limiteur de couple est en train d'y passer *61*

UnlimiteD
 

Re: 3.25D coupé pack M [E92]

par UnlimiteD » 25 Nov 2008, 13:52

chez qui tu l'as faite ta reprog ?? et dans la foulée, tu aurais un scan de ta courbe avant / aprés ??

tu me propose une rencontre, ca me va, mais tu es d'ou ??

:D

v0nv0n
 

Re: 3.25D coupé pack M [E92]

par v0nv0n » 25 Nov 2008, 14:17

Bubuche a écrit:pas tout à fait d'accord avec toi.

Pas tirer à froid sinon tu casses un turbo, c'est pareil avec une reprog que sans reprog.

Gagner 70cv sur une 325d, faut peut être pas pousser non plus mais ça confirme ce que je dis plus bas.

Si ta voiture tremble quand tu met pied dedans c'est donc que tu as beaucoup trop de couple.
Combien as-tu de couple? tu as BVA ou BM? et si le bruit s'estompe, c'est peut etre que ton limiteur de couple est en train d'y passer *61*

oui je suis d'accord qu a froid meme d origine tu peux tout casser mais a la repro tu monte la pression donc forcement c est encore plus dangereux qu a l'origine voila ce que je voulais dire.

Apres cela avec cette base moteur qui est tres quasi identique au 335 tu peux avoir un gain enorme en chx par rapport a l'origine mais pas forcement a la puissance max.
J'essai de m'expliquer :
tu es d'accord pour dire qu'un moteur a sa puissance max a un regime precis. Donc aux autres régimes la puissance est moindre. Et bien apres reprog et passage au banc tu voit bien que la courbe de puissance est nettement plus "remplie". alors ok en puissance max on a un gain que de 45/50chx par contre a d'autres régime le gain est beaucoup plus important! j'essai de te retrouver la feuille de passage au banc je te la scan et je te l'envoi ca te parlera certainement plus... ;)
Apres au niveau du couple je ne sais plus exactement mais de memoire je suis a un peu plus de 500NM meme si l"on m'avait déconseiller de dépasser les 490NM car j'ai une boite mécanique... Mais bon c'est un choix! j'essai de ne pas trop abuser a la faire forcer d'une facon abusive!
Sinon je t avoue que tu m'effrai un peu avec le "limitateur de couple" je ne connaissais meme pas son existance :oops: et je veux bien que tu m'eclaire sur ce point car si ya vraiment danger de casse je retourne faire baisser un peu mon couple...
J'attend ta réponse et merci!

v0nv0n
 

Re: 3.25D coupé pack M [E92]

par v0nv0n » 25 Nov 2008, 14:20

UnlimiteD a écrit:chez qui tu l'as faite ta reprog ?? et dans la foulée, tu aurais un scan de ta courbe avant / aprés ??

tu me propose une rencontre, ca me va, mais tu es d'ou ??

:D

Je suis sur Paris la semaine et de temps a autre vichy les week end et toi?
Pour la courbe j"essai de retrouver la feuille *98/ mais la j'ai encore envi de dire alala les femmes (je cite "t'avais qu'a ranger tes affaires *63* ")

Bubuche
 

Re: 3.25D coupé pack M [E92]

par Bubuche » 25 Nov 2008, 21:45

v0nv0n a écrit:
Bubuche a écrit:pas tout à fait d'accord avec toi.

Pas tirer à froid sinon tu casses un turbo, c'est pareil avec une reprog que sans reprog.

Gagner 70cv sur une 325d, faut peut être pas pousser non plus mais ça confirme ce que je dis plus bas.

Si ta voiture tremble quand tu met pied dedans c'est donc que tu as beaucoup trop de couple.
Combien as-tu de couple? tu as BVA ou BM? et si le bruit s'estompe, c'est peut etre que ton limiteur de couple est en train d'y passer *61*

oui je suis d'accord qu a froid meme d origine tu peux tout casser mais a la repro tu monte la pression donc forcement c est encore plus dangereux qu a l'origine voila ce que je voulais dire.

Apres cela avec cette base moteur qui est tres quasi identique au 335 tu peux avoir un gain enorme en chx par rapport a l'origine mais pas forcement a la puissance max.
J'essai de m'expliquer :
tu es d'accord pour dire qu'un moteur a sa puissance max a un regime precis. Donc aux autres régimes la puissance est moindre. Et bien apres reprog et passage au banc tu voit bien que la courbe de puissance est nettement plus "remplie". alors ok en puissance max on a un gain que de 45/50chx par contre a d'autres régime le gain est beaucoup plus important! j'essai de te retrouver la feuille de passage au banc je te la scan et je te l'envoi ca te parlera certainement plus... ;)
Apres au niveau du couple je ne sais plus exactement mais de memoire je suis a un peu plus de 500NM meme si l"on m'avait déconseiller de dépasser les 490NM car j'ai une boite mécanique... Mais bon c'est un choix! j'essai de ne pas trop abuser a la faire forcer d'une facon abusive!
Sinon je t avoue que tu m'effrai un peu avec le "limitateur de couple" je ne connaissais meme pas son existance :oops: et je veux bien que tu m'eclaire sur ce point car si ya vraiment danger de casse je retourne faire baisser un peu mon couple...
J'attend ta réponse et merci!



oK pour tes explications. Tu l'a faite chez qui cette reprog?

Sinon, j'ai dit n'importe quoi lol

je voulais dire convertisseur de couple mais ne t'inquiète pas, ça ne concerne que les BVA.
Toi, c'est surement l'embrayage qui y passera avec beaucoup de couple sinon, la boite.

Mais sinon, ton explication de la courbe bien plus rempli est très bonne :)

  Précédente
36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:43